Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch Home pour MAC OSX.3.2: besoin d'un soft?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CedrX
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-05 12:32:20    Sujet du message: Speed Touch Home pour MAC OSX.3.2: besoin d'un soft? Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche la reponse. Pas moyen de trouver, ni ici, ni ailleurs.
J'ai un Speed Touch Home (Ethernet) que j'ai utilisé sur OS9. Il avait besoin d'un soft pour tourner. Tout a toujours bien marché. Puis j'ai cessé d'utiliser ADSL.
Puis je suis passé sur OSX.3.2, et je désire me remettre une connexion ADSL.
Chez Alcatel (http://www.alcateldsl.com/prodhome.htm) on me dit qu'il est compatible pour OSX (alors que c'est pas indiqué dans le user's manual de ma bete). Et sur une autre page, on me dit qu'il faut chercher le soft du modem dans la "Software page". Or dans la software page, il n'y a pas de soft pour ce modem, mais seulement un user's manual.
Question 1: Ce modem tourne-t-il effectivement sous OSX?
Question 2: Si oui faut-il un soft de ce modem pour Mac OSX?
Question 3 (subsidiaire car réponse est peut etre dans ce forum...): Est-t-il vrais que certains modems ne sont simplement pas compatibles avec certain fournisseurs d'accès ADSL?

Merci tout plein pour vos réponses,
Cedric
CedrX
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-05 13:10:36    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Désolé. EN continuant de circuler sur le net, au sujet de la compatibilité des modems Ethernet avec les differents fournisseurs d'accès, je comprend qu'ils font la liste des modems USB compatibles et que au sujet des modems Ethernet, ils ne peuvent rien garantir et rien ajouter. Ils se couvrent ou il y a effectivement risque que ca ne marche pas?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Jan-05 13:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

1. oui
2. non
3. il existe parfois des difficultés à utiliser des modems ethernet sur des offres dégroupés, le STH va bien après petite bidouille inoffensive

gaspou, prêt à développer sur le sujet sur demande
CedrX
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-05 13:26:41    Sujet du message: Connexion à Wanadoo avec SpeedTouch Home en 3 mn!! Répondre en citant

Merci Gaspou!!

J'ai réalisé une connexion avec un ST510 puis avec mon STH en trois minutes montre en main, sans jamais avoir connecté mon Mac en ADSL Ethernet, le tout sur du Wanadoo non dégroupé. Simplicité déconcertante!!
Cependant, je reste intéressé par la bidouille dont tu parles. S'agit-il de la façon de passer de STH à STPro? Avantages? inconvéniants? Je crois que tu en as déjà parlé ailleurs, mais je veux bien l'adresse du lien vers cet article si tu l'as sous les yeux.
Merci encore pour ton coup de main!

Cedric
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Jan-05 16:29:29    Sujet du message: Re: Connexion à Wanadoo avec SpeedTouch Home en 3 mn!! Répondre en citant

CedrX a écrit:
Cependant, je reste intéressé par la bidouille dont tu parles. S'agit-il de la façon de passer de STH à STPro?

C'est bien ça, et c'est ici. Le STH devient routeur, et il suffit d'un switch pour partager la connexion. Tu peux aussi transformer le STH en ST510v3, avec coupe-feu. Voir les autres article de Bac's dans le dossier Bidouille, et aussi le site forpage.com.
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-05 18:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous je possède un modem ethernet Alcatel Speed touch home, et etant en travail monoposte je ne vois pas l'interet pour moi de le basculer en Pro.
Par contre je suis chez mamadoo en extense 1024 et je voudrais passer en 2048 mais j'ai lu beaucoup de sujets concernant la compatibilité (ou plutot incompatibilité ) de certains modem avec cette offre.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si mon modem peut supporter l'offre extense 2048, car l'offre promo termine demain et ça m'embeterait de passer a coté.
Merci

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 18:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de raison que ça ne marche pas. Le STH supporte jusqu'à 8Mb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-05 18:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la repose si rapide mais ce qui me chiffone c'est que sur le site de l'assistance wanadoo y'a des infos contradictoires.... (normal c'est l'assistance wanadoo )
D'un cote quand ils donnent la liste des modems fonctionnant sous OS X avec le 2048 y'a que le Alcatel speed touch USb et le thomson ST330 et apres quand ils detaillent chaque modem, le Alcatel speed touch home ethernet est donné "OK sauf windows 98".
Plutot deconcertant...
Meme si je sais que le STH ethernet va jusqu'a 8M j'en vient a douter.

