Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Jan-05 22:21:44 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | On ne peut même pas la tester chez un pote qui a free alors ? |
Tu peux la tester chez un pote mais elle n'ira pas plus loin que la synchronisation (étape 4 avec rectangle clignotant) car effectivement elle ne sera pas authentifiée par le Dslam pour la raison énoncée par jathenais, une Freebox est reconnue par son adresse MAC.
Si pas d'authenfication, plusieurs possibilités, adresse MAC non déclarée ou mal déclarée par Free (résolution rapide du problème) ou erreur de câblage de FT (aïe aïe aïe ) et ces jours-ci, les erreurs de câblage semblent se multiplier.
Du nouveau pour ton ami Nafnaf ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Jan-05 13:24:22 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir testé ma freebox chez un ami dont la freebox ne voulait plus synchroniser. Non seulement, tout fonctionnait à merveille, mais nous avons pu surfer à loisir.
Allora ?... (comme disait merveilleusement bien Marcello) |
|
|
 |
Nafnaf Membre

|
Posté le: 18-Jan-05 14:39:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à Nico13 de prendre des nouvelles, mais sans vouloir polémiquer avec les "partisans" de Free (si, si, il y en a), je peux vous dire qu'au 12 janvier le problème n'était toujours pas résolu!
Après avoir réussi, une dernière fois, après 32 tentatives dans la journée, à joindre la Hotline de FREE (coût de l'opération depuis le début 107 euros en coût de communication Hotline), le "conseiller" lui a confirmé que la demande de vérification de la DSLAM était toujours en cours, et que cela devait se faire sous peu (en panne depuis le 25 novembre 2004). Mon ami à demandé au "Conseillé" de lui indiquer l'adresse de retour de la FreeBox, et l'a renvoyé. Il va donc résilier son abonnement car Free et incapable de fournir à son abonné les prestations pour lesquelles il s'est engagé et qui sont PAYÉES par ce dernier.
Wait and see  |
|
|
 |
Feuillerat Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-05 18:46:24 Sujet du message: Re: Abonnement à Freebox, ATTENTION! |
|
|
Incroyable
Il m'arrive quasiment la meme chose que ton ami :
- j'ai signe chez Free pour l'adsl-freebox le 15/08/04
- ligne ouverte le 09/09/04
- premier debit 29.99euros de free aussitot
- livraison de la freebox le 01/10/04
(soit donc deja 3 semaines de NON-service facturé !!)
- entre le 01/10/04 et le 27/12/04 la freebox a a peu pres bien marche.
- depuis le 28/12/04 la freebox ne peut plus se synchroniser sur le dslam (symptome du chenillard clignotant >> pb addresse Mac)
J'ai appele Free des 10aines de fois... à 34ctm d'euros la minutes,
en general je tombe sur le robot " en raison d'un grand nombre d'appels etc etc...rappelez ulterieurement "
On est le 27/01/05 :
depuis le 28/12/04 à 5 reprises j'ai reussi a avoir quelqu'un a la hotline (apres 10 minutes de repondeurs) qui à chauqe fois me dit qu'un technicien va passer regler le pb dans le dslam (mais incapable de me donner un delai meme avec une grande fourchette), mais toujours rien,
on me dit "il faut etre patient" ... rien d'autres...
j'ai l'impression que en avril on y sera encore...
je sais pas quoi faire, pendant ce temps la free ne se gene pas pour encaisser mon argent...
hotline presque injoignable, surtout incompetente, techniciens probablement en nombre tres insuffisant, aucun suivi avec la clientelle.
on peut vraiement dire que FREE n'est qu'une bande d'escrocs sans scrupules.
Nafnaf a écrit: |
Bien évidemment, pendant cette période, mon ami a été débité sur son compte bancaire, par prélèvement, des mensualités correspondantes à son abonnement à la Freebox.
Cette situation me semble totalement inadmissible et scandaleuse, et à la limite de l'honnêteté commerciale.
Le but de mon témoignage est d'éviter que d'autre internautes soient pris au piège, par un provider totalement dénué de scrupules, et ne se donnant pas les moyens de faire face à ses obligations. Si toutefois quelqu'un doutait de mes propos, il suffit d'envoyer un mail à mon adresse, afin que je lui donne toutes les cordonnées de mon ami, qui se fera un plaisir de lui narrer ses déboires, avec les preuves à l'appui. |
|
|
|
 |
peyou Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-05 14:35:49 Sujet du message: |
|
|
Juste une petit contribution de ma part.
J'ai eu aussi qques soucis avec ma freebox car mon DSLAM a connu la mort penant qques jours ...
La hotline telephonique faut l'oublier de suite, c hyper cher et ils sont absoluments nuls et nuisibles à votre santé. Par contre, le support mail a super bien fonctionné de mon côté .... ai je eu de la chance ? peut être mais maintenant je touche du bois car tout fonctionne nickel (Internet, TV et téléphone) _________________ imac G5 1,8 Ghz + X.3.7 - Acer 1513 Lmi + fedora Core 3 - freebox V4 + Linsys WRT54G - Palm T5 |
|
|
 |
FatPinkPig Membre

|
Posté le: 29-Jan-05 22:43:49 Sujet du message: |
|
|
je vais tenter le coup aussi alors, j'vais déjà decidé de ne pas compter sur leur deathline^^
j'ai reçu ma freebox tres vite et l'adsl fonctionne, en revenche j'ai toujours de gros soucis avec la téléphonie. Pour tout dire elle ne fonctionne pas du tout !! |
|
|
 |
|