Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo qui pleure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 17:40:18    Sujet du message: Wanadoo qui pleure Répondre en citant

Il y a des gouttes d'eau qui font déborder les vases de la patience ! il est toujours impossible d'accéder au ftp des pages perso, malgré les mails envoyés aux clients, depuis 25 jours ! j'ai donc décidé de résilier mon abonnement, bien que client depuis 6/7 ans.
Je téléphone donc à l'assistance commerciale et demande la marche à suivre. Impossible, dans un premier temps, d'obtenir autre chose que des propositions, sans possibilité de confirmation par mail ou par courrier. La personne me propose d'abord de me passer en 2048, pour le même prix que le 1024, soit 29,90 € et ce pendant six mois ! je rigole et lui dit qu'elle est loin du compte, comparé à l'abonnement que je viens de souscrire auprès de CI qui, de plus me permet 150 Mo de page perso. Alors elle me propose jusqu'à 8 Mo, pendant 6 mois au même tarif et 2 mois gratuits. Elle m'assure également que le service technique fera en sorte que je puisse accéder à ma page perso, sous 48 heures J'ai réussi à lui faire donner la marche à suivre pour la résiliation et comme elle continuait, j'ai raccroché ! 34 cts d'€ la mn, ça a duré 20 mn, entre la prise en ligne, l'attente et le blablabla.
Donc, si vous tenez à rester chez "cacamoo" faites comme moi, vous gagnerez de la vitesse et un peu d'argent, pendant 6 mois, d'ici là, bien des choses vont se passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-05 13:52:21    Sujet du message: Pages perso Wanadoo Répondre en citant

depuis le 27 decembre 2004, Wanadoo avait prévenu ( sur son site ) que l'accés au ftp de wanadoo serait interrompu du 4 au 25 janvier 2005.

Tout est rentré dans l'ordre hier matin : vous pouvez maintenant acceder au ftp de wanadoo.

Nouveauté : vous pouvez personnaliser la page erreur404 et 403 ainsi que les fichiers .htaccess

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-05 15:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'était quoi comme ancien slogan publicitaire de W......oo ?

Wanadoo c'est pire que tout !

c'est quand même eux, qui envoyaient les mails de modification de n° d'appel pour la connexion RTC (à l'époque ADSL était bcp trop cher) la veille de vacances scolaires pour le remplacement du N° pendant ces mêmes vacances !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-05 17:06:37    Sujet du message: Communication chez Wanadoo Répondre en citant

J'avais reçu ce mail le 15/12/2004 :
« Pages Perso : indisponibilité des fonctions d'administration du 4 au 17 janvier

Bonjour,

Vous avez choisi d'héberger votre site personnel avec la solution Pages Perso confirmé de Wanadoo et nous vous en remercions.

Soucieux d'améliorer le service, nous vous informons qu'une intervention d'optimisation de la plate-forme d'hébergement est prévue du 4 au 17 janvier 2005.

Durant cette période, vous ne pourrez effectuer aucune modification sur votre page perso Wanadoo ; elle restera cependant accessible en consultation pour tous les internautes.

Grâce à la nouvelle plateforme technique, vous aurez la possibilité d'utiliser la fonction .htaccess.
Vous pourrez ainsi personnaliser ou restreindre l'accès à certaines parties de votre site. Vous bénéficierez de plus d'une gestion simplifiée de votre nom de domaine si vous en possédez un.

Si vous souhaitez effectuer des modifications sur vote site dans les prochaines semaines, nous vous invitons à le faire avant le 3 janvier 2005 en vous connectant au serveur FTP
perso-ftp.wanadoo.fr muni de votre adresse de messagerie principale et de votre mot de passe.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo

Le service client Wanadoo »

Le 18/01/2005 j'ai reçu ce mail

« Bonsoir,

Nous avions prévu une réouverture du service le 17 janvier et l’avions débutée en milieu d’après-midi. Vous aviez ainsi à nouveau accès au tableau de bord et aux nouvelles fonctionnalités de type htaccess. Le ftp restait lui verrouillé, la remise en ligne étant progressive afin d’assurer chaque étape de la manipulation.
Malheureusement, suite à un problème technique, nous avons été contraints de stopper les opérations.
Les fonctions d'administration des Pages Perso Confirmé restent encore indisponibles.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre au plus vite ce dysfonctionnement et vous permettre d’accéder normalement à ce service.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2005 !

