Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Fév-05 18:20:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai 30 piges
bien sur que c'est eastwood le gentil
pas fait d'etude litteraire, je viens du technique, pas le temps d'ecrire, on agit
ouais schwarzi,silvester talon,.......
sur mac, je plante mon doux papa
mon reseau a moi est filaire et ça me va bien
les machines se trouvent les unes des autres dans un rayons de......5m.
donc deja wifi a mon sens, pas lieu d'etre
gaspou, MP rien que pour toi
predator, ben ouais j'suis nul en français et alors _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Fév-05 20:18:14 Sujet du message: |
|
|
Dans un rayon de 5 m et il veut du WIFI !!!!
franchement, ça marche tellement mieux (en plus le réseau, pour les échanges entre machines, est beaucoup plus rapide en ethernet) !
Enfin, oui tu es nul en orthographe, mais en faisant un petit effort au quotidien, tu finiras par être pas trop mal (regarde moi, j'ai juste quelques années de plus (enfin 8 environ), je fais 36 trucs en même temps (dont un autre chat, avec des fautes !!!) ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 1-Fév-05 20:53:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans un rayon de 5m, le câble s'impose de façon quasi immédiate. Pour autant, la distance n'est pas le point fort du WiFi. Passés 10-15m (avec des murs), le signal est si faible que le débit devient juste suffisant pour étaler la bande passante d'une liaison ADSL. Le partage domestique devient alors très lent.
Mon avis : pour des postes fixes, du câble, pour des portables, du WiFi. Ce n'est pas la distance ou les problèmes d'installation qui doivent piloter le choix mais le type d'usage.
Pour l'ortograf, fé pa attancion, du moman ke técri pa com lé goré stil sms, on continura a comuniké avec toi. |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Fév-05 21:06:59 Sujet du message: |
|
|
merci a tous de vos avis bien interressants et instructifs.
pour ma part, les sms s'écrivent en entier, c'est quand même plus simple a lire.
et puis j'espere bien quand meme que vous n'allez pas me jeter passque causes po trop ben
bonne soirée a toussss
prédator, pas rancunier pour deux sous _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-05 00:23:32 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | predator, ben ouais j'suis nul en français et alors |
gaspou aussi est nul en orthographe, mais il triche, il a un assitant personnel qui corrige ses fautes (mais pas la grammaire)
je ne suis pas d'accord avec toi, Eastwood n'a rien d'un gentil. D'ailleurs, il n'a pas de nom dans ce film, ça veut tout dire. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 2-Fév-05 00:34:57 Sujet du message: |
|
|
Te prends pas la tête, Predator, aujourd'hui c'était à ton tour, de te faire chambrer, demain ce serait le tour de quelqu'un d'autre
Tout le monde a le droit de faire des fautes, ce n'est quand même pas vital.
Je suis tech aussi mais j'ai fait un grrrrrrrrrros effort pour m'y mettre et, contrairement aux attentes des autres, je m'en suis pas trop mal sorti.
Sans rancune  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 2-Fév-05 01:47:33 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Je suis tech aussi mais... |
Et moi, je suis écrivain peut-être ?
Non, comme toi, comme beaucoup, je suis technicien. Et je n'en fait pas une excuse. Je me rappelle simplement que le plus bel outil que l'homme ait inventé pour communiquer, c'est le langage, pas le Macintosh.
Ca mérite un peu d'attention, d'efforts, et même, allons-y, de respect.
Attention, ce n'est pas une polémique que j'engage là. Il arrive à tout le monde de faire des fautes (tu en trouveras de très belles dont je suis l'auteur et qui me font parfois bien rigoler), d'avoir le doigt qui fourche ou le copier-coller malheureux.
Simplement, pour moi, c'est une manière de montrer l'attention que l'on porte aux autres, à ceux qu'on sollicite pour nous venir en aide ; faire en sorte d'être compris pour ne pas leur faire perdre leur temps (par exemple), leur faciliter la vie...
J'encadre régulièrement des stagiaires qui veulent savoir comment (à mon avis, rien de plus) se démarquer, mettre toutes les chances de leur côté dans la poursuite de leur carrière (ils m'investissent alors d'un crédit qui va bien au delà de la réalité, mais bon). Je leur réponds souvent cette phrase que j'ai entendue un jour de mon patron qui tenait ça d'un de nos actionnaires américains : « on ne connaît bien que ce sur quoi on est capable de mettre un chiffre », sous-entendu, « tant que ça ne rentre pas dans Excel, c'est de la merde ». Pour ma part, je prétend qu'on ne maîtrise bien que ce qu'on est capable de dire dans un français clair. Pour moi, c'est une différence fondamentale entre les états-uniens et nous que chaque jour j'entends cultiver, entretenir et promouvoir.
Et ça ne m'empêche pas d'être technicien. Bien au contraire.
NB: que chacun m'excuse de m'étendre de la sorte. On s'éloigne de la question première de notre ami (car c'est notre ami, n'est-ce pas ?) predator  |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Fév-05 07:14:18 Sujet du message: |
|
|
bien sur nous sommes devenu amis, et j'en ai bien rigolé
vive et ses admirateurs _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-05 08:55:56 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | gaspou aussi est nul en orthographe, mais il triche, il a un assitant personnel qui corrige ses fautes (mais pas la grammaire) |
Vous venez d'assister à l'exhibition de la poutre d'hugdom.
gaspou, sa paille ne l'empêche pas d'avoir l'oeil _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-05 09:55:57 Sujet du message: |
|
|
Rappel
Safari contient un correcteur orthographique ...
Il suffit de ne pas avoir la paresse de faire pomme :
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Fév-05 11:41:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, Fred, mais pas Camino (que je préfère à Safari).
Et moi TG, je ne suis pas un technicien (en fait, que suis-je ?), mais je ne suis pas bon en orthographe pour autant ! ... mais je fait quand même un effort.
Pour aller encore plus fort dans le sens de ton anecdote. Dans le cadre d'un projet, un document remis au PDG, est corrigé et remplacé. Le PDG répond alors quand on lui donne le nouveau document : "Non, je préfère l'autre, il y a un chiffre d'affaire et un coût total dessus".
Qu'importe l'information pourvu qu'il y ait les chiffres ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-05 11:59:19 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | hugdom a écrit: | gaspou aussi est nul en orthographe, mais il triche, il a un assitant personnel qui corrige ses fautes (mais pas la grammaire) |
Vous venez d'assister à l'exhibition de la poutre d'hugdom.
gaspou, sa paille ne l'empêche pas d'avoir l'oeil |
il ne faut pas confondre faute et coquille, Krountch est bien placé pour le savoir.
(il y a sûrement un sens caché dans cet acte manqué, mais lequel ?) _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Fév-05 19:25:58 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: |
il ne faut pas confondre faute et coquille, Krountch est bien placé pour le savoir.
(il y a sûrement un sens caché dans cet acte manqué, mais lequel ?) |
Il y a toujours un sens caché à l'acte manqué, c'est même sa fonction première.
On peut supposer que
1- il est difficile de dire du mal de Gaspou et de l'assumer
2- Gaspou est le plus fort, Hugdom le sait mais ne veut pas se l'avouer
3- Jathenais a déja fait remarquer il me semble qu'on ne peut pas faire 36 choses avec ses petits doigts quand ils sont déjà occupés sur le clavier
Cathy, La rousse illustrée |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-05 19:29:14 Sujet du message: |
|
|
je vais changer ma signature pour prendre en compte cette consécration par l'Académie. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Fév-05 19:33:43 Sujet du message: |
|
|
surtout si on a des mouffles
predator, apprend a taper avec des gants mappa _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
|