Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drudru Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 18:04:19 Sujet du message: |
|
|
Je retire ce que je viens de dire. Si je retire mon cable réseau je peux plus faire de ping sur mon ordi. Finalement c'est logique.
ça semble vouloir confirmer que ton réseau wifi est bien OK, y a juste un probleme de connexion à internet.
Si une requete ping sur google (216.239.59.104) aboutit ça veut dire que ça va fonctionner et qu'on doit trouver l'origine du problème ailleurs. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 31-Jan-05 18:08:57 Sujet du message: |
|
|
ok, alors avant de te prendre encore un peu plus la tête, je fais le test d'envoyer un ping sur l'adresse de google ce soir pour voir si déjà ça veut bien marcher et je te tiens au jus dès que j'ai des résultats.... _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 31-Jan-05 19:53:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure
Dernière édition par Excalibur Arthur le 31-Jan-05 19:55:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-05 19:54:32 Sujet du message: |
|
|
Lorqu'une adresse en 169. or en barre .s'affiche : il faut revoir les paramètres de connexion ( ya une co(q)uille quelque part). _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 31-Jan-05 21:20:16 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant lui qui me génère cette adresse... (169.254.127.176)
Une co(q)uille à quel niveau, c là le hic...
Drudru, j'ai fait le test de lancer une requète ping sur google et voici la réponse :
PING 216.239.59.104 (216.239.59.104): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 216.239.59.104 64 chars, ret=-1
Donc là, je crois bien qu'il y comme un léger souci n'est-ce pas...? _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-05 21:43:07 Sujet du message: |
|
|
En ethernet , quelle est l'adresse IP que vous lisez ? _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 31-Jan-05 22:27:25 Sujet du message: |
|
|
en ethernet, il affiche 84.100.89.103. _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-05 23:28:08 Sujet du message: |
|
|
Votre box n'est donc qu'un modem (pas un routeur).
Pour votre clé dans "prefs réseau" , "afficher config des ports réseau"
adaptateur ethernet de votre clé est seul ?
avez-vous un onglet PPPoE? avez-vous coché:via PPPoE ?
(comment est réglé votre config ETHERNET qui fonctionne: avec ou sans PPPoE?) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 31-Jan-05 23:59:19 Sujet du message: |
|
|
Si ça ne vous dérange pas, on va laisser tomber les vous....
A quoi vois tu que ce n'est qu'un modem avec seulement l'adresse IP?
Pour les prefs réseaux, j'ai le choix entre ma connection Ethernet ou Adaptateur Ethernet (en1) (j'ai fais 2 configs différentes pour éviter les pbms)
J'ai bien un onglet PPPoE et j'ai tésté aussi de me connecter Via PPPoE en fournissant mes identifiant mais là aussi c identique...
Mon Ethernet normal est configuré en PPPoE et fonctionne correctement...
(y'a de koi devenir fou... ) _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 10:10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé mais en ce moment j'ai accés à internet qu'au boulot donc hier...
Pour ton problème la réponse que tu as quand tu fais un ping sur google me fait penser que tu n'arrives pas jusqu'à la neuf box et que le problème est à son niveau. Tu peux confirmer que quand tu fais un ping sur ton adresse là ça passe avec l'affichage que tu as posté hier.
Il faut que tu vérifies que les deux configs réseaux sont identiques mis à part le fait que tu utilises wifi ou ethernet.
De mon coté je vais regarder comment est la neuf box.
Aujourd'hui je promets pas d'être super réactif, donc si t'as pas de réponse t'inqietes pas j'oublie pas. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 1-Fév-05 11:18:09 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Déjà, te fais pas de soucis, je suis pas préssé, j'ai quand mm la possibilité de me connecter via Ethernet donc c juste une histoire de confort (et puis j'aime bien me prendre la tête...)
Alors, je te confirme que la prmière requette ping était correct, j'ai refais plusieurs tests qui m'ont donnés les mm résultats.
En revanche je confirme aussi que celle envoyée sur Google n'a pas abouti, pas de liaison. (en fait, c com si j'ouvrais Safari, il n'arrive pas à trouver de serveur)
Une petite info quand mm. J'ai aussi du PC chez moi et la connection en wifi avec leur méteriel fonctionne correctement... Donc ce qui élimine le probleme de la Neufbox...
Voici un petit récap de ma config mac et du matos Neuf.
G4 400 - Os 10.3.2 & Os 10.3.7
Clé USB Wifi D/LINK DWL122 (802.11b USB 1.1)
FAI - Neuf Tel, ADSL + Téléphonie (Modem Trio 3c)
Carte PCMCIA (802.11g)
Une petite quastion quand mm, normalement, les normes 802.11b & 802.11g sont bien compatibles n'est ce pas?
Et enfin pour répondre à ta question, j'ai éssayé de faire les mm config en PPPoE pour les 2 Ethernet et rien ne change...
(HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ) _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 11:40:46 Sujet du message: |
|
|
est ce que si tu fais un ping sur l'adresse de la neuf box ça marche? Je pense que ça doit être 168.192.0.1 _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 1-Fév-05 11:49:53 Sujet du message: |
|
|
Mais tu les connais d'où toute ces adresse...?
Je teste ça entre midi et deux et te donne la réponse à 14h....
Au fait, normalement, je devrais être sensé me connecter via DHCP ou PPPoE..? (en wifi toujours...)
Et Excalibur disait que si en DHCP il fournissait une adresse commencant par 169, c'est qu'il y avait un souci... y'a pas un moyen avec la suite de l'adresse de savoir d'ou vient le souci ? _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 12:10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour l'adresse de la neufbox. En 168.192.0.1 est l'adresse généralement utilisé pour les routeurs, modems,...
En fait cela correspond à des adresses qui sont réservées à l'usage privé de ... .1 à .... .255. Cette adresse IP est une adresse locale qui ne sert pour les ordinateurs de ton réseau. donc la neufbox sur ton réseau local a l'adresse précédente et une deuxième adresse IP cette fois pour internet qui est attribuée par neuf telecom. cette deuxième adresse sert aux échanges sur internet tu envoies une demande qui contient ton adresse pour qu'on te renvoie la réponse à cette deuxième adresse. Les deux adresses IP sont indépendantes et n'ont rien à voir l'une avec l'autre. En gros l'une est locale et sert qu'à tes ordinateurs perso, l'autre est pour internet et sert pour les échanges avec les ordinateurs connectés au net.
Pour DHCP et PPoE c'est deux trucs indépendants (si je me trompe pas). Le DHCP est un protocole qui permet d'attribuer automatiquement les adresses IP de ton réseau local. Le PPoE je sais pas trop à quoi ça correspond mais je crois que c'est plutot relatif aux paramétres de connexion à internet. A ce niveau si tu as les mêmes reglages dans les deux configs ça doit pas poser de problème. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 12:19:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ton problème si cela marche depuis ton pc. Il faut que tu te connectes depuis ton pc, que tu vérifies que tout est OK.
Puis là sans te déconnecter d'internet, de passer sur le mac et d'essayer d'aller sur internet avec la config wifi.
Parce que je me demande si le pb ne vient pas du fait que tu te connectes en wifi à la neuf box mais que tu lui demandes pas de se connecter à internet. Dans ta config wifi est ce que tu as executer l'assistant de connexion adsl de mac os X.
Ce que tu peux essayer aussi c'est d'envoyer un ping depuis le mac sur l'IP du PC par le wifi (si tu peux avoir le wifi sur les deux en même temps bien sûr). ça permettra de savoir si ta connexio wifi est opérationnelle pour les connexions entre tes ordi. Si c'est OK ça veut dire quele pb vient de la connexion à internet. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
|