Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keul Membre
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 5 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 25-Jan-05 13:32:24 Sujet du message: Pbs avec neufbox et OS8.6 |
|
|
Bonjour à tous,
Je relaye mon frère qui rencontre un problème avec sa neufbox et son mac sous G3 8.6.
Il me signale qu'en installant la neufbox, son mac lui dit que son OS est trop vieux et requière un OS9.
Ca ne va pas plus loin ... Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ...? que faut-il faire ...?
J'ai regardé les différents messages traitant de sujets analogues mais j'ai jamais trouvé ce type de problèmes. J'ai vu par contre qu'on parlait souvent d'un programme Enternet300. A quoi sert-il ? Est-il indispensable ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, @+ ... |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 25-Jan-05 14:31:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
d'après le manuel neuf box (pp 8 et 9), un cable ethernet est livré avec la neuf box.
Sur le mac, de mémoire,
tableaux de bord, tcp/ip (ou réglage TCP), choisir DHCP comme protocole, choisir RJ45 comme support.
valider.
dans le navigateur désactiver tous les proxy.
puis http://www.macadsl.com
CoreDumped
(édition, on consultera avec attention : ce fil ) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Keul Membre
|
Posté le: 25-Jan-05 16:07:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse si rapide ...
On essayera ce soir ...
Pour le lien, j'avais déjà lu mais cela ne correspond pas trop à notre petit pb ...
Et pour le Enternet300, c'est quoi ce petit truc alors ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Jan-05 16:22:09 Sujet du message: |
|
|
Enternet, n'est-ce pas un logiciel qui permet à l'OS9 de gérer une connexion PPPoE ?
gaspou, enfant gâté de l'OSX _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-05 21:32:06 Sujet du message: Re: Pbs avec neufbox et OS8.6 |
|
|
Keul a écrit: | Ca ne va pas plus loin ... |
Il en a de la chance :
La n9ufbox se connecte via le protocole PPPoE. Les OS 9 et précédents ne gerent pas ce protocole "nativement".
Il faut donc installer un client PPPoE de facon a "apprendre" a ces OS a gerer ce protocole.
Le kit tente de le faire mais cela echoue lamentablement environ une fois sur deux. donc mieux vaut laisser le kit de coté et utiliser enternet300 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Keul Membre
|
Posté le: 25-Jan-05 22:54:51 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde ...
Bon, je suis allé voir chez mon frère et j'ai pu constaté par moi même le problème ... tout se déroule très bien (les photos défilent et nous, on branche tout comme sur les photos... ) jusqu'à ce que l'installation proprement dite commence ... Là, la petite fenêtre avec le gros STOP rouge s'affiche et un système 9.0 ou antérieur est demandé ...
Alors, d'après ce que vous dite, enternet300 serait une solution à ce petit problème ... Je l'essayerai ...
Autre solution : installer Mac OS X sur le G3 333MHz 96Mo (Ram) 4 Go (DD)... En effet, j'ai lu dans les divers post que certains avaient vu leurs problèmes totalement réglés avec OS X ... Seulement, est-ce que le mac de mon frangin est capable de supporter une telle config ...?
Xanork, as-tu sous la main un guide pour utiliser Enternet300 ...?
Merci pour vos réponses, @+ ... |
|
|
 |
Keul Membre
|
Posté le: 25-Jan-05 23:04:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de télécharger Enternet300.hqx ...
C'est un hqx ...? qu'est-ce que c'est cette bete la ...?
Il faut un logiciel spécial pour lire ce genre de fichier ...?
J'avoue que je suis plus fort en PC qu'en Mac (désolé ...)
D'ailleurs, à tout ceux qui ont Windaube, je conseille WinXP Titanium ...
C'est WinXP Pro SP2 cracké pour optimisation et comprenant tous les petits logiciels du parfait petit internaute PC (emule, nero 6, AD-aware SE et plein d'autres ...) en téléchargement libre sur la mule ...
A+ ... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-05 00:13:42 Sujet du message: |
|
|
.hqx : disons pour simplifier que c'est .exe pour MAC OS
Pas besoin de logiciel, tu le copie sur le mac, tu double clic, ça s'installe, tu te connecte. Facile
 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Keul Membre
|
Posté le: 30-Jan-05 18:58:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Xanork,
Apres avoir dezippé le "enternet300" et rempli les champs, tout fonctionne tres bien ...
A bientot pour d'autres aventure ... |
|
|
 |
|