L'équipe Wanadoo Pages perso. »

Le 26 /01/2005 j'ai reçu celui-ci

« Madame, Monsieur,

L'opération d'optimisation de la plateforme d'hébergement des Pages Perso confirmé qui a eu lieu ces derniers jours est dorénavant achevée. En raison d'un problème matériel, nous avons été dans l'obligation de retarder le rétablissement des fonctions d'administration. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Ce dysfonctionnement résolu, le service est désormais rétabli et la mise à jour de votre Page Perso confirmé à nouveau possible.

Dès à présent, avec le service de Pages Perso confirmé, vous pouvez :
- restreindre l'accès à tout ou partie de votre site grâce à la fonction htaccess
- personnaliser les pages d'erreur type 403 et 404
- utiliser au choix une adresse URL de type "http://perso.wanadoo.fr/monsite" ou "http://monsite.perso.wanadoo.fr"
- configurer plus simplement votre nom de domaine, si vous en possédez un.

Vous pouvez retrouver une présentation détaillée de toutes ces nouvelles fonctionnalités sur lesFAQ à votre disposition dans la rubrique Pages Perso confirmé.

Cependant, si vous aviez intégré un ou plusieurs compteurs de visites sur votre page perso, nous vous informons que ces derniers sont pour l'instant indisponibles. Nous vous tiendrons informés très prochainement, dès que cette fonctionnalité sera rétablie.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne navigation.

Le service client Wanadoo »

Et j'ai pu vérifier immédiatement (le 26) que le service était de nouveau accessible.
Je n'ai pas apprécié ce supplément d'interruption de plus d'une semaine en dépit d'une communication correcte, mais ce n'est pas ce simple fait qui me fera migrer vers un autre FAI sur un coup de tête.

J'avais prévu de migrer chez Free en cours d'année 2004 à l'occasion de l'ouverture du dégroupage dans mon secteur. Plusieurs amis ayant migré avant moi, certains s'en mordent les doigts et ont décidé de quitter Free, leur expérience m'a été salutaire.

Finalement en restant chez FT, je participe à l'ADSLisation des campagnes, avec en retour une bonne fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-05 11:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut E.T.

Il y a un moment que je voulais changer de FAI, mais pas aller chez n'importe lequel, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire, ici ou là.
Après avoir obtenu de très bons renseignements, dont certains d'habitués de MacADSL, concernant Club-Internet, j'ai opté pour eux, ceci pour diverses raisons, dont : le prix = 14,90 €/mois, pour du 5,3 à 8, en lieu et place du 1024, pour 29,90 (avec engagement d'un an oui, mais chez wanamoo c'est pareil) 150 Mo de pages perso (100 chez wanamoo) et, parait-il, un fonctionnement excellent.
L'avenir me dira si j'ai bien ou mal fait et tant-pis pour le financement de l'ADSLisation des campagnes mon fils aîné attends depuis 3 ans ! on lui promettait et, finalement, non, pas prévu ! heureusement Numeo est arrivé et avec le wifi, il peut enfin surfer à 2048 ! ok ça lui coûte un peu plus cher, mais au moins il n'attends plus 2/3 jours le téléchargement des m-à-j Ce n'est pas la panacée non plus pour les jeux en ligne ou la visio/conf, mais tant-pis.
Bon w-e
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Jan-05 12:03:16    Sujet du message: Re: Communication chez Wanadoo Répondre en citant

E.T. a écrit:
Finalement en restant chez FT, je participe à l'ADSLisation des campagnes, avec en retour une bonne fiabilité.

C'est une boutade, pour l'ADSLisation des campagnes ? FT financerait seul ce grand et beau chantier, et ensuite les autres FAI pourraient utiliser gratuitement les nouvelles lignes ? c'est beau le service public, mais c'est lourd pour les clients de FT ...
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-05 12:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu crois que FT ne se fait pas payer par les autres FAI l'utilisation des lignes ? L'infrastructure leur appartient et ils on largement abusé (et continuent de le faire) de leur position favorite - la commission européenne et ART ont condamné FT à plusieurs reprises à des lourdes amendes pour leur politique de barrage au développement des offres ADSL alternatives ! Il suffit de voir les infos (et les archives) chez SVM. INADMISSIBLE !

Je ne suis pas contre le developpement de l'infrastructure dans les zones isolées, mais la politique du Roi FT et la reine Wanadoo me sort par les trous de nez - dès que je peux, je me degroupe totalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francis21
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-05 17:09:57    Sujet du message: FAI !!! Répondre en citant

Bonjour !
je suis d'accord avec blackjmac, ils abusent sans vergogne de leur main mise sur le téléphone fixe et continuent à vouloir se refaire en augmentant dans les années à venir le prix de leur abonnement !!!
Je suis chez le 9 et je viens d'être dégroupé totalement, qu'on ne vienne plus me parler de FT !!!
Prenez des portables et faites vous dégrouper, que FT puisse voir qu'on ne prend pas impûnément ses clients pour des vaches à lait !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Jan-05 18:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel combat de titans ...
Que ceux qui n'aiment pas wanadoo le quittent, point final, je ne vois pas l'interêt d'en dégouter les autres ?
Wanadoo me va, je le garde.
Quant au prix de France Télécom ( et non pas wanadoo ... ) de la ligne téléphonique, comparez avec les autres pays avant de critiquer, et regardez ô combien vous gaspillez avec votre téléphone portable beaucoup beaucoup plus cher ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 16:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Fred, ce type de polémique est stérile, surtout quand les arguments sentent l'information manipulée. A chacun sa liberté tant qu'on me laisse la mienne.
francis21
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-05 17:07:11    Sujet du message: FT !!! Répondre en citant

Bonjour !
perso je ne critique pas wanadoo, pour n'avoir jamais été chez eux je ne sais pas quels sont les services, j'avais juste regardé leurs tarifs qui ne m'intéressaient pas.
Pour le prix de l'abonnement de FT, l'argument du prix dans les autres pays ne tient pas, car ce sont les pays Européens que tu oublies de signaler fredtravers : aux USA, au Japon, etc. la réalité est tout autre !!! Quand au portable, perso j'en ai un a cartes, j'achète deux cartes par an à 10€ pour que mon phone ne soit pas désactivé (soit 20€), même pas le prix de 2 mois d'abonnement à FT pour un an... Comme quoi dans tous les cas ils restent chers pour moi et en profitent bien (surtout lorsque je vois mes comms et le prix de l'abonnement) !!! Chacun pense ce qui veut ensuite...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 17:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir lancé une polémique, mais ma question n'était pas réthorique, et si je l'ai posée, c'était parce que j'aurais bien aimé avoir une réponse et être informé Donc sans aucun esprit de polémique, cher E.T., veux-tu dire effectivement que FT finance tout seul l'ADSLisation des campagnes, ce qui ne m'étonne guère car c'est FT qui détient les lignes (j'ai d'ailleurs reçu un coup de fil d'un monsieur de FT dans mon manoir RTCisé me demandant si l'ADSL m'interesserait - c'est pour un sondage qu'il a dit), mais surtout qu'ensuite les autres FAI pourront d'engouffrer dans la brêche. Tout cela semble bien naturel, la seule question ensuite étant le prix payé par les autres FAI à France Telecom. Etant moi-même client (satisfait) de FT en téléphonie fixe, j'imagine que cette belle société multinationale cotée qui rachète ses baby-bells (Wanadoo, Equant) ne se lance pas dans ce beau combat contre la fracture internet pour le seul plaisir d'être embrassée sur les deux joues par ses clients et le Président de la République, mais pour faire plus de profit (c'est son droit, voire un devoir envers ses actionnaires), et que FT fait donc payer un juste prix (car négocié entre sociétés indépendantes) aux autres FAI pour l'utilisation de ses beaux cables ? Sinon, il y a un problème, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 22:31:56    Sujet du message: Dog talks Répondre en citant

Cher Gaspou, tu as interprété un mot que j'ai utilisé au-delà de sa signification : participer indique clairement une petite contribution de ma part pour cette action mutualiste nationale et n'exprime en rien que FT finance la globalité de l'opération, ce qui n'est manifestement pas le cas.

J'ai posté la copie des e-mails reçus, tout simplement pour montrer que j'estime avoir été correctement informé, même si les prévisions de service n'ont pas été respectées, ce que je regrette.
C'est le fait d'avoir aperçu des informations déformées, voire agressives, sur d'autres sites francophones qui m'a amené à publier ces correspondances. Je n'incite personne à aller chez Wanadoo ou chez FT, pas plus que chez un autre opérateur ou FAI.

Je constate que certaines polémiques partent au quart de tour avant même d'avoir analysé ce qui est exprimé : dommage. Foufou Rebondis
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Jan-05 23:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est le plus souvent les collectivités locales qui financent l'accès au haut-débit, pas FT ou autres. Ainsi dans mon département on parle d'une trentaine de millions d'içi 2007 afin de couvrir en fibre les coins reculés.

Après que certains coins restent trop loin en distance cuivre par rapport au DSLAM est un autre problème.

On paye plus cher chez FT, certainement plus pour finir de payer le rachat d'Orange que pour ADSLisé les campagnes, non ?

Je précise que je n'ai rien contre FT/wanadoo. C'est maintenant une société privé, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: