Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 12:24:27 Sujet du message: |
|
|
un autre truc que tu peux essayer après.
supprimer toutes tes configs réseaux et repartir de zéro. Tu configures ton accés internet par ethernet en faisant bien attention à tous tes réglages. Si ça fonctionne, tu fais ta deuxième config exactement pareil avec ethernet 1 au lieu de ethernet intégré et tu verras ce que ça donne. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 1-Fév-05 12:38:20 Sujet du message: |
|
|
Sur le pc, tout est ok, ça marche nickel...
Je vais comme indiquer repartir de zéro, refaire un test avec le cd d'instal, et tout reprendre depuis le début... tester les connections wifi entre les deux ordis (mais avec la cle wifi fournie avec la neuf, je suis sensé pouvoir établir un réseau sans fil entre mes bécannes, c possible ça?)
Réinstaller tous les drivers de la clé ainsi que du modem...
Tester d'envoyer des requettes ping au fur et à mesure pour voir si il y à une évolution...
Je te fais un rapport bien détaillé dès que j'ai fini ces manips...
Te fais pas de soucis si je tarde un peu, ça risque de prendre un p'tit moment....
Une dernière question, n'y à t'il pas une MAJ à faire au niveau du firmware de la neufbox ? Je l'ai eu il y'a à peu près 1 mois et en me baladant sur des forums, j'ai vu qu'ils avaient fait une MAJ courant décembre... _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 1-Fév-05 12:53:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une recherche avec google et j'ai trouvé ça:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16171
J'ai l'impression que la solution à ton problème est peut etre là. En fait tu vois la neufbox mais y a un probleme de connexion à internet. Essaie ce que je t'ai dis pour voir, notamment te connecter d'abord à internet avec le PC et après sans te déconnecter avec le mac. Aprés la solution repartir de zéro. Si ça fonctionne toujours pas, je pense que ça vient de la neufbox.
En tout cas le pb n'a pas l'air de venir de la clé. Comme quoi t'as bien fait de pas la jeter par la fenetre.
En fait c'est le problème de ces packs fournis par les FAI, c'est pas cher au départ mais ça ne vaut pas grand chose. C'est pour ça que j'ai renvoyé le modem que neuf telecom me louait généreusement pour 2 euros par moi pour acheter du matériel de qualité. Au final tu t'y retrouves. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 1-Fév-05 13:23:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir un peu ce qu'il se disait sur l'autre topic..
Le seul petit hic c qu'ils n'utilisent pas de clé wifi mais airport...
je continu mes recherches et fais tous ces tests au + vite... j'te tiens informé quand j'aurrais des infos...
(A mon avis, je pense aussi à un souci venant de la neuf box ou comme ils disaient une hisoire de filtres a brancher sur toutes les prises... j'y avais pas pensé mais ça reste encore la seul chose que je n'est pas tésté... alors avant de tout désinstaller, je crois que je vais commencer pas là.....)
Allez à très bientôt et encore merci pour ton aide Drudru....  _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-05 19:20:35 Sujet du message: |
|
|
192.168.etc est une adresse de réseau local au cas où vous auriez un routeur .
Or macash oualou a pas de routeur mais un modem un peu bête.
Conclusion si ethernet fonctionne ,soyez heureux et tentez de même avec dondongle : si dondongle veut pas s'associer avec bobox vaut mieux peut-être laisser tomber et acheter une carte airport. Je vous sens motivé pour aller jusqu'au bout . Donc vous allez y arriver mais je ne puis plus vous aider.
Bonne chance.
Votre adresse en ethernet n'est pas une adresse locale ,voila pourquoi je pense qu'il n'y a pas de routeur mais juste un modem chez vous. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 2-Fév-05 10:56:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Excalibur... Effectivement, je suis bien motivé
Mais quand mm, je commence à en un peu assez de connecter le bidule avec le truc qui ne réponse qu'a une seul chose par rapport au machin branché sur la neuf... (c un peu ça mais J'ADORE..)
Bref, j'ai pas pu faire tous ces tests hier soir mais je m'y colle aujourd'hui et ferai un descriptif bien complet dans ce topic de toutes les manips effectuées. Si ça peut servir à d'autre personne....
Sur ce merci encore Excalibur et peut être à bientôt... _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
drudru Membre
|
Posté le: 2-Fév-05 11:57:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement comme dit excalibur, la seule solution si ça ne fonctionne pas après avoir tout repris de zéro et bien tout testé, c'est le routeur sans fil. ça coute environ 60-70 euros en ligne. Là à mon avis t'es sûr que ça marche. Pour moi en 5 minutes c'était opérationnel. Dans mon cas c'était plus simple parce que c'est un modem/routeur. Mais neufbox/routeur ça doit le faire normalement.
Mais te décourage pas si ça se trouve en repartant bien calmement de zéro tu vas trouver. A mon avis le problème vient des paramètres PPoE (login password de connexion ADSL) mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire parce que dans mon cas c'est le modem/routeur qui gère tout lui même. essaie de voir sur l'autre topic en contactant les gens en mp. Par contre à mon avais la carte airport ne résoudra rien. La preuve dans l'autre topic ils avaient le même problème que toi mais avec une carte airport.
essaie peut être de poster sur le forum de n9ws.com tu trouveras peut être des gens qui connaissent mieux les problèmes avec la neufbox. Parce que ça vient de là.
Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si il y a une solution et laquelle.
J'y repense j'ai vu quelque part que la neufbox fait routeur c'était sur n9ws.com. Creuses de ce coté tu vas trouver. _________________ iBook G3 366 320 Mo DD 40 Go USB DWL-122 Netgear 834G Muse Pocket |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 2-Fév-05 12:01:51 Sujet du message: |
|
|
je creuse, je creuse....  _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-05 15:58:21 Sujet du message: |
|
|
FAIT PAS ROUTEUSE LA SALOPERIE. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 2-Fév-05 16:04:34 Sujet du message: |
|
|
ouais je sais... la trio 3D la ferait selon qqs forum... si c vrai, z'aurraient pu me l'envoyer ! ça fait à peine un mois que je suis abonné... _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 7-Fév-05 17:23:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je n'ai pas posté depuis un moment... j'étais absent ces derniers jours... Donc j'ai à peine commencé à tester tout ça. Je continu & vous tiens au jus. A+ _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Tom31 Membre habitué

|
Posté le: 28-Fév-05 11:41:38 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà....
Alors en fait j'ai TOUT testé mais rien de plus.
Sur un PC avec clé fournie par le neuf + modem neuf wifi : OK
Sur un PC avec clé USB D-LINK + modem neuf wifi : OK
Réseau entre MAC et PC : OK
Sur un MAC OS 10.3.8 avec clé USB D-LINK + modem neuf wifi : NON
J'ai essayé de réinstaller un système 10.2, c identique et à chaque MAJ du système jusqu'au 10.3.8 j'ai à chaque fois tésté de réinstaller la D-LINK sans résultats...
Du coup je crois bien que je vais lâcher l'affaire, je vois plus trop de solution.... et je crois bien que c'est un problème de modem, je suis en train de faire le nécessaire auprès du neuf.....
Merci à tous pour votre aide.. A +  _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 1-Mar-05 19:59:15 Sujet du message: |
|
|
Tom31 a écrit: | Me revoilà....
Alors en fait j'ai TOUT testé mais rien de plus.
Sur un PC avec clé fournie par le neuf + modem neuf wifi : OK
Sur un PC avec clé USB D-LINK + modem neuf wifi : OK
Réseau entre MAC et PC : OK
Sur un MAC OS 10.3.8 avec clé USB D-LINK + modem neuf wifi : NON
J'ai essayé de réinstaller un système 10.2, c identique et à chaque MAJ du système jusqu'au 10.3.8 j'ai à chaque fois tésté de réinstaller la D-LINK sans résultats...
Du coup je crois bien que je vais lâcher l'affaire, je vois plus trop de solution.... et je crois bien que c'est un problème de modem, je suis en train de faire le nécessaire auprès du neuf.....
Merci à tous pour votre aide.. A +  |
Bonjour Tom31,
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site de Xrings, webzine Apple et Mac OS X
http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0267
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mar-05 20:06:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner de façon durable, stable et sans KP
Depuis que j'ai investit dans la carte airport, il n'y a pas photo, tout roule _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|