Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Oct-04 10:53:22 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle discipline
le lancer du
on en est à 5 années lumières ....
qui dit mieux ???
( essayez quand même de dépasser la vitesse de libération ... ) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Oct-04 11:36:21 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | pour une enquête de satisfaction, ils (? je ne sais plus qui, mais ça ne semble pas être Que Choisir finalement, je n'ai pas trouvé sur le site ni dans leur dernier magazine) ont intérogé plus de 4000 internautes. |
C'est dans 60 millions de consommateurs _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Oct-04 11:56:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico ! J'ai regardé CLCV et Que Choisir, j'avais PAS pensé à 60 MConsommateurs  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Michel Juif Nouveau membre
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 4 Localisation: joinville le Pont
|
Posté le: 24-Jan-05 19:21:48 Sujet du message: |
|
|
Je présente mes excuses à tous ceux qui ont répondu à mon mail du 14/10/04.
Quelques problèmes personnels m'ayant éloigné du problème informatique.
Tout est rentré dans l'ordre fin octobre avec une note de téléphone carabinée et un modem Sagel F@st 800 loué 2 Euros/mois que je ne peux utiliser.
J'essaie de régler ce litige avec Tiscali et allant si nécessaire jusqu'au tribunal d'Instance (gratuit ...lui).
Je suis encore plein d'espoir.
Bonne année à tous. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Jan-05 19:49:45 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, et c'est plutôt à nous de te présenter des excuses pour avoir pourri ton post ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-05 22:38:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je te conseille de te faire assister par une association de consommateurs, tu auras les compétences et les moyens pour un prix supportable. _________________ CLM
|
|
 |
francis21 Membre
|
Posté le: 25-Jan-05 00:22:57 Sujet du message: Tiscali !!! |
|
|
Bonjour michel !
perso il a fallu aller jusque là pour qu'ils me résilient mon abonnement... J'ai fait une plainte au tribunal d'instance et une plainte à l'ART. Et lorsqu'ils m'ont convoqué au commissariat pour que je confirme ma plainte, j'ai reçu 48h avant une lettre de Tiscali qui me résiliait mon abonnement !!! Très dur et très pénible, je ne veux plus entendre parler de ce FAI...  _________________ Imac G4 - 800Mhz - TFT 17 pouces - 768Mo Ram - Combo - HD 80Go |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-05 14:00:33 Sujet du message: Résiliation classique |
|
|
J'ai résilié avant la date anniversaire du contrat, il ne m'ont posé aucun problème et continuent à me prélever les sommes dues tous les mois jusqu'à la fin de ma période d'abonnement. En fait, tous dépend du nombre de mois qu'il vous reste à traîner, si la période et brève peut-être que les suites judiciaires n'en valent pas la peine. Essayez de prendre contact avec l'association de consommateurs. En tous cas, bon courage, moi je viens de passer chez le neuf et cela marche très bien y compris avec l'Airport Express.
En revanche le plastique de modem a une odeur nauséabonde de chimie mal faite, d'où la nécessité de l'Airport. |
|
|
 |
Michel Juif Nouveau membre
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 4 Localisation: joinville le Pont
|
Posté le: 26-Jan-05 15:03:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos observations.
Je vous tiendrai fidèlement au courant de la suite des opérations.
J'ai envoyé hier une recommandée/AR à TISCALI ACCÈS car il est à ma connaissance impossible d'envoyer un mail à TISCAli qui renvoie la réponse suivante :
"Afin de traiter votre demande, nous vous invitons à poser votre question
en cliquant sur le lien suivant : http://contact.tiscali.fr
En effet, pour nous permettre de vous répondre plus efficacement et plus rapidement, vous disposez maintenant d'un formulaire qui vous guide afin de poser votre question au Service clients."
lequel formulaire propose des observations générales mais ne permet pas une rédaction personnelle d'une réclamation.
Habile façon de botter en touche...pour ne pas faire front.
Amicalement à tous. |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-05 21:44:37 Sujet du message: Des vertus de l'accusé de récéption |
|
|
Oui, en effet l'AR permet de contourner leur filtre bidon qui ne répond jamais à vos questions et est LA SEULE preuve juridique réellement solide des relations avec le FAI, c'est d'ailleurs le seul moyen de résilier ou de faire une réclamation véritablement prise en compte. Ce procédé est donc utile quelque soit la suite des événements.
Encore une fois, bon courage ! 
Dernière édition par chevreau le 30-Jan-05 15:05:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Jan-05 23:16:17 Sujet du message: |
|
|
Non ! On peut aussi envoyer un huissier !  _________________ CLM
|
|
 |
francis21 Membre
|
Posté le: 29-Jan-05 17:15:20 Sujet du message: Tiscali !!! |
|
|
Lol,
la dernière en date de Tiscali, je viens de recevoir un avis d'une société de recouvrement. Ils me réclament 90€ pour 3 mois de services qu'ils n'ont jamais pû offrir : la téléphonie gratuite sur mon mac !!! Alors que j'ai même payé un mois de trop !!! Je rêve !!! J'en serai jamais débarassé de ces boulets, ce n'est pas possible !!!
A fuir totalement ce FAI avec des pratiques plus que douteuses !!!  _________________ Imac G4 - 800Mhz - TFT 17 pouces - 768Mo Ram - Combo - HD 80Go |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 30-Jan-05 17:52:59 Sujet du message: Un avis de recouverement !!!! Ne paniquez pas ! |
|
|
Moi aussi, j'en ai reçu un.
Surtout enregistrez toutes vos factures à partir du site de Tiscali, gardez les et envoyez à la société de recouvrement ou a Tiscali si besoin
Joignez dans votre pli avec AR une lettre expliquant votre problème, les factures litigieuses, restez courtois et surtout ne paniquez pas. A mon avis, ils jouent sur la peur des gens avec des termes comme "huissier", "saisie des biens" … en attendant que vous payiez ce que vous ne leur devez pas. Il y a bien quelques abonnés qui doivent se faire piéger…  |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-05 11:45:50 Sujet du message: Re: Un avis de recouverement !!!! Ne paniquez pas ! |
|
|
chevreau a écrit: | Moi aussi, j'en ai reçu un.
Surtout enregistrez toutes vos factures à partir du site de Tiscali, gardez les et envoyez à la société de recouvrement ou a Tiscali si besoin
Joignez dans votre pli avec AR une lettre expliquant votre problème, les factures litigieuses, restez courtois et surtout ne paniquez pas. A mon avis, ils jouent sur la peur des gens avec des termes comme "huissier", "saisie des biens" … en attendant que vous payiez ce que vous ne leur devez pas. Il y a bien quelques abonnés qui doivent se faire piéger…  |
Un peu plus qu'un peu !!! La majorité des gens sont impressionnés et beaucoup paient : par peur, pour ne plus être dérangé ...
Imaginez le coût de la procédure (lettre, menaces, avocats ...), forcément que ça leur rapporte ! _________________ CLM
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 2-Fév-05 13:15:16 Sujet du message: Re: Un avis de recouverement !!!! Ne paniquez pas ! |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | chevreau a écrit: | Moi aussi, j'en ai reçu un.
Un peu plus qu'un peu !!! La majorité des gens sont impressionnés et beaucoup paient : par peur, pour ne plus être dérangé ...
Imaginez le coût de la procédure (lettre, menaces, avocats ...), forcément que ça leur rapporte ! |
Bien sûr, le pire est que les personnes qui ont cédé culpabilisent, se sentent idiotes, pensant que c'est de leur fautes, si elles se sont faites avoir. Elles n'oseront donc jamais réclamer cet argent car souvent cela demande beaucoup de temps et d'énergie comparativement aux sommes versées. |
|
|
 |
|