Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 2-Fév-05 11:37:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Gaspou,
L'ADSL2+ n'a comme incidence que d'augmenter les débits (ATM, puisque Free ne communique plus que sur eux ) de la connexion.
Par ailleurs, la seule différence entre dégroupage partiel et dégroupage total tient au fil à la patte qui nous reste avec FT : en cas de dégroupage total tu coupes (par le biais de Free) ta ligne téléphonique (et donc les prélévements bimestriels). Mais dans l'un comme dans l'autre cas, tu disposes de la téléphonie via la Freebox, et si ton DSLAM permet ces services, tu disposes de la télévision, toujours par la FB.
Light-warrior, sérieuses réflexions pour passer en dégroupage total |
|
|
 |
eggs Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 12:34:28 Sujet du message: a propos de free... |
|
|
Free... libres... libres de faire ce qu'ils veulent avec votre compte en banque. Je m'explique.
Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonnement freebox par recommandé avec AR avant le 20 octobre 2004 pour, comme le stipulent les CGV, ne plus payer d'abonnement à partir de novembre, en prenant soin de renvoyer la freebox avec la lettre de demande de résiliation. Le colis a été livré le 16 octobre.
En novembre, pas de nouvelles. 29,90 euros facturés et plus moyen d'accéder à mon compte pour vérifier le libellé de la facture (la ligne de téléphone n'existe plus, évidemement, depuis le 7 octobre, date de résiliation de mon abonnement France Télécom).
En décembre, 29,90 euros facturés. J'appelle, une fois, deux fois, trois fois. Après une dizaine de tentative et quelques dizaines de minutes passés à attendre en vain au bout du fil (ça fait combien d'euros, un appel de 10 minutes chez Free?), je décide d'envoyer un recommandé à Free pour faire part de ma situation. J'y explique, en toute bonne foi, qu'il peut s'agir d'une erreur de ma part, c'est à dire que les prélèvements étaient peut être légitimes : 2*30=60, somme qui correspondrait aux frais de résiliation auprès de France Télécom, déduction faite de 3 euros par mois d'abonnement écoulé, "offerts par free pour la fidélité du client...
Au 10 janvier, toujours pas de réponse. Confiant, je pense que l'affaire est réglée. Hier (5 février), je fais mes comptes, innocemment. Et que vois-je à la ligne du 14 janvier? Free Télécom, prélèvement, 63,00 euros ! Les frais de résiliation que je pensais réglés par les deux prélèvements de novembre et décembre.
Aujourd'hui, la situation se résume donc ainsi : Mon abonnement est, je l'espère, résilié (puisque j'ai été prélevé du montant de la résiliation); je ne dois plus rien à Free (!); et ils m'ont prélevé abusivement 2x29,99 euros en novembre et décembre.
Vu que la hotline est inutilisable et ruineuse, vu que Free ne répond pas aux courriers recommandés avec AR, j'avoue que je pense déjà pouvoir faire une croix sur mes 60 euros...
Vive la liberté ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Fév-05 12:58:32 Sujet du message: |
|
|
Edit: la modération est diablement efficace, mais vide de sens mon post original. Donc je caviarde:
Si Free ne répond pas à ta LRAR, assigne-les devant le tribunal, tu gagneras car tu as tous les élements en ta faveur. C'est gratuit et très amusant. En revanche, ne les traite pas de "voleurs", car ils pourraient t'assigner à leur tour pour diffamation. Ce serait dommage, non ?
gaspou, uchronique
Dernière édition par gaspou le 6-Fév-05 20:01:35; édité 2 fois |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Fév-05 13:33:44 Sujet du message: |
|
|
Et au passage, demandes à ta banque de bloquer les prélèvements de Free sur ton compte  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Fév-05 06:59:06 Sujet du message: Re: a propos de free... |
|
|
eggs a écrit: | Free... libres... libres de faire ce qu'ils veulent avec votre compte en banque. Je m'explique. |
J'ai cru que ma mémoire me jouait des tours, un air de déjà vu ce post
Je te réponds donc la même chose qu'ailleurs, pour obtenir le remboursement des sommes prélevées abusivement, passe par le service de Fidélisation, seul compétent en la matière. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 01:03:51 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Mon voisin qui squatte via airport ma connexion CI grogne au sujet de la mauvaise réception de mon signal airport (l'ingrat ! double, évidemment). Je l'ai presque convaincu de passer à la Freebox, sachant qu'en cas de retard de livraison ou de problème de connexion chez Free, il pourra toujours se raccrocher à mon réseau.
gaspou, tout excité à l'idée de devenir un freenaute par procuration |
Le voisin a reçu ses identifiants, il en est à l'étape 2, après seulement 10 jours d'attente !!!
gaspou, attend patiemment la catastrophe  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 18:30:27 Sujet du message: |
|
|
Etape 3, déjà ! le suspense est insoutenable. J'ai lu et relu le post sur grenouille.com qui décrit toutes les empoignades sous-jacentes au passage de chaque étape, c'est fascinant ...
gaspou, pourvu que son coeur tienne _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-05 18:51:37 Sujet du message: |
|
|
Et que dit l'étape 3 ? OKAR ?
Je crains le pire, un passage en 5 dans la soirée, qui sait ?
Le voisin a de la chance, il peut surfer en 56k gratis
Non gaspou ! on ne quitte pas son boulot pour aller squatter la connexion de secours du voisin  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 19:03:49 Sujet du message: |
|
|
Pas OKAR: juste ça ...
" 3. (en rouge) Votre inscription a été validée par France Télécom "
Aaargh c'est trop long ! six heures déjà en étape 3 ! encore dix minutes et je LRARise, puis j'assigne.
gaspou, commence à tailler ses crayons et à affûter ses manches de lustrine _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 17-Fév-05 17:26:37 Sujet du message: |
|
|
Etape 5 ! OKAR le 16 février, ligne en cours de construction et Freebox en cours d'envoi ! Je dis au voisin de rester chez lui jusqu'à ce que la bobox arrive ?
gaspou, c'est une question réthorique  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 18-Fév-05 08:51:49 Sujet du message: |
|
|
La Freebox est entre les mains de Colissimo depuis hier au départ de Gennevilliers ! C'est clair, les ennuis vont commencer bientôt !
gaspou, pour commencer le voisin va avoir une Freebox et pas de ligne ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Fév-05 09:18:24 Sujet du message: |
|
|
P'tet, mais gaspou ou le voisin ont-ils pensé à oublier le câble éthernet que free ne fournit pas avec la boite ?
jathénaïs, l'idéal c'est d'attendre dimanche, c'est beaucoup plus drôle, si si  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Fév-05 09:25:25 Sujet du message: |
|
|
Le câble est maintenant fourni... mais le voisin va t'il recevoir une Freebox de l'ancien stock ou du nouveau ?
Nicole, quel suspense insoutenable  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Fév-05 09:28:28 Sujet du message: |
|
|
ils le mettent maintenant ??
Ben @ç&=/@, à si peu de temps près j'aurais pas payé trente euros, et j'aurais eu un câble ??
Jathénaïs, no regrets tout roule & soon débitmaxée (oui, bon, on est pas à Paris ou à Marseille ici, hein) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 18-Fév-05 12:28:14 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Le câble est maintenant fourni... mais le voisin va t'il recevoir une Freebox de l'ancien stock ou du nouveau ?
|
ancien stock = v3 ? j'assigne !
Note au benêt que je suis: voici le lien vers le tutoriel de la grenouille pour consultation plus pratique
gaspou, fait comme chez lui _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|