Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange PC / MAC (Connexion ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-05 20:33:49    Sujet du message: Echange PC / MAC (Connexion ?) Répondre en citant

'lut

J'ai une question :
Pour des raisons pratiques pour un mixage, je dois preter mon MAC à un ami qui me passe son PC

Seulement, comment ça se passe car lui est chez Cegetel et moi chez 9 Telecom ?

Si il garde son modem, est ce qu'il pourra aller sur le net sans problème ou devra t il configurer mon MAC et vice versa pour moi ...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-05 20:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du modem. Si c'est un modem routeur qui gère la connexion, tu peux faire l'échange standard. Si c'est le PC ou le Mac qui gére la connexion PPPoE, il faudra changer les identifiants dans l'ordinateur ...
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 12:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
ça dépend du modem. Si c'est un modem routeur qui gère la connexion, tu peux faire l'échange standard. Si c'est le PC ou le Mac qui gére la connexion PPPoE, il faudra changer les identifiants dans l'ordinateur ...

Ok ... en fait les modems que l'on possède ont été "fournis" par nos FAI respectifs ... comment faire pour voir si c l'ordi qui gère la connexion PPPoE ?

merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Jan-05 12:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit cachottier, hmmm

Quels sont ces modems ? tu dois bien savoir comment tu as configuré ta connexion, non ?
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 13:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Petit cachottier, hmmm

Quels sont ces modems ? tu dois bien savoir comment tu as configuré ta connexion, non ?

Non car c'est pas moi qui l'ait configuré ... et je ne m'y connais pas un pet ...

Peut etre pourras tu me guider ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Jan-05 13:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu ne me dis pas quel modem tu utilises, je ne pourrai absolument pas t'aider
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Tant que tu ne me dis pas quel modem tu utilises, je ne pourrai absolument pas t'aider

CT-361 de 9 Telecom
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Jan-05 15:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

En USB ou ethernet ? et ton pote PCiste, il a quoi ?
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 17:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
En USB ou ethernet ? et ton pote PCiste, il a quoi ?

Moi en Ethernet et mon pote en USB (modem SAGEM)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Jan-05 17:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça va être un peu compliqué.

J'ai du mal à trouver des infos sur ton CT-361 (à moinsse que ce ne soye la Neufbox, sacripan), mais rien ne semble établir qu'il soit capable de gérer la connexion. Donc il faudra que tu configures le PC pour qu'il gère la connexion PPPoE. Rien d'insurmontable néanmoins.

En revanche, ton pote va voir arriver un Mac qu'il devra brancher sur le sagem 800 (ou 908, mais c'est encore pire !). Et là, il va te maudire, parce qu'il va devoir trouver le bon driver, et subir KP sur KP. Mais ça peut marcher.

Autre solution, faire un échange standard ordi+modem. Donc tu te retrouves avec un PC+sagem USB. Tu essaies de ne pas trop frémir, et tu configures le bouzin pour aller sur 9. Est-ce compatible ? no lo sé. Ton camarade (de Brest, évidemment) se retrouve, heureux fripon, avec un Mac+modem ethernet qu'il devra configurer (le Mac) pour aller sur son FAI (encore une information que tu as soigneusement gardée secrète, ta discrétion t'honore, si, si); est-ce que le CT-361 est bridé pour n'aller que sur le 9 ? No lo sé non plus.

Troisième solution, mais qui dépend un peu de ce que tu veux faire. Le PC vient au Mac, ou réciproquement, et on partage la connexion. Toi et ton pote vivez dans la même pièce pendant la durée des opérations. Trois mois ? ha ...

Conclusion, la première solution semble la plus praticable en l'état actuel de nos connaissances, mais ton pote va détester le coupe infernal Mac+USB. Pour la deuxième, il faudrait avoir quelques éclaircissements d'habitués du 9.

gaspou, ça va être passionnant
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 19:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bon alors ça va être un peu compliqué.

J'ai du mal à trouver des infos sur ton CT-361 (à moinsse que ce ne soye la Neufbox, sacripan), mais rien ne semble établir qu'il soit capable de gérer la connexion. Donc il faudra que tu configures le PC pour qu'il gère la connexion PPPoE. Rien d'insurmontable néanmoins.

En revanche, ton pote va voir arriver un Mac qu'il devra brancher sur le sagem 800 (ou 908, mais c'est encore pire !). Et là, il va te maudire, parce qu'il va devoir trouver le bon driver, et subir KP sur KP. Mais ça peut marcher.

Autre solution, faire un échange standard ordi+modem. Donc tu te retrouves avec un PC+sagem USB. Tu essaies de ne pas trop frémir, et tu configures le bouzin pour aller sur 9. Est-ce compatible ? no lo sé. Ton camarade (de Brest, évidemment) se retrouve, heureux fripon, avec un Mac+modem ethernet qu'il devra configurer (le Mac) pour aller sur son FAI (encore une information que tu as soigneusement gardée secrète, ta discrétion t'honore, si, si); est-ce que le CT-361 est bridé pour n'aller que sur le 9 ? No lo sé non plus.

Troisième solution, mais qui dépend un peu de ce que tu veux faire. Le PC vient au Mac, ou réciproquement, et on partage la connexion. Toi et ton pote vivez dans la même pièce pendant la durée des opérations. Trois mois ? ha ...

Conclusion, la première solution semble la plus praticable en l'état actuel de nos connaissances, mais ton pote va détester le coupe infernal Mac+USB. Pour la deuxième, il faudrait avoir quelques éclaircissements d'habitués du 9.

gaspou, ça va être passionnant

Merci
en gros c vachement simple
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-05 19:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

GASPOU a besoin de souffler, je crois car entre lles 9bouses et les con tred et autres il va finir par perdre les pinceaux .Alors s'il vous plaît laissez nous Gaspou en paix et au repos MERCI
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-05 20:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient toutv droit du neuf:
Vérification de la modulation et de l'encapsulation du modem comtrend (Mac OS X)

Configuration :

- Mac OS X
- Modem Comtrend USB

Problème :

- Vérification de la modulation et de l'encapsulation de modem comtrend. Ces deux paramètres sont nécessaire dans le cas d'un modem relié en USB.

Résolution :

1. Double-cliquez sur l'icône [USB ASDL MONITOR]
2. Cliquez sur l'onglet [Configuration]
3. Vérifier dans le champ [VPI ATM] la valeur "8"
4. Vérifier dans le champ [VCI ATM] la valeur "35"
5. Vérifier dans le champ [Type Encapsulation] la valeur "PPPoA Vc"
6. Vérifier dans le champ [Standard adsl] la valeur "G.dmt"
7. Cliquer sur le menu [Fichier]
8. Cliquer sur l'option [Quitter]
9. cliquer sur le bouton [Enregister]
10. Testez la connexion

Je lis PPPoA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: