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Claude Le Mestric
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MessagePosté le: 2-Fév-05 19:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
ou alors appelle le 1013 ou 1014 et dit que tu as un crepitement sur ta ligne, mais ne parle pas d'adsl

Le problème c'est que les technitiens sont déjà passés ! Il faudrait bien cerner le problème avant de les rappeler. Pas la peine de payer pour rien (si le problème est bien cerné, on ne paie pas, car ils viennent pour quelque chose).
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predator
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MessagePosté le: 2-Fév-05 20:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux, autant pour moi
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une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
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leen
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MessagePosté le: 3-Fév-05 08:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé un speedtouch hier, enfin essayé est un grand mot.
J'ai juste branché le speedtouch sr ma "prise" ADSL et miracle: la petite lumière verte reste allumée.
Donc, je conclus que c'est le modem qui est HS
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi mon modem a pu marcher chez le cpain.
Alors, des nouvelles questions se posent:
Vu que le speedtouch sort d'une boite "Wanadoo Extense", et que moi je sui chez télé2 le modem n'était pas configuré.
Le cd de wanadoo m'a pas trop aidé non plus.
Comment "rentrer" dans le modem pour rentrer les paramétrages de tele2?
Deixième question: est il possible de'utiliser la partie airport/wifi et le routeur du netgear en utilisant un autre modem?
C'est bien que la petite lumière verte reste allumée, mais j'aimerais bien pouvoir me connecter. Vu que mes connaissances en informatique ne vont pas très loin je suis un peu inquiet pour le bon déroulement des choses.

Pancarte MacADSL
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gaspou
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MessagePosté le: 3-Fév-05 08:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

leen a écrit:
Comment "rentrer" dans le modem pour rentrer les paramétrages de tele2?


Voir cet excellent site:

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

>Configurer le ST510v4, version 4.2.x.x

Si tu as un autre modèle de SpeedTouch, comme un 530 ou 570, c'est tout à fait similaire ...
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leen
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MessagePosté le: 3-Fév-05 09:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah, enfin une bonne nouvelle, merci.
.
Je vais m'y mettre ce weekend (qui commence ce soir pour moi)
Et pour le routeur/wifi? (je commence à avoir honte de toutes mes questions )
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gaspou
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MessagePosté le: 3-Fév-05 11:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

leen a écrit:
Deuxième question: est il possible d'utiliser la partie airport/wifi et le routeur du netgear en utilisant un autre modem?


Sur d'autres modem-routeurs, c'est possible (avec le ST par exemple). Pour le tien, je ne sais pas. Netgear a peut-être un forum, une FAQ ? tu as peut-être une sorte de manuel avec ton appareil ?
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leen
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MessagePosté le: 3-Fév-05 11:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
leen a écrit:
Deuxième question: est il possible d'utiliser la partie airport/wifi et le routeur du netgear en utilisant un autre modem?


Sur d'autres modem-routeurs, c'est possible (avec le ST par exemple). Pour le tien, je ne sais pas. Netgear a peut-être un forum, une FAQ ? tu as peut-être une sorte de manuel avec ton appareil ?


J'ai rergardé sur le site de Netgear (forum/FAQ)
Il semble que cela ne soit pas possible
D'autres disent que c'est possible, en dèsactivant DHCP et en connectant le modem sur entrée 1 du routeur.
Bon, ça, ne coûte pas grandchose pour essayer ce weekend.
Si je vous répond avant lundi, ça vaut dire qu'une des solutions a marchée.
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Claude Le Mestric
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MessagePosté le: 3-Fév-05 12:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quand même une question, car même si tu es en passe de résoudre ton problème, il y a des choses qui me titillent :
Chez ton copain, quand tu avais testé ton modem, tu as surfé avec, ou juste vérifier qu'il synchronisait bien ?

L'explication pourrait être (mais ça n'est qu'une hypothèse), que ta ligne étant aérienne, avec le vent les caractéristiques varient pour ton modem Netgear qui serait trop sensible et ne supporterait pas. Toute fois, si ça a marché avant, ça serait une dégradation (vieillissement de composants, coup de sur-tension) du modem qui augmenterait sa sensibilité.

PS : il n'y a théoriquement pas d'empêchement d'utiliser le netgear en routeur seul avec un autre modem (il faut effectivement mettre le modem sur le port "up" avec un cable droit ou sur n'importe quel port avec un cable croisé). Par contre, il est possible que le paramétrage ne soit pas simple.
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MessagePosté le: 3-Fév-05 14:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Juste quand même une question, car même si tu es en passe de résoudre ton problème, il y a des choses qui me titillent :
Chez ton copain, quand tu avais testé ton modem, tu as surfé avec, ou juste vérifier qu'il synchronisait bien ?

L'explication pourrait être (mais ça n'est qu'une hypothèse), que ta ligne étant aérienne, avec le vent les caractéristiques varient pour ton modem Netgear qui serait trop sensible et ne supporterait pas. Toute fois, si ça a marché avant, ça serait une dégradation (vieillissement de composants, coup de sur-tension) du modem qui augmenterait sa sensibilité.

PS : il n'y a théoriquement pas d'empêchement d'utiliser le netgear en routeur seul avec un autre modem (il faut effectivement mettre le modem sur le port "up" avec un cable droit ou sur n'importe quel port avec un cable croisé). Par contre, il est possible que le paramétrage ne soit pas simple.


Non, je n'ai pas surfé, j'ai juste regardé si la synchro se faisait.
Vu que "la petite lumière verte" restait allumé, j'avais conclu que le modem était bon.
De là la visite de FT ensuite.
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MessagePosté le: 3-Fév-05 19:07:32    Sujet du message: Répondre en citant


Je n'ai ,pas encore essayer le wifi/airport, mais le modem OK
Merci les amis; vous êtes des lumières dans un monde sombre
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MessagePosté le: 3-Fév-05 21:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le wifi ne semble pas vouloir marcher.
Alors je vais à larecherche d'un remplacement pour tout ça.Routeur, airport/wifi avec un modem ou avec le speedtouch derrière.
Des idées geniaux?
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gaspou
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MessagePosté le: 3-Fév-05 21:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de génial, just un post-it. Moi je suis très content de l'alliance ST510-borne AE.
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Claude Le Mestric
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MessagePosté le: 3-Fév-05 22:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu veux, mais je pense qu'en insistant un peu, ça doit être possible.

Va poster sur le forum de Netgear ou ré-ouvre un nouveau topic.
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yves66
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MessagePosté le: 4-Fév-05 20:37:41    Sujet du message: déconnection à répétition Répondre en citant

A Perpignan (proche de Narbonne) je suis sans arrêt obligé de débrancher et rebrancher le modem pour retrouver la ligne.
Club-internet, speedtouch 530, ibookG4
au secours ......... aider un abruti à ce sortir de ce guépier
S O S Merci à tous[/code]
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leen
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MessagePosté le: 4-Fév-05 20:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Tu fais comme tu veux, mais je pense qu'en insistant un peu, ça doit être possible.

Va poster sur le forum de Netgear ou ré-ouvre un nouveau topic.


Ha, suite de l'histoire, c'est tellement bien que je dois vous le raconter.
Je me suis aperçu que ça fait qu'un an et demi que je l'ai (le netgear quoi).
Ils donnent une garantie pour deux ans.
Donc, j'ai appelé Netrgear en expliquant le problème, et vous savez quoi?
Ils vont en principe me le remplacer.
Elle n'est pas belle la vie??? Rebondis
Par contre, je pense que je dois des excuses à tele2, finalement ils n'étaient pour rien dans l'histoire. Ils m'ont quand même envoyé un technicien.
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