Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur moyen de partager une imprimante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Jan-05 20:00:56    Sujet du message: Meilleur moyen de partager une imprimante ? Répondre en citant

Bonjour !

Je partage mon imprimante (i560) depuis mon iMac avec l'iBook de Mademoiselle, les deux Macs étant reliés via Airport. J'ai laissé l'imprimante branchée en USB sur mon iMac, car si je la branche sur la borne Airport, comme chacun sait, on n'a plus accès à l'utilitaire de l'imprimante (faudra en toucher deux mots à Apple un de ces jours...)

J'ai donc activé le partage de l'imprimante via les Préférences Système pour que ma copine puisse en profiter... Il se trouve que je viens de m'apercevoir que SI mon iMac n'est pas allumé, et bien que la borne Aiport ait été activée au préalable (je peux allumer Airport sans allumer mon Mac), son iBook ne détecte aucune imprimante partagée...

Ma question : est-ce normal ? Que faire pour y remédier ?

Je sais que si je branche l'imprimante directement sur la borne, le partage de l'imprimante marche même si le iMac est éteint... Mais je ne le fais pas à cause de la raison invoquée ci-dessus...

J'espère avoir été assez clair... Experts en Macs "Airportés", à vos claviers... Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-05 20:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'imprimante est branchée sur l'iMac, il est parfaitement normal quelle ne soit pas accessible en réseau lorsque l'iMac est éteint puisque c'est lui qui partage l'imprimante
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 08:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !
Chez moi l'imprimante est connectée en USB au G5 et partagée via un réseau Éthernet au G3. Le G3 a accès a l'imprimante à l'unique condition que le G5 soit allumé.
Rien à voir avec le partage de connexion Internet qui permet de surfer indépendemment sur les 2 machines.
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Jan-05 19:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, les connaisseurs !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: