Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 26-Jan-05 20:00:56 Sujet du message: Meilleur moyen de partager une imprimante ? |
|
|
Bonjour !
Je partage mon imprimante (i560) depuis mon iMac avec l'iBook de Mademoiselle, les deux Macs étant reliés via Airport. J'ai laissé l'imprimante branchée en USB sur mon iMac, car si je la branche sur la borne Airport, comme chacun sait, on n'a plus accès à l'utilitaire de l'imprimante (faudra en toucher deux mots à Apple un de ces jours...)
J'ai donc activé le partage de l'imprimante via les Préférences Système pour que ma copine puisse en profiter... Il se trouve que je viens de m'apercevoir que SI mon iMac n'est pas allumé, et bien que la borne Aiport ait été activée au préalable (je peux allumer Airport sans allumer mon Mac), son iBook ne détecte aucune imprimante partagée...
Ma question : est-ce normal ? Que faire pour y remédier ?
Je sais que si je branche l'imprimante directement sur la borne, le partage de l'imprimante marche même si le iMac est éteint... Mais je ne le fais pas à cause de la raison invoquée ci-dessus...
J'espère avoir été assez clair... Experts en Macs "Airportés", à vos claviers... Merci ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-05 20:16:20 Sujet du message: |
|
|
Comme l'imprimante est branchée sur l'iMac, il est parfaitement normal quelle ne soit pas accessible en réseau lorsque l'iMac est éteint puisque c'est lui qui partage l'imprimante  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Jan-05 08:36:09 Sujet du message: |
|
|
Exact !
Chez moi l'imprimante est connectée en USB au G5 et partagée via un réseau Éthernet au G3. Le G3 a accès a l'imprimante à l'unique condition que le G5 soit allumé.
Rien à voir avec le partage de connexion Internet qui permet de surfer indépendemment sur les 2 machines. |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 27-Jan-05 19:14:50 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, les connaisseurs !!  |
|
|