RAM 2Go
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je comprends ton désarroi. Il vaut mieux que tu attendes la réponse d'un wanadiste STHifié et deuxmilquarantuitard. Comme le temps t'est compté, si tu n'as pas de nouvelles d'ici demain, voici encore une reflexion dite de bon sens (le bon sens est manié par les incapables sans connaissance ni expérience, mais parfois ça marche - ça s'appelle aussi la chance): Wanadoo distribue à la pelle (de Cadix) des ST510v4 et des ST530 qui ne sont guère que des STH améliorés. Au pire du pire, tu devras bidouiller ton STH en ST510v3, ce qui te permettra par ailleurs de briller dans les salons et d'avoir de belles histoires à raconter à tes petits-enfants.

gaspou, ses petits-enfants en ont eu vite marre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci de ta reponse gaspou !!!
Je vais de ce pas sur le site forepage m'encquerir d'infos histoire de devancer les problemes.

RAM 2Go
imaout
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-05 00:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer, j'ai un Alcatel Speed Touch Home ethernet et je suis en 2048 chez wanadoo, sans problème.
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-05 17:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci j'attendais la confirmation d'un adepte de mamadoo et la voila !!!
Allez je vais de ce pas faire le changement en ligne parce que il me reste plus beaucoup de temps.

RAM 2Go
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-05 14:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super désolé de ne voir ce topic qu'aujourd'hui ! ... mais effectivement, pas de problème de débit, les expériences prouvent que ça passe sans problème jusqu'à 8 Mb/s !

Juste une dernière chose, il vaut mieux transformer le STH en 510v3 directement. Il suffit pour ça de changer le firmeware, sans bidouille dans la mémoire comme pour la transformation du STH en STP.
le 510v3 peut s'utiliser comme un STH, mais il peut apporter beaucoup de confort (firewall, NAT, voir gestion automatique de la connexion !).
Quand le 510v3 est en routeur, il n'y a quasiment aucune chance d'être piraté, même si la machine n'est pas défendue ! (perso, je n'ai, sur mon mac, pas firewall d'activé, des comptes avec des mots de passe très simple (heu pas administrateur quand même ), l'acces FTP, WEB et SSH activés (mais inaccessible de dehors pour le moment), ...). En fait, tout ce que je ne pouvais pas faire quand le mac était en diecte sur internet !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Fév-05 09:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'excuses pas !!!
Bon ben j'ai donc changé d'abonnement mais deux jourts apres toujours pas de debit 2048 je suis toujours en 1024...
Je sais pas trop combien de temps il faut attendre, je pense que d'ici une semaine ça devrait le faire.
Sinon tu parles de la transfo du STH en 510V3 juste en changeant le firmeware mais comment faire?
Je suis pas un adepte de la bidouille (quand ça marche je suis content et j'en demande pas plus) et j'ai essaye d'aller voir sur le site forepage mais bon m'inscrire en sachant pertinement que n'y mettrais plus les pieds je trouve ça bete.
Si quelqu'un peut me rencarder...
De plus la modif dont tout le monde parle pour changer le STH en Pro, c'est surement tres bien mais moi j'ai pas forcement besoin de plus.

RAM 2Go
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-05 11:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, la simple transformation en pro ne t'apporte pas de firewall, de NAT (qui empêche un acces directe aux ports de la machine derrière) et d'un certain nombre d'autre confort. En plus, cette transformation t'oblige à modifier la mémoire de la machine, opération potentiellement dangeureuses.

Le changement de firmeware, ce fait comme une mise à jour et t'apporte tout ça sans t'obliger à une manip "foirogène" (qui est sans danger si scrupuleusement réalisée).

Par contre, je vais regarder comment et où trouver les informations et le firmeware.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: