Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 12-Jan-05 09:46:26 Sujet du message: |
|
|
Réponse par mail de Tiscali :
Citation: | voici ce que me répondait tiscali le 1 01 05: nous vous informons
qu'une procédure de vérification approfondie de votre ligne ADSL a été
envoyée à notre organisme spécialisé, cette demande est en cours de
traitement.. |
Espérons que LDcom ne traînera pas trop  |
|
Revenir en haut |
|
 |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 14-Jan-05 23:31:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui suivent
Tiscali a fini par téléphoner comme ça à ma grand mère pour l'aider à configurer son accès internet. Après quelques essais sur les paramètres du Netgear, le gars de la hot line est arrivé à la mêem conclusion que moi, il manque bien la synchro adsl
Il fut étonné car le dernier avis de LDcom est "Ok" mais il lui a annoncé faire une demande d'expertise voire d'expertise "validée" avec vérification de la ligne in situ !
Bref Tiscali fini par se douter qu'il y a un vrai problème 'physique' sur la ligne Adsl. Wait&See. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Jan-05 08:27:22 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | Pour ceux qui suivent |
On suit toujours  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Jan-05 11:15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut iBen,
A-t-elle changée ne numéro de téléphone ?
Que dit degrouptest ?
sinon il est tout à fait possible de prendre RDV avec un technicien FT au 1013 ou 1015, il viendra avec son portable et son modem tester la ligne.
Par contre si le problème vient de chez toi, normalement tu payes, sinon c'est gratuit, et si ça vient de tiscali, là je ne sais pas qui paye.
En conclusion c'est quand même au FAI de faire le nécessaire pour que la ligne fonctionne !
A+ _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
 |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 15-Jan-05 11:49:24 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Salut iBen,
A-t-elle changée ne numéro de téléphone ?
|
Salut Mac Régis
Non, elle a pas changé de numéro et je crois qu'elle aurait mieux fait !
Dégrouptest précise qu'elle est dégroupée Tiscali par l'intermédiaire de LDCom. Ce que m'a confirmé Anthony.
Citation: |
sinon il est tout à fait possible de prendre RDV avec un technicien FT au 1013 ou 1015, il viendra avec son portable et son modem tester la ligne.
Par contre si le problème vient de chez toi, normalement tu payes, sinon c'est gratuit, et si ça vient de tiscali, là je ne sais pas qui paye.
|
Par téléphone le 1013 affirme que tout est OK. Mais comme la ligne est dégroupée je pense que la technique est entre les mains de LDCom. Tiscali indique dans son dernier coup de téléphone qu'il passerons apr l'envoi d'un technicien si besoin. Est-ce alors LDCom ou FT ? Ma grand mère devrait pas tarder à le savoir.
Merci de votre soutien, ça a mine de rien sacrément avancé ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Jan-05 12:34:09 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme d'habitude, c'est pas moi c'est l'autre, c'est la traditionnelle rengaine entre FT et le FAI.
Remarque chez moi ils ont mis + de 3 ans pour s'apercevoir que mon voisin avait 10db de plus que moi et que les câbles étaient nazes.
Bon courage pour Mamie iBen, ce doit être chiant de ne plus pouvoir tchater avec les copines  _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
 |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 15-Jan-05 23:16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment insupportable pour elle de plus avoir son ichat, c'est une vrai macmaniac
Je parle même pas de ses mails avec ses amis du bout du monde qu'elle doit relever en RTC:/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 25-Jan-05 15:05:24 Sujet du message: |
|
|
Bon vu que la situation est identique après 3 mois sans adsl, j'ai retéléphoné à tiscali qui m'a appris que des relances ont bien été faites mais que LDCom ne répond pas !
La dernière en date est du 22 janvier mais Tiscali n'a pas eu encore le retour :p
J'ai obtenu comme à chaque coup de fil des point transformables en heures de surf, ma grand mère en est à 60h de connexion gratuite sur janvier ! L'adsl cré de sacrée habitudes...
Ceci étant, Tiscali a décidé de faire transiter le dossier par Paris, gage d'un réglement rapide du problème dixit le Hotliner :/
L'abonnement finissant le 30 mars, j'attends 10j de plus et je dis à ma grand mère de passer chez Free. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Jan-05 16:40:08 Sujet du message: |
|
|
Dans les conditions de Tiscali, il est indiqué que l'on peut mettre fin à l'abonnement après 3 mois de suspension de service.
Donc, si ça fait 3 mois (jours pour jours), elle part quand elle veut ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
Revenir en haut |
|
 |
iBen Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 25-Jan-05 21:09:21 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Dans les conditions de Tiscali, il est indiqué que l'on peut mettre fin à l'abonnement après 3 mois de suspension de service.
Donc, si ça fait 3 mois (jours pour jours), elle part quand elle veut ! |
Bein pas d'adsl depuis le 21 novembre ! Merci pour l'info  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Jan-05 22:50:59 Sujet du message: |
|
|
4 petites semaines encore comme ça et elle s'en va, mais c'est quand même long ! Beaucoup trop long ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
Revenir en haut |
|
 |
|