Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lepseudoquetutentapes Membre habitué
|
Posté le: 27-Jan-05 09:54:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est logique que ce soit le wifi. J'espère que cette technologie s'améliorera avec le temps.
En fait, j'aurais sûrement pris un desktop. Seulement, mon studio est petit. Je ne pouvais pas me permettre de me faire un coin geek
Donc, je me suis dis: PowerBook et WiFi. Comme ça, je peux travailler et surfer dans mon lit ou sur mon plan de travail.
Mais bon, vu la perte de débit (parfois, tout du moins) à un mètre de l'AX... Je peux être à 2Mbps comme au maximum...
Pourtant... Avant... Avec la n9ufBox, en WiFi, je n'avais pas ces pertes. Ca tournait toujours à 2Mbps. A moins de perdre une barre du signal AirPort (faut que je m'éloigne de deux à trois mètres pour ