Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grog! Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-05 23:39:37 Sujet du message: NeufBox Wifi + iMacG4 airport + 2 PC... Partage connexion! |
|
|
Hello,
Désolé si le sujet a déjà été abordé, ms personne n'a pu m'éclairer...
Nous sommes 3 apparts (3 étages) zone dégroupée et voudrions prendre la neufBox Wi-fi pour partager la connexion entre 1 imacG4 Airport + 2PC carte wifi... mais il y a qqes zones d'ombre :
- est-il possible de partager une connexion wi-fi entre 3 étages via un routeur compatible PC/Mac? (Chez neuf ils indiquent que la NeufBox aura l'option routeur début 2005, mais impossible d'en savoir +)
- la carte airport est-elle compatible matériellt avec la neufBox?
- Le wifi peut-il traverser 3 étages?
Bref, si qqun a déjà fait cette config, on aimerait bcp savoir si ça fonctionne !
Merci bcp d'avance!!!!!!! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-05 00:24:51 Sujet du message: Re: NeufBox Wifi + iMacG4 airport + 2 PC... Partage connexio |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Grog! a écrit: | est-il possible de partager une connexion wi-fi entre 3 étages via un routeur compatible PC/Mac? |
3 étages, ça ne va pas passer. Il va falloir réaliser des ponts wifi.
Grog! a écrit: | (Chez neuf ils indiquent que la NeufBox aura l'option routeur début 2005, mais impossible d'en savoir +) |
Même discours en 2004, et elle n'est toujours pas routeur
Grog! a écrit: | la carte airport est-elle compatible matériellt avec la neufBox? |
Oui, en réalisant une manip car airport ne gère pas de base le PPPoE via airport. Elle est indiquée dans les nombreux posts sur la 9box
J'espère que ça t'apporte les réponses que tu attends _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 3-Fév-05 00:29:19 Sujet du message: Re: NeufBox Wifi + iMacG4 airport + 2 PC... Partage connexio |
|
|
matrix a écrit: | Grog! a écrit: | la carte airport est-elle compatible matériellt avec la neufBox? |
Oui, en réalisant une manip car airport ne gère pas de base le PPPoE via airport. Elle est indiquée dans les nombreux posts sur la 9box
|
si seulement y avait que ça
je suis vraiment pas content du 9 là
Dernière édition par hawkins le 3-Fév-05 00:29:58; édité 1 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Fév-05 00:29:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il est possible de partager une connexion entre trois ordinateurs (Mac ou PC) avec un routeur wifi.
La carte airport d'Apple est une carte wifi, compatible avec tout réseau wifi.
Pour les trois étages, ça fait beaucoup, et même si tu trouves quelqu'un qui a réussi chez lui, rien ne dit que ça marchera chez toi, tant les variables sont nombreuses (appareils faisant des interférences, taille et consistence des murs, sols et plafonds, etc.). Rien ne vaut le test in vivo. Il existe des antennes pour étendre le signal, des répéteurs, des relais ...
Chez moi, ça ne marche pas très bien sur deux étages ...
edi: gaspou, grillé sur les deux côtés _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 5-Fév-05 14:56:13 Sujet du message: |
|
|
trois étages... bah si tu mets le routeur à l'étage intermédiaire, tu gagnes déja la moitié en distance... Je suis dans une maison sur 4 niveaux et que ce soit le kit Wifi de la Neufbox, ou la Borne Airport, je chope le signal partout. les bornes et modem sont au second niveau sur les quatre. Potentiellement y'a pas de probleme.
Moins de problemes de portée que de capacité de la Neufbox à se lacher un peu sur le coté ROUTEUR !!!!
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 5-Fév-05 23:37:24 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi comment sont séparés les étages. Si c'est du béton armé, le signal risque de chuter assez vite. |
|
|
|
|