Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connexion modem - Open Transport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groumphf
Nouveau membre


Inscrit le: 05 Fév 2002
Messages: 2

MessagePosté le: 5-Fév-02 11:37:13    Sujet du message: Problème de connexion modem - Open Transport Répondre en citant

Bonjour,
je viens de prendre une connexion ADSL chez Wanadoo et je n'arrive pas à établir une connexion internet.
J'ai un message indiquant :
"La tentative de connexion a échoué. Une erreur inopinée est survenue au niveau des ressources Open Transport.
La mémoire est insuffisante pour effectuer la connexion, ou la sélection du port dans le tableau de bord "Modem" est incorrecte."

J'ai donc appelé le service d'aide de chez Wanadoo, qui a vérifié que les réglages "Modem", "TCP/IP" étaient les bons.
Il s'agirait donc d'un problème avec Open Transport.
J'ai un Imac, système 9.0.4 et ma version de Open Transport est la 2.6.2. Le modem est un Alcatel Speed Touch Usb.
Merci de votre aide, parce que je n'y connais vraiment rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 5-Fév-02 13:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essayez peut etre de telecharger une version plus recente d'OT sur le site de La Pomme ???

Moi je suis sous X ( comme les accouchements ... ) je n'ai plus tout ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Penguin Cleaner
Membre


Inscrit le: 03 Fév 2002
Messages: 10

MessagePosté le: 5-Fév-02 16:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Groumphf

Quelques petites questions pour essayer de l'aider.
1°) As-tu installé des "vieux" softs de communication ? Genre, logiciel de fax ou truc du genre ?
2°) As-tu installé des parties anglaise de MacOs sur ton 9.0.4, ou, s'il est tout en anglais, des parties françaises ?
3°) As-tu essayé de réinstaller OpenTransport ? Il doit être en téléchargement libre sur le site de Apple.
4°) As-tu une MAJ vers MacOs 9.1 ou 9.2 sous la main ?
5°) As-tu par hasard un lecteur inscriptible externe sur lequel tu puisse booter ?
Avec ces infos, on devrait avancer déjà très rapidement !

A+

Le Pingouin Propre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumphf
Nouveau membre


Inscrit le: 05 Fév 2002
Messages: 2

MessagePosté le: 7-Fév-02 11:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Penguin Cleaner

- Non, je n'ai pas installé de vieux softs de communication.
- J'ai un système français et si il y a des parties anglaises, je ne vois pas lesquelles.
- J'ai fait une mise à jour vers le 9.1, puis 9.2.1 et 9.2.2 et cela sans succès malgré le fait que les version de Open Transport varient à chaque fois.
- Je n'ai pas de lecteur inscriptible externe mais si nécessaire, je pourrais essayer d'en trouver un.

Je crois que le message d'erreur est vraiment standard et il indique :
"La tentative de connexion a échoué : une erreur inopinée est survenue au niveau des ressources Open Transport.
La mémoire est insuffisante pour effectuer la connexion ou la sélection du port dans le tableau de bord "Modem" est incorrecte".

Le type de Wanadoo se plante peut-être en pensant à un problème avec OT. Si il s'agit d'un problème de mémoire, de quelle mémoire s'agit-il?
Sur mon iMac, dans "Réglages Modem", je ne trouve pas de modem Alcatel et j'ai pris donc "Lien direct 115200" comme indiqué par Wanadoo.
Par ailleurs, j'ai vu sur un site que cette erreur peut avoir lieu si l'extension "V.90 Modem Interne" n'était pas activée. Elle est bien activée chez moi.

Savez-vous si Mac OS X pose ce genre de problèmes?

En tout cas merci à vous 2, et puis aux autres aussi…[b][/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djackdaniels
Membre


Inscrit le: 20 Jan 2002
Messages: 33
Localisation: LUTECE

MessagePosté le: 7-Fév-02 16:46:09    Sujet du message: j'ai eu les meme @ç&=/@ hier... Répondre en citant

j'ai eu le meme message hier
Je venais d'installer ENTERNET, et quand j'ai voulu repasser sur mon 56K ben la conf etait mauvaise..
Alors je ne sais pas si c'etait a cause de ca.. mais le fait est que le probleme c'est arranger quand j'ai tout bien reconfigurer...(Modem/TCP IP/ Protocole)
Djackdaniels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com