Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mienijez Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-05 14:50:14 Sujet du message: Adsl 9box |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis 1 p'it nouveau, mais je lis vos questions réponses depuis qqs tps...
Seulement, je viens d'essayer la bidouille pour utiliser le wifi de la 9box sur mon ibook G4... Je suis allez à system-->library-->preferencepane-->network.prefpane...et là, pas de Contents comme je m'y attendais, mais les preférences réseau ou l'on me dit qu'ethernet intégré est ok et airport éteint, ce qui est normal...
Mais là, que dois-je faire ?? Je sais, cela va en faire sans doute sourire d'avoir 1 nouvel ignare, mais j'assume... Et sachez que j'ai déjà fais tomber 1 précédente machine en me prenant les pieds dans les fils, donc, passer en wifi serait une bénédiction !
Merci d'avance.javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Jan-05 15:31:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Quand tu es sur network.prefpane, il ne faut pas double-cliquer dessus mais faire crtl-clic et "afficher le contenu du paquet"  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Mienijez Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-05 16:17:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, je viens de faire la manip, mais je ne parviens pas à fermer text edit...
On me demande si je veux enregistrer les modifs, ce que je fais et après le Mac me demande si je veux "écraser" le ficher sectionlist ; et que je dise oui ou non, je ne peux fermer la fenêtre... Dois-je forcer à quitter ?? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-05 21:01:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sous OS X.3, utilise mon p'tit patch, il a fait ses preuves :DL ici (Le mot de passe requis est le mot de passe administrateur, la phrase codée quoi)
Sinon, pour resoudre ton probleme : copie le fichier text sur le bureau avant de faire les modif (histoire de pouvoir sauvegarder). Supprime le fichier original. Et place le fichier modifié dans le dossier content ...
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Mienijez Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-05 21:01:39 Sujet du message: |
|
|
Euhhhh,
désolé, c'est encore moi... J'vous promet, j'fais pas exprès...
Mais une fois que j'ai fais la bidouille sur Sectionlist,j'ai branché la carte wifi sur la neuf box, j'ai bactivé l'Aiport, celui-ci me dit qu'il reconnait le réseau 9telecom, mais quand je fais connection à internet depuis le menu Airport, binnnnn, tjs pas de connection !
J'ai même renseigné la DNS du 9 dans préférences réseau !!!
En fait, dans les prefs réseau, il n'y a pas d'onglet PPoE comme avec le port Ethernet !! Et c'est de là que doit venir le blème, I suppose !!!!
Merci d'avance de votre aide !
javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Fév-05 01:19:02 Sujet du message: |
|
|
Mienijez a écrit: | En fait, dans les prefs réseau, il n'y a pas d'onglet PPoE comme avec le port Ethernet !! Et c'est de là que doit venir le blème, I suppose |
Oui, c'est clair, c'est la que ce situe le probleme. tu as Mer... loupés quelque chose dans la manip sur le fichier sectionList. Y'a plus qu'a recommencer  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Mienijez Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-05 18:40:50 Sujet du message: |
|
|
Lao-Tseu, ou Bigard je sais plus très bien, a dit 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...
Je l'ai donc remis, et... C'est depuis un réseau sans fil que j'écris ces qqs lignes et que je les envoie !!! Youpiiiii, merciiii...
Mais rassurez-vous, je suis sûr que j'aurai encore plein d'autres pb à résoudre, et je vous demanderai, dans la joie et l'allègresse de m'aider !
Encore merci.
javascript:emoticon(' ')
Mienijez... Ebrafic pour les intimes ! |
|
|
 |
|