Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir un serveur web via routeur et DMZ

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouxieres
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-05 09:56:21    Sujet du message: Ouvrir un serveur web via routeur et DMZ Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place un petit serveur web (avec Filemaker 7 et Mac OS X 3) derrière un réseau dont le routeur est SMC Barricade 7401 BRA (mon provider est free non dégroupé)
Il semble qu'il faille valider la fonctionnalité DMZ du routeur et lui donner l'adresse IP locale du serveur. Mais après cette manip et rebootage, rien de neuf : à chaque fois que je me connecte sur l'adresse IP externe + port :80, le routeur donne accés à ses propres réglages et ne laisse pas passer la demande vers le serveur...
Je ne suis pas un grand connaisseur des réseaux et si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.
Restant disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-05 13:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci vous aide t-il?

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17211&highlight=

Si non revenez avec des fleurs.
bouxieres
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-05 17:10:58    Sujet du message: Réglages du routeur Répondre en citant

Merci du tuyau mais j'avais lu cet échange et il ne m'avait pas conduit à résoudre le pb. Mon pb vient à mon sens du fameux renvoi du routeur vers l'adresse IP locale machine (paramétrée sur 192.168.1.10)
J'ai pour cela ouvert dans la configuration interne du routeur la DMZ avec cette adresse ci-dessus (sur les conseils d'un ami)
Cela ne fonctionnant pas, j'ai aussi ouvert une configuration "Virtual server" avec de nouveau cette adresse IP et le port 80.
Mais a chaque fois que je veux tester cette ouverture en donnant à mon navigateur mon adress IP Wan (soit 82.64.218.25 en ce moment avec ou sans port :80), je retombe sur la fenêtre de paramétrage interne du routeur : il ne me laisse pas passer...
Bref il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
Merci encore
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-05 19:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une DMZ correspond à l'ouverture de tous les ports de la passerelle vers un ordinateur particulier du réseau local.
Attention: en activant la DMZ, vous rendez cet ordinateur accessible depuis l'Internet et donc vulnérable au piratage.
Par contre paramétrer un routeur pour rediriger une requête vers un ordi particulier de votre réseau et configurer les ports internes et externes c'est un peu plus intelligent , ce que vous êtes sûrement.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-05 23:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de configurer une DMZ en principe. il suffit de mapper les ports, cad de diriger toutes les requêtes d'un port vers un ordinateur particulier à l'intérieur de votre réseau privé.

A=

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-05 00:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des histoires de sécurité liées à la DMZ (il est vrai que la fonction Virtual Server est plus sûre), je me permets de faire un petit diagnostic.

Tu as un ou plusieurs ordinateurs chez toi. Tu as une liaison à l'internet passant par un routeur. L'un des ordinateurs est configuré comme serveur Web. Quand tu te connectes avec Safari directement a son adresse locale (privée), ça marche. Mais quand tu te connectes à l'adresse publique de ton routeur, ça ne marche plus.

C'est normal. L'adresse publique, c'est pour ceux qui sont dehors. Pour les ordinateurs appartenant au même réseau que le serveur, l'adresse publique ne marche pas. Pour tester, il faut que tu ailles chez un pote. Lui, il est dehors.

Le fait que tu accèdes à la page de paramétrage de ton routeur va dans le sens de ce diagnostic. Un routeur bien configuré n'est pas paramétrable de dehors. Ce serait grave (même si certains modèles proposent cette option, elle est désactivée par défaut. Elle n'est en principe utilisée que quand on fait du routage interne. Dans les très gros réseaux privés, donc).

C'est une erreur fréquente chez les débutants et on a déjà rencontré le problème dans ce forum (j'ai cherché le post sans succès).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: