Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Fév-05 14:13:11 Sujet du message: |
|
|
Normalement, il faut indiquer l'adresse de la livebox comme DNS et celle-ci fait relais !
L'adresse diffère selon la façon dont vous êtes connecté à la bête. Elle est les 3 premiers octets de l'adresse du Mac et le dernier en 1, soit : xx.xx.yy.1, le yy variant en fonction de la voix de connexion (usb, ethernet 1 ou 2 et WIFI). (les xx, car je n'ai plus de certitude sur ces valeurs 192.168 ? [Edit] oui c'est bien ça ! [/Edit] )
Et Gaspou, il est sur cable ??? car en ADSL, je pensais que tous les FAI coupaient tous les 24 h ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Fév-05 14:30:53 Sujet du message: |
|
|
ça c'est mon tableau, pour mon amie, j'ai rajouté les serveurs DNS primaire et secondaire, ça marche si si _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Fév-05 14:55:06 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Et Gaspou, il est sur cable ??? car en ADSL, je pensais que tous les FAI coupaient tous les 24 h ! |
Je suis sur Club-internet, dégroupé partiel. Je n'ai pas de coupure quotidienne (ou alors ça repart tout seul). C'est peut-être grâce à mon fidèle modem-routeur ST510v4 qui gère la connexion d'une main de fer ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Fév-05 16:49:58 Sujet du message: |
|
|
Ha ! ba ! évidement Gaspou !!!! C'est ton modem qui se reconnecte tout seul !
Le mien aussi fait ça (heureusement que la ligne est très merdique avec 1 à 10, ou plus, déconnexion par jour, et quelques fois plus de synchro pendant plusieurs minutes, voir heures ! Comme ça je SAIS que ça déconnecte et se reconnecte tout seul !)
Vérifie ton IP sur l'accueil de MacADSL !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-05 19:29:04 Sujet du message: |
|
|
Avec l'inventel j'ai jamais rebooté depuis 4 mois sauf si j'en avais envie pour me faire un petit plaisir, histoire de chercher des emmerdes à raconter sur MACADSL.
SAGEM c'est du caca.
Je rajoute que niveau dondongle c'est toujours top tip tap sauf qu'il faut relancer la connexion après redémarrage.
Pour les DNS rien à faire que d'indiquer 192.168.1.1 _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure
Dernière édition par Excalibur Arthur le 1-Fév-05 19:33:08; édité 1 fois |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Fév-05 19:32:15 Sujet du message: |
|
|
faudrait savoir si on peut demander à wanadoo une livebox Inventel plutôt qu'une Sagem ?
Mais je suis d'accord que la Sagem c'est de la @ç&=/@ _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-05 19:35:03 Sujet du message: |
|
|
Pour une inventel suffisait d'être patient( la commander et la recevoir chez soi 5 maintenant je ne sais) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|