Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport express + airport extreme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Fév-05 13:50:58    Sujet du message: Airport express + airport extreme Répondre en citant

J'ai deux powerbook à la maison sous airport extreme. Un pismo et un tita G4 867. Le réseau fonctionne très bien et depuis des années. Avec l'airport express, je pensais étendre la portée du réseau qui est insuffisante et profiter également d'iTunes sans fil.
Lorque je laisse mon mac près de la borne principale, tout fonctionne bien : internet et itunes en simultanée.
Lorque je m'éloigne de la borne principale et me rapproche de la borne express, je ne capte pas bien et itunes se coupe toues les deux sec.
Il semble en fait que je sois tjs en liaison avec la borne principale extreme et que la portée de mon réseau ne soit pas étendue du tout. Enfin, pas dans l'espace en tous les cas. J'ai réglé l'express sous "rejoindre un réseau existant". Le reste, je n'ai rien touché et lorsque je tente d'autre réglage, ça ne marche pas du tout.
Quelle est la config pour profiter de l'étendue du réseau, d'internet et d'itunes en même teps?
Merci de ne pas me répondre de lire la doc, je l'ai déjà fait mais je n'ai pas dû tout comprendre et souhaiterai un coup de main,.

Dernière édition par fabelecl le 4-Fév-05 16:23:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Rejoindre un réseau existant" correspond au "mode client", où l'AX peut seulement gérer iTunes et une imprimante. Pour étendre le réseau, il faut choisir le mode WDS. La doc de l'AX est un cauchemar, il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ça (d'accord je suis blond, mais quand même). Les forums de discussion Apple sur le sujet sont bien utiles ...
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé le mode WDS mais sans succès.
Faut-il que la borne principale (l'extreme dans mon cas) soit aussi en WDS?
Sinon, pourrais-tu m'envoyer des copies d'écran de ta config afin de m'aider?
Merci
Fab
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

fabelecl a écrit:
Faut-il que la borne principale (l'extreme dans mon cas) soit aussi en WDS?

Oui.
fabelecl a écrit:
Sinon, pourrais-tu m'envoyer des copies d'écran de ta config afin de m'aider?

Non, hélas, j'ai laissé tomber le WDS dont je me sers peu, et qui m'empêchait de gérer la connexion avec mon modem routeur.

Bon courage, parce que j'avais eu beaucoup de mal. Un conseil qui a l'air idiot, mais qui m'a été utile (quand j'ai bien voulu le suivre): rassembler physiquement les Macs, l'AE et l'AX pour faire la configuration, mademoiselle AX supportant mal d'être configurée par un Mac placé trop loin...
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ton AX te sert à quoi? Juste pour Airtunes?

N'y a-t-il personne qui utilise l'extrème et l'AX en même temps?
Je suis étonnée là ...

Seule au monde donc ????
Ou tout le monde dans la même galère ... je crois bien!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

fabelecl a écrit:
Donc, ton AX te sert à quoi? Juste pour Airtunes?

Yes.
fabelecl a écrit:
N'y a-t-il personne qui utilise l'extrème et l'AX en même temps?
Je suis étonnée là ...

Je comprends que tu sois déçue que tous les utilisateurs d'Ax WDS ne lâchent pas immédiatement ce qu'ils sont en train de faire pour répondre à tes questions. Un peu de patience, néanmoins ...
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Fév-05 18:52:16    Sujet du message: Extreme + Express : impreccable! Répondre en citant

Bon et bien voilà, opération reussie!
J'ai mis en WDS dans l'extrème et l'express. Tous les signaux sont au max, je reçois internet, j'écoute itunes en même temps sans aucune coupure!
C'est en fait très simple quand on sait qu'il faut que les deux bornes soient en WDS.
Je pensais que c'était plus complexe.
Encore une fois, Apple a fait très fort.
Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: