Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ranma 35 Membre

|
Posté le: 24-Jan-05 22:21:55 Sujet du message: Probléme de transfére avec HDD externe |
|
|
Bonjour
Je fais l'acquisition du disque dur externe iomega USB2/ firewire, il très bien reconnu mais lors de transfère du mon disque dur interne vers lui aie ! problème ! le nom de certain fichiers (de plus il ne site pas sauf si piste musique) sont soit trop long soit il ne peut lire tout les caractères, plus que tres tres tres embetant pour un disque dur externe !!
Es ce qu'une bonne âme pourrait m'aider
Car la ou mon iPod ne posait aucun problème, lui c'est la misère...
Merci  _________________
iBook G4 12'' 800 Mhz 640 Mo de RAM et biensûr un iPod 15 Go, tout ce qui faut pour les balades
Enfin!! l'Airport Express  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Jan-05 22:30:05 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as formaté au format mac (HFS+) ton dur externe ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Jan-05 22:43:21 Sujet du message: |
|
|
Autre piste : tu utilises un logiciel de backup ? Mon dur (ice FW 400 Go) était livré avec Intego Personal Backup dont tu peux télécharger une démo valable 30 jours ici. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ranma 35 Membre

|
Posté le: 24-Jan-05 23:29:21 Sujet du message: |
|
|
L'humble néophyte qui a tendance à brûler les étapes vous remercie car j'avais bien oublié de le formater au format mac HFS+
Merci bcp pour ces très utiles conseils  _________________
iBook G4 12'' 800 Mhz 640 Mo de RAM et biensûr un iPod 15 Go, tout ce qui faut pour les balades
Enfin!! l'Airport Express  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-05 08:47:08 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus précis, HFS+ n'est pas un format mac mais Unix. La très grande majorité des disques durs externes sont formatés d'usine au format FAT32 qui n'est pas un format pour 32 obèses mais le format Windaube.
OSX peut très bien utiliser les disques à ce format, mais il est moins performant que le format HFS+ (tout comme windaube est moins performant que mais c'est un autre débat...).
Il est donc fort intéressant de reformater un disque dur au format HFS+ quand on est sous mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Jan-05 12:54:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne suis pas trop sur que la démonstration soit exacte !
FAT32 : ancien format de windows (le nouveau c'est NTFS)
HFS+ : format mac depuis OS9 (ou OS8.6 voir 8.1, je ne sais plus), remplace le HFS pour permètre un formatagede grande partitions et avec des clusters plus petits (je ne rentre pas dans les détails, mais en cherchant on doit encore trouver une littérature assez conséquente pour comprendre)
UDF : ça doit être le format unix actuel, je pense, en tout cas, c'en est un !
Autre remarque, même si la connexion marche bien en USB2, il TRÈS fortement conseillé d'utiliser la connexion firewire (moins de problème, plus de performance). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-05 20:45:37 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Ti a écrit: | Pour être plus précis, HFS+ n'est pas un format mac mais Unix. |
Tu es bien sûr de toi ?  |
Au temps pour moi, je me suis planté. Je bats ma coulpe. Merci Claude pour ces précisions.
Ti, se couchera moins con ce soir. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Jan-05 22:53:52 Sujet du message: |
|
|
Chacun relève le niveau de l'autre, ainsi on fini tous moins cons !  _________________ CLM
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-05 23:06:14 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | UDF : ça doit être le format unix actuel, je pense, en tout cas, c'en est un ! |
Notre ancien Président, M. Giscard d'Estaing, était donc un format Unix en fait
Matrix, a du mal avec la politique  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-05 23:09:03 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Notre ancien Président, M. Giscard d'Estaing, était donc un format Unix en fait |
Et Georges Marchais était Windaubien ??? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 26-Jan-05 00:14:56 Sujet du message: |
|
|
non; il ne dépassait pas la taille d'une disquette 5"1/4, 360Ko en double face  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Jan-05 18:43:31 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de rebondir sur ce sujet pour poser une question sur les disques durs externes :
Je souhaite en effet faire l'acquisition d'un DD externe du type WD (par exemple) que je brancherais sur un netgear WGT634U (celui qui a une prise USB) pour le partager sur un réseau Mac/PC.
Ma question : Puis-je partitionner le DD externe afin d'en formater la moitié pour un PC et l'autre pour mon mac ?
question subsidiaire : est-ce un bon choix ? sinon, si vous avez une meilleure proposition pour brancher un DD externe sur un réseau wifi, faites  |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Jan-05 22:50:14 Sujet du message: |
|
|
Excuse juste une petit question : qui gèrerait le DD ? Le Netgear ?
Pour pouvoir mettre un DD sur un réseau, il lui faut un gestionnaire (un ordi ou serveur équivalent). Ensuite, tu le formates en fonction du serveur par du client. Enfin pour finir, je vois mal comment 2 machines pourraient être connectées au même DD !!!! _________________ CLM
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|