Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tambosee Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 16:06:25 Sujet du message: Réseau en basse ension de deux Macs et Freebox |
|
|
Voici le problème : j'ai une FreeBox V4 et un routeur Ethernet
Ma télé est au rez-de-chaussée
Mes macs au 1er étage
Je ne veux pas être en Wifi
Pour raccorder ma FreeBox à la télé, je dois la mettre en bas...
Pour raccorder mes macs via mon routeur je peux faire passer un cable ethernet dans toute la maison (50 m)
ou
je sais qu'il existe des boîtiers reliés à un port ethernet et à une prise de courant qui ainsi permettent de créer un réseau "basse tension" On m'a montré des modèles qui fonctionnent sur PC (plus de cable ethernet à faire passer !)
quelqu'un connait-il quelque chose qui fonctionne sous Mac OsX ?
est-ce que ce type de coniguration peut marcher ?
Merci |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-05 19:24:07 Sujet du message: |
|
|
Il et suffit d'acheter des boitiers qui se connectent sur l'ethenet. J'ai vu une news la dessus, mais était-ce ici ou sur MacBidouille, je ne sais plus. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 31-Jan-05 19:41:45 Sujet du message: |
|
|
CPL :voir le monsieur FREDTRAVERS à l'aide d'une recherche qui a même donné des adresses et des explications.
J'oubliais : mes amitiés à TI qui me semble supersympathique. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-05 20:02:38 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | J'oubliais : mes amitiés à TI qui me semble supersympathique. |
Amitiés à toi aussi, Arthur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|