Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LEFURTIF Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 13:23:11 Sujet du message: Pb de debit airport wifi avec la freebox |
|
|
Bonjour,
J'ai constaté un écroulement du débit lorsque je me connecte à ma freebox en wifi avec mon powerbook G4 15p.
Le débit s'écroule très rapidement pour devenir quasiment nul , impratiquable pour le surf.
Lorsque des amis se connectent avec leur pc en wifi chez moi: aucun problème. j'en ai donc conclu que je devais avoir un probleme avec l'airport.
Pas de probleme de configuration mais peut être de mise a jour ou de parametrage supplementaire a effectuer.
JE ne sais pas si cela a un lien mais j'ai l'impression que ce probleme se produit du fait de la necessite d entrer une cle WEP. En effet je n'ai jamais eu de probleme de ce type lorsque le reseau est ouvert.
voyez vous des solutions ou relatez vos problemes similaires.
D'autre part, après avoir parlé à un technicien Apple care, a priori il reste surpris, pas eu vent de ce pb !!!
J'ai tenté la mise à jour vers la version 4.1 de l'airport mais le processus d'installation se bloque me disant que sur le HD une version plus récente est installée. ce qui est faux car c'est la 3.4 qui est installée.
Comment passer cette étape de mise à jour (pb de permission, pb de version) ??? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-05 16:19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Commençons par les grands classiques. L'antenne est bien enfoncée dans la carte airport? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
LEFURTIF Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 16:27:17 Sujet du message: tjs des pb de débit |
|
|
Cher ami, je te remercie de ta réponse mais tu n'as pas du lire completement mon message:
connexion wifi parfaite: c un probleme de debit.
il n'y as pas d'antenne puisque c une carte wifi enfichée dans la freebox et qui marche très bien car on peut s'y connecter avec un pc parfaitement avec un très bon débit.
C juste qu'avec le mac, le débit est extremement bas, il est a priori bien configuré, le signal reçu est impec.
Le problème vient surement de l'airport, je cherche des infos sur des pb avec l'aiport et le débit en accédant à un point d'accès wifi sécurisé
Merci qd même |
|
|
 |
peyou Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-05 14:24:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Matrix parlait de l'antenne intégré au chassis de l'écran du powerbook non ? Il parlait donc de la carte airport de ton powerbook dans laquelle tu viens enficher le fil d'antenne .....
Une question : as tu d'autres équipements sans fil aux alentours ? (transmetteur TV par exemple ?) _________________ imac G5 1,8 Ghz + X.3.7 - Acer 1513 Lmi + fedora Core 3 - freebox V4 + Linsys WRT54G - Palm T5 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 29-Jan-05 14:27:46 Sujet du message: |
|
|
supplément : la fbx est configurée sur quel canal ? Si c'est le 10 - change le.
 |
|
|
 |
LEFURTIF Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-05 14:46:29 Sujet du message: Infos sur l'antenne |
|
|
LEs Gars, merci de vos réponses.
Je ne pense pas que cela vienne de l'antenne car tel que je le disais, la réception est parfaite: l'icone airport sur le powerbook affiche une réception parfaite.
J'ai entendu parler de 2 / 3 solutions qu'il ft que je teste: ajouter un $ devt la clé wep.
Changer de canal est peut être une idée aussi: pourquoi: ça a résolu ce genre de problème aussi pour toi le fait de changer de canal ?
drrnière chose, avez vous des infos là dessus: après avoir eu un technicien apple en ligne, il s'avère que la version du logicile interne de l'aiport est la 3.4.xx sur mon PB et il y en a une plus récente: la 4.1 que j'ai télécharger.
Par contre je rencontre des pb lors de l'install, ça me dit qu'une version + récente est installé dans le disque: ce qui est faux puisque c'est la 3.4.xx.
Le mec d'appele me disait que ce genre de soucis peut être un pb de permissions à résoudre en bootant sur l'utilitaire de disque.
Ca vous parle ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-05 15:30:34 Sujet du message: |
|
|
Il doit parler de réparer les autorisations.
Dans applications > utilitaires > utilitaire de disque, cliquer sur "réparer les autorisations". _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|