Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEUF BOX Wifi: manips pour se connecter en WIFI via MacOS X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-05 20:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec ta clé USB ? as-tu essayé en ethernet pour commencer ... et concentre-toi sur le PPPoE d'abord ...
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui c avec ma clé USB. En ethernet, tout nickel en PPPoE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ethernet PPPoE, mais en direct sur le modem ? il faut maintenant essayer une liaison ethernet via la borne en DHCP.
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui en direct sur le modem.
Via la borne = clé wifi ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Stop ! je m'emmèle les pinceaux, je suis en train d'aider un gars sur MacB et je mélange tout. Pardon.

Je respire un coup et je reprends.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. je ne connais pas cette clé USB. As-tu un onglet airport dans PréférencesSystèmes>Réseau ? si oui, peux-tu le configurer en PPPoE ?
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-05 21:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

No stress....

Je vois que tu es très sollicité !!!
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-05 22:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait je n'est pas de carte Airport donc pas d'onglet Airport.
En revanche, il m'a bien détecté ma clé wifi et j'ai bien rentré mes paramètres en PPPoE. A marche po.. Il n'arrive pas à trouver de serveur PPPoE et le nombre de paquets envoyés et reçus (d'après la console d'utilitaire réseau) est très faible et varie très doucement par rapport à une connection ethernet.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Jan-05 02:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Back from the salt mine.

La clé USB est utilisée par les wanadiens qui reçoivent avec la livebox cette espèce de chose, là, que tu as. Ils arrivent à la faire marcher, eux. Fais donc une petite recherche sur le site sur "livebox" en croisant avec "excalibur arthur" comme nom de membre et tu devrais trouver quelques indications fort utiles sur la gestion de la clé USB par le Mac.

Surtout ne pas avoir peur d'Arthur. Il sait. Mais comme la Pythie, il faut savoir décoder.

gaspou, aibe à décoder avec Arthur
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-05 13:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai parcouru tout le fauxrhum de fond en comble (ainsi que celui spécialement dédié au 9tel)... Apprement je dois être le seul dans ce cas... Je crois que je vais vite fait bien fait me tourner vers l'acquisition d'une carte airport.. Moins de galère apperement ... domage d'avoir dépensé 40E pour cette clé !! D'ailleurs si qqn est preneur pour du windaube, elle est à vendre... pas cher, j'ty jure....

Merci pour ton aide Gaspou.. je reste dans le coin...
lion
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-05 17:23:20    Sujet du message: La quête du neuf en wifi..... Répondre en citant

Salut, Tom 31,
J'ai exactement la même galère que toi, avec cette clé usb, j'ai lu vite fais le forum, et te débords, moi j'avais un peu laissé tombé, mais je reviens un peu aux infos, et je tombe sur toi. Pour te dire en fait que j'en suis toujours au même point, pour ma part je suis persuadé que la clé capte le réseau neuf, (comme le prouve la bande passante quand je lance l'utilitaire de la clé qui est dans les pref système), mais quand je lance la connexion, le message est : trouve pas le serveur PPPoe, en ethernet sa marche nickel. J'ai essayer hier de reconfiguer ma connexion avec le cd neuftel, au début il demande si on veut être connecté via ethernet au adaptateur usb, j'ai choisi adaptateur mais après avoir rentré mes codes secret, mesage d'erreur, après j'ai essayé en selectionnant ethernet, de nouveau message d'erreur. du coup j'ai réglé manuellement et je retrouve internet mais en eternet évidement. Par contre je me demande si il faudrait pas essayer de ce connecté comme si on était en usb, mais apparement rien n'est prévu pour sa dans le cd d'installation.

Bref la quête du neuf sans fils n'est pas fini, je vais reprendre contact avec aide technique de D-link demain ou après demain et je verrais bien si leur réponse est un peu plus efficace car la première était : vérifier si le neuf est bien en PPPoe et non pas en PPPa, ou je ne sais quoi???,
A pluche
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin qqn qui me comprend !!!!

Alors pour commencer, la clé capte bien le réseau neuf, sans pbm (de temps en temps elle me capte aussi un réseau wanadoo, sûrement le réseau du voisin !!! ) donc de ce côté la, no problemo...

Ensuite au niveau de la clé, config en point d'accès sur le canal 1 sans cryptage. intensité du signal à 80% (environ 4m). tout ok..

Passons aux prefs réseau. Config en PPPoE, login & mot de passe à compléter et normalement tout est nickel... normalement !!!
"impossible de trouver un sereur PPPoE"

Voici la liste des tests que j'ai effectués :
1) désinstallé dernier driver pour remettre l'ancien (& viçe-versa)
2) installation sur nouvelle partition d'un OS 10.3.2
3) connection via DHCP avec et sans adresse manuelle (en fournissant les DNS du neuf : 80.118.192.100 - 80.118.196.36)
6) téléchargement des derniers MAJ du logiciel Airport (je vois tjs pas le raport... )
7)Manipe décrite par Albouy concernant le fichier "SelectionList.plist" dans le paquet Network.prefPane. (ainsi que qqs autres tests à ce sujet)

Sinon en Ethernet, no soucy tout est ok...

Voilà, là je calle un chouilla mais avec 2 cerveaux, on devrait bien arriver à qqc !!!!!

G4 400Mhz - OS 10.3.7 (& 10.3.2) - Clé WIFI DLW-122/D-LINK - 9 Telecom - option wifi & téléphonie.
derjinelle
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-05 18:41:45    Sujet du message: y'a comme un tit problème technique.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis équipée d'un iBook G4 10.3.7 avec carte Airport Extreme, et j'ai la neufbox avec l'option Wifi.

J'ai bien suivi les instructions qui consistent à aller dans "system" pour insérer "PPoESection" et tout et tout (je vais pas tout répéter)...

Le problème c'est que lorsque je vais dans "préférences système", et que je sélectionne "airport" (et tous les autres types de connexion d'ailleurs), c'est une fenêtre vide qui s'affiche, il n'y a aucun onglet, aucune case pour entrer une adresse ou autre, rien.

Que dois-je faire pour rétablir ça ?
Tom31
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Fév-05 01:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Apparement, tu as du faire une mauvaise manip dans le fichier en ajoutant PPPoE dans la liste Airport. En éspérant que tu as fais une copie de ce fichier avant d'intevenir dessus, remets l'original à sa place et rafais la manip d'Albouy en réspectant scupuleusement virgue, éspace etc etc... Si jamais, fais signe...

A+
derjinelle
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-05 02:19:48    Sujet du message: C'est ma fauuuuuuuute ! Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai compris que j'avais dû virer un fichier qu'il fallait pas je sais pas où, alors j'ai carrément restauré tout le système.
Maintenant ça marche !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: