Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Jan-05 11:54:52 Sujet du message: |
|
|
A lire ce genre de chose, je sens que mes prochaines journées vont être copieuses...
Je me demande si je ne préfère pas les KP _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
juju19 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 16:10:19 Sujet du message: deconnection intempestive LIVEBOX |
|
|
Bonjour,
Je rencontre le même problème de déconnection entre mon iBook et la Livebox Sagem, via ethernet.
La Hotline de wanadoo conseille de ne pas préciser le client DHCP (dans Preferences Reseau), de rebooter la Livebox pour qu'elle renvoie le signal, et de vérifier que les numeros de routeur, adresse IP et sous-reseau se retablissaient.
Probleme : en cas d'inactivité prolongée de l'iBook, je perds la connexion.
Comment la rétablir sans passer par le reboot de la Livebox etc... ?
Entrer les DNS servira-t-il a qqe chose ou dois-je accepter que la connection avec la Livebox est instable ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
F75 Membre
|
Posté le: 26-Jan-05 16:38:14 Sujet du message: |
|
|
Entrer les DNS a rendu ma LB moins déconnectante… me semble-t-il.
De même ce matin un tech. de FT (1013) est passé pour vérifier mes prises et en a changé une (celle de la LB) et c'est mieux aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-05 16:40:42 Sujet du message: |
|
|
visiblement la version Inventel est plus stable (enfin pour le moment)... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
F75 Membre
|
Posté le: 26-Jan-05 16:43:22 Sujet du message: |
|
|
yes !! ça y est je suis en 188 après 256 reboots !!! ma vie va changer surement et tout va bien aller  |
|
|
 |
juju19 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 17:24:44 Sujet du message: |
|
|
A te lire F75 : DNS + nouvelle prise tél + Livebox (laquelle ?) = connexion directe et stable ?
De mon coté, entrer les DNS (trouvés sur le site de wanadoo assistance, soit : primaire 80.10.246.2 et secondaire 80.10.246.129) n'a rien changé. Et ce que je ne m'explique pas c'est que la connexion sur iMac passe sans pb et sans deconnexion ; alors que sur iBook, je la perds et suis obligée de rebooter la livebox !
Pour wanadoo : le pb vient d'un faux-contact lié au port ethernet... bizarre non ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
F75 Membre
|
Posté le: 26-Jan-05 17:31:35 Sujet du message: |
|
|
juju19 a écrit: | A te lire F75 : DNS + nouvelle prise tél + Livebox (laquelle ?) = connexion directe et stable ?
De mon coté, entrer les DNS (trouvés sur le site de wanadoo assistance, soit : primaire 80.10.246.2 et secondaire 80.10.246.129) n'a rien changé. Et ce que je ne m'explique pas c'est que la connexion sur iMac passe sans pb et sans deconnexion ; alors que sur iBook, je la perds et suis obligée de rebooter la livebox !
Pour wanadoo : le pb vient d'un faux-contact lié au port ethernet... bizarre non ?
Merci pour vos réponses. |
Je suis sur une Sagem, que j'envisageai de changer, mais bon là je vais attendre…
Le vrai test, c'est après un appel sur ma ligne "normale" (en 01…), voir si la LB déconnecte la VOiP…
Pour le moment ça c'es pas produit. On m'as appellé, et pas de deco…  |
|
|
 |
juju19 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-05 17:52:16 Sujet du message: |
|
|
merci F75 pour tes réponses.
Je ne comprends pas tout... Qd tu parles de VOIp, tu parles de voix sur IP ?
Ce n'est pas une fonction que j'utilise donc je ne peux pas vérifier si la LB marche... mais apparemment oui, puisque sur iMac, la connexion passe sans pb, alors que sur iBook je la perds !
quelle est la solution ? changer la Sagem contre une Inventel ?
Help ! |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-05 17:55:11 Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre, l'Inventel a l'air beaucoup plus sable que la sagem, pas de déconnexion depuis 13h00 alors que j'en connais qui ont rebooté 3 fois depuis midi _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Jan-05 18:06:28 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | si je peux me permettre, l'Inventel a l'air beaucoup plus sable que la sagem, pas de déconnexion depuis 13h00 alors que j'en connais qui ont rebooté 3 fois depuis midi |
Sans blague ! quatre heures sans déconnecter ... tu devrais en faire un topic.
gaspou, pas de déconnexion depuis 8 mois _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-05 18:15:50 Sujet du message: |
|
|
ouin !!!!!!!!!!!!! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Jan-05 18:18:29 Sujet du message: |
|
|
pardon Krountch. C'est bien 4 heures.
gaspou, honteux _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-05 18:20:59 Sujet du message: |
|
|
je ne parle plus à Gaspou sur ce topic, na  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
F75 Membre
|
Posté le: 26-Jan-05 18:51:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="gaspou"] krountch a écrit: |
gaspou, pas de déconnexion depuis 8 mois |
c'est grace à quoi de magique dont tu pourrais nous faire profiter ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Fév-05 12:37:18 Sujet du message: |
|
|
des news du front pour ceux qui ont une livebox ;
Inventel ne pose pas de problème particulier au niveau des coupures.
Sagem, j'ai une amie équipée de cette merveille, coupures à répétition, obligation de débrancher l'alimentation, etc... alors j'ai suivi les conseils éclairés d'Anthony en indiquant les DNS de wanadoo à savoir
80.10.246.2
80.10.246.129
et miracle ! terminé... la sagem de coupe plus
merci  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|