Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milaze Membre
|
Posté le: 29-Jan-05 23:53:51 Sujet du message: Liaison meilleure en USB qu'en Ethernet: bizarre ? |
|
|
J'ai 2 modems : un Sagem Fast 800 en USB et un Alcatel Speedtouch en ethernet.
Je suis chez Free en 1024 et mes caractéristiques de ligne sont : 4635 m du NRA et 56 dB d'atténuation (je sais , ça aide pas !)
Depuis quelques jours, le Speedtouch n'arrive pas à synchroniser et , quand ça arrive, ça ne dure pas.
Par contre, le Sagem se synchronise très bien. Si j'utilise l'imprimante ou le scanner la synchronisation se barre ! (normal je pense à cause de l'USB)
Je pensais que le Speedtouch me donnerait une liaison plus fiable et stable et, apparemment, ça n'est pas vrai.
A votre avis, ça peut venir de quoi ?
Je me pose une autre question. Je vais avoir bientôt la possibilité d'avoir la Freebox. Ca risque de me donner une liaison meilleure ? ou .... ?
Merci de vos conseils éclairés ! |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 30-Jan-05 00:28:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que le fait qu'un modem Ethernet, ayant la possibilité d'aller plus vite, est plus exigeant avec les caractéristiques de la ligne téléphonique. Personnellement j'avais un problème de resynchronisation de la ligne toutes les 3 minutes et une fois que j'ai rempacé le câble téléphonique qui est installé dans l'appartement (entre la porte et les prises murales), viré les condensateurs et les autres boucles inutiles, la ligne s'est stablilisée et marche super bien.
|
|
|
|
milaze Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 20:20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait tout ce que tu évoques ! |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 31-Jan-05 21:08:41 Sujet du message: |
|
|
peut etre un update du firmware du speed touch????? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
milaze Membre
|
Posté le: 2-Fév-05 00:59:07 Sujet du message: |
|
|
Oui peut etre !
Je vais aller chercher de ce côté là ! |