Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
takaouar Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 14:52:30 Sujet du message: Help ! |
|
|
Qui a la réponse à ma question existencielle ?
J'ai récupéré une FreeBox qui marche parfaitement, y compris pour mes connexions adsl en ethernet, mais comme mon apart est en duplex, je voudrais laisser ma FreeBox au 1er niveau pour TV et téléphone et me connecter sur mon ordi (G3 beige, système 9.0) au 1er niveau sur une autre prise téléphonique.
Comme j'ai gardé un modem acheté pour 9Télécom (Comtrend 361) et que j'ai toutes les infos de Freeadsl pour me connecter, j'ai tout essayé, en usb et en ethernet, mais rien à faire !
Ce p... de modem s'initialise "ad eternam" sans jamais se connecter...
Dans les notices 9T ou Free, ils parlent d'un logiciel pour client PPoE mais rien ne marche ! A mon souvenir, 9T disait à l'époque qu'il fallait un système X pour se connecter en ethernet avec sa sal... de modem...
Qui a une solution ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Jan-05 15:02:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut Enternet300 pour se connecter en PPPoE avec OS9. Mais tu n'essaies quand même pas de te connecter avec la Freebox et le Comtrend en même temps ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
takaouar Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 17:29:05 Sujet du message: |
|
|
Naaaan! Quand même pas en même temps (de toutes façons j'ai qu'un port ethernet sur mon G3).
Merci pour la réponse, j'ai récupéré Enternet300 et j'espère que c'est simple et clair d'utilisation ! |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-05 20:52:20 Sujet du message: |
|
|
A mon sens, pour te connecter en ADSL avec le comtrend, tu vas devoir d'ebrancher la freebox.
On peut pas synchroniser 2 modem en meme temps _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
takaouar Membre
|
Posté le: 31-Jan-05 22:00:14 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ce soir chez moi (là je suis au boulot) : si je ne peux pas utiliser la FreeBox sur une prise téléphonique en bas, et me connecter en ethernet sur mon G3 en haut, l'intérêt n'est pas grand, à part d'éviter de trimballer la FreeBox d'un étage à l'autre ! ou de dérouler 3 km de cable ethernet !
Donc affaire à suivre : il faudrait déjà que ce c... de Comtrend accepte de me connecter à quelque chose s'appelant Freeadsl, en USB ou en ethernet (de préférence) !!! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Fév-05 01:37:13 Sujet du message: |
|
|
L'autre solution, c'est la carte wifi sur la Freebox et un truc wifi sur le G3. Quel truc wifi ? c'est la bonne question. Il faut demander au papa de Prédator là. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-05 06:55:32 Sujet du message: |
|
|
sinon il y a les CPL ....  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Fév-05 08:15:49 Sujet du message: |
|
|
merci de suivre les bonnes questions gaspou, ça fait plaisir
 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
takaouar Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 19:03:54 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai essayé : rien à faire avec le Contrend et ethernet. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est obtenir une connexion instable via l'USB, après avoir débranché la FreeBox. Je crois que c'est le modem de toutes façons : à l'époque où j'étais chez 9T, j'ai arrêté d'avoir des déconnexion intempestives en utilisant mon modem Sagem Fast 800 (que j'ai malheureusement rendu à free depuis) pour ma connexion. Là ça marchait nickel. Et 9T disait que pour utiliser Ethernet avec ce modem il fallait le système X sur mac...ça doit être vrai, et je n'ai pas (chez moi) assez d'espace disque pour mettre le système X...et si de toutes façons ça ne marche pas en même temps que la FreeBox, à quoi bon ?
Bref en installant le truc EnTernet300, que dalle : il me dit qu'il n'arrive pas à initialiser Open transport ou un truc du genre...quels que soient mes réglages dans TCP/IP...
La carte WIFI, c'est peut être la solution. But is it expensive ? Et est-ce que ça va le faire entre 2 niveaux ?
C'est quoi le CPL ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Fév-05 19:14:50 Sujet du message: |
|
|
Le CPL et la MTU sont les deux meilleurs copains de Fred. MacADSL a fait un dossier sur le CPL là.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
takaouar Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 20:28:36 Sujet du message: |
|
|
OK je vois. ça a l'air intéressant le Neverwire14 , mais ça coûte 199 euros, chez passWord... Et je suppose qu'il en faut 2 ! Il y a sans doute des trucs moins chers...
By zeu way merci à tous ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 1-Fév-05 22:15:33 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Le CPL et la MTU sont les deux meilleurs copains de Fred. MacADSL a fait un dossier sur le CPL là.  |
autrefois c'était l'airport
je trouvais ça révolutionnaire
j'en ai fait acheter plein
maintenant c'est d'un banaaal ...
 |
|
|
 |
takaouar Membre
|
Posté le: 2-Fév-05 00:29:38 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "fait acheter plein". Tu vends du matos ou tu fais essayer par les autres ? Le "banal" je m'en tape, mais le prix et l'efficacité, ça m'intéresse diablement ! C'est quoi le Wifi ? Une carte emettrice avec une carte réceptrice ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Fév-05 08:50:52 Sujet du message: |
|
|
takaouar a écrit: | C'est quoi le Wifi ? Une carte emettrice avec une carte réceptrice ? |
Wi ! Sur la Freebox (v4), elle est vendue 27€ par Free, sur ton Mac, ça dépend de ton modèle: carte airport (elle n'est plus distribuée par Apple), cartes wifi (conçues pour PC) si compatible (y'en a), clés USB (la difficulté est de trouvé le bon driver), ou pont wifi (le Belkin est un autre grand copain de Fred). Les prix varient entre 40 et 100€. Si ta Freebox n'est pas prévue pour le wifi, il te faut un routeur wifi séparé, entre 70 et 120€. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|