Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 5-Fév-05 18:41:10 Sujet du message: Airport parasite ma télé |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté un boitier transmetteur qui envoie une source vidéo vers un téléviseur, cet appareil fonctionne en wifi, évidemment sur du 2,4 Ghz.
Quand ma borne est allumée elle parasite l'image.
Quelqu'un a-t-il une idée ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Fév-05 18:42:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tentez de changer le canal utilisé par la borne _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 6-Fév-05 12:56:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai déjà essayé mais le problème persiste. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 7-Fév-05 00:32:02 Sujet du message: Re: Airport parasite ma télé |
|
|
lelio a écrit: | évidemment sur du 2,4 Ghz |
Après recherches, la plupart de ces matériels permettent de choisir un canal parmi quatre. Certains, assez rares, ne proposent qu'un seul canal.
Ils ont l'air plutôt puissants (100 à 300 m de portée !). Je les soupçonne d'être d'assez piètre qualité (notamment côté filtrage inter-canal).
Si ton modèle, dont on aurait bien aimé avoir le nom, permet de choisir un canal, fais des essais après avoir choisi, côté WiFi, le canal 1 ou le canal 13.
N'aurais-tu pas aussi un téléphone DECT dans un coin ? |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 7-Fév-05 13:44:13 Sujet du message: Re: Airport parasite ma télé |
|
|
TG a écrit: | Je les soupçonne d'être d'assez piètre qualité (notamment côté filtrage inter-canal).
N'aurais-tu pas aussi un téléphone DECT dans un coin ? |
Le modèle est un philips distributeur d'images sans fil VL1400 que j'ai trouvé sur la redoute.
J'ai 2 téléphones DECT qui se trouvent entre l'émetteur et le récepteur.
Les 100 mètres en interieur, c'est surement sans compter avec les murs de 50 cm d'épaisseur de ma maison.
J'ai déjà testé les canaux, sauf le 1 que je n'ai pas sur les réglages de la borne, borne blanche. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 7-Fév-05 21:28:20 Sujet du message: |
|
|
Avec ton transmetteur, ton DECT et ton WiFi, il y a du monde dans la bande des 2,4 gigas. Ca va pas le faire.
Tiens, regarde ça -> http://www.letsautomate.com/10879.cfm
Il y est dit : "If you want to watch the same video/sound in an additional room, you can add P/N 11149 which is just another Receiver Unit. A suitable remote for the extra receiver is the RU545 listed below. Note that you can only use the VL1405/11149 extra receiver, it is not compatible with other 2.4GHz video senders.
Please note that this unit uses both the 433MHz and 2.4GHz open frequencies and it is possible for interference with other devices using those frequencies to occur - for example wireless networks. Please also be aware that video and audio sent via these units will almost certainly be transmitted beyond your own property so it may be possible for users of similar equipment to view the signal you are watching if they are close by."
C'est très clair. Ce machin brouille l'écoute. |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 8-Fév-05 12:41:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta recherche, il va falloir que je passe en filaire.
Encore merci. |
|
|
|
Rampman Nouveau membre
|
Posté le: 19-Jan-06 13:15:56 Sujet du message: |
|
|
UP du p'tit nouvô...
J'ai acheté un système de transmission sans fils pour ma TV Philips SLV322O et j'ai eu le même problème de parasitage d'image entre ce système et ma borne Airport Express, situé a tout juste 1 mètre de l'émetteur du SLV....
Après un (très long) moment et beaucoup d'énervement, j'ai réussi à trouver un réglage qui a supprimé les parasites...
J'ai réglé ma borne Airport sur le canal 13 (802/11g uniquement) et canal du transmetteur TV sur 3
Si cela peut aider quelqu'un... |
|
|
|
lrz_35 Membre
|
Posté le: 23-Jan-06 15:46:10 Sujet du message: |
|
|
Pour info, le DECT est dans à environ 1,9 GHz, et il est tout seul dans sa bande... Il ne devrait pas perturber ni être perturbé par tout ce qui est dans les 2,4 GHz |
|
|
|
|