Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 31-Jan-05 21:19:58 Sujet du message: besoin d'un avis |
|
|
Bonsoir tous le monde, j'ai besoin de vos avis (pas de location de voiture)
mon pere voudrait équipé
2 imac G3 350MHz
1 emac G4 1,25 GHz
en reseau via le wifi: mes questions
1 le wifi sur des G3, est ce que ça le fait (carte additionnelle ou cle USB)
2 entre un reseau wifi et un reseau en filaire, lequel est le moins honnereux(il me soutien mordicus d'avoir vu une difference entre le wifi et un filaire de 10€ ) ça me parait bizarre
merci a tous _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Jan-05 21:28:38 Sujet du message: |
|
|
1. je crois que les clés USB iront sur le G3 s'il est en OSX; s'il est en 8.6, ça sera peut être plus compliqué (mais je n'en sais rien après tout).
2. Règle numéro 1, ton père a toujours raison. Il doit comparer une solution wifi avec une filaire qui inclut 123568m de cable ethernet c'est tout. Ou alors (plus sérieusement), il a trouvé une offre avec modem routeur wifi plus dongle apparement gratuits (genre livebox).
gaspou, plus c'est cher, plus c'est simple, donc onéreux _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 31-Jan-05 21:37:14 Sujet du message: |
|
|
salut gasp'
les G3 sont sous 9.2, le G4 sous X.3
mon pere n'a pas raison, il croit savoir mais je devrais lui donner des cours, des fois il me fait peur
il a du mal a se servir de X alors lui parler de modem routeur wifi plus dongle..............(la c'est pour moi, c'est quoi le dongle) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Jan-05 21:56:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les iMac, tu as toujours l'option de l'adaptateur wifi genre celui là, mais je doute fort que ça revienne moins cher que le filaire.
Ti, toujours dubitatif quand à l'intérêt du wifi pour les ordis de bureau/ _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 31-Jan-05 22:07:07 Sujet du message: |
|
|
ça reviendrait a dire que j'aurai raison.....yyyyeeeeeeesssssss
je vais encore vexé mon pere _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Jan-05 22:21:00 Sujet du message: |
|
|
L'engin coute entre 60 et 80€ pièce, il en faut un par machine (pour l'eMac, tu peux aussi mettre une carte airport extreme (minimum 80€) s'il est compatible. Ca fait donc minimum 200€, sans compter un éventuel modem/routeur si le partage de connexion n'est pas effectué par un des ordinateurs.
1 modem-routeur (+ 1 switch s'il ne l'intègre pas ou juste le switch si c'est un des ordis qui partage la connexion) + 3 ou 4 câbles droits, ça fait moins cher...
Ti, Bertrand Renard _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 1-Fév-05 01:33:05 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | je vais encore vexé mon pere | Peut-être pas au niveau de l'orthographe... |
|
|
|
robbieonekenobi Membre habitué
|
Posté le: 1-Fév-05 01:43:38 Sujet du message: |
|
|
moi, je serai lui, je mettrai en filaire les 2 G3 via un routeur Wifi connecté à l'emac via carte airport extreme. Tout mettre en Wifi sera un peu compliqué à mon avis.
chez moi, ce système fait fonctionner deux mac mais je pourrai aller au moins jusqu'a 4 en filaire et une multitude en Wifi.
Ti a raison, et je suis d'accord avec lui, la solution la plus raisonnable est un modem routeur, pour info mon Linksys WRT54G m'a couté 70 euros frais de port compris. _________________ Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Fév-05 06:52:59 Sujet du message: |
|
|
ou en CPL ????
plus simple, non ? |
|
|
|
|
Posté le: 1-Fév-05 07:05:33 Sujet du message: |
|
|
TG: VEXER ça te va, il etait tard, j'avais bu, et la drogue n'arrange rien
Le CPL, pourrait etre une bonne idée mais je cherche le moins chere possible, en plus il ont un réseau electrique qui saute au moins une fois par jour
donc nous somme tous d'accord pour dire qu'un reseau en filaire avec modem-routeur est le moins honereux
predator, ey là prauchènne foie, j'éssaillerai deux neux plu fér de phautes _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Fév-05 08:24:12 Sujet du message: |
|
|
Prédator, tu me recopieras cent fois:
Citation: | On est heureux, c'est onéreux. Ho ! nez rond ! L'eau nait rose. Honni soit qui mal y pense. C'est à boire qu'il nous faut. |
Je relève les copies dans quinze secondes. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-05 08:27:05 Sujet du message: |
|
|
Gaspou - tu n'as pas compris : honereux = honnêtement onéreux
les moufles du predator le gênent pour taper les phrases longues et il fait des abbréviations.
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Fév-05 15:22:54 Sujet du message: |
|
|
Mouai sympa pour l'orthographe ! Comme si on avait que ça à vérifier !
Enfait, le problème du choix dépend de la configuration du réseau (distance, disposition, murs ...). Il est évident que le fil est en général mieux et moins cher ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Fév-05 16:15:37 Sujet du message: |
|
|
tu as 25 ans,
tu crois que le bon, dans le film de Sergio Leone, c'est Eastwood,
tu es fâché avec l'orthographe depuis que ta maîtresse, partie en congé maternité, a été remplacée par un vieil instituteur qui tapait sur le bout des doigs avec une règle en fer,
Oedipe te titille,
tu es un fan de Schwarzi,
tu veux esbrouffer ton papa,
le réseau sans fil est pour toi.
c'est mieux, plus simple à paramétrer, plus cher, tu ne te prends pas les pieds dans les câbles, tu n'as pas de trous à faire à 5 cm du plancher (ce qui n'est pas négligeable si ton Papa ne veut pas te laisser percer les canalisations ou le réseau électrique à sa place).
Pour les G3, s'ils sont prêts pour le 802.11b, tu peux intégrer une carte AirPort classique (elles sont hors de prix, mais on peut en trouver au marché noir - justement, en parlant de marché noir...) ou une carte USB (moins chère et plutôt efficace).
En plus, si tu es sympa, tu ouvres ton réseau à tes voisins, c'est très gnu dans l'esprit.
Le conseil de faire un réseau évolutif avec un routeur ethernet wifi (du genre netgear avec 4 ports ethernet) si tu as un bon modem (sinon tu prends un modem-routeur ethernet wifi) est à mon avis le meilleur.
Tu peux trouver sur internet un bon routeur wifi entre 70 et 85 €. Tu y branches filairement les ordis qui ne sont pas trop loin, en wifi les autres. Tu peux même commencer par les brancher par câble puis switcher en wifi au fur et à mesure de tes finances.
Tout ça bien entendu dépend, comme l'a exprimé Claude, de la configuration du réseau paternel
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Fév-05 16:55:36 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, il y a un site partenaire de Macbidouille (en bas à droite sur la page d'accueil) qui a des cartes WIFI de première génération à un prix de ... 99€.
tient : le lien _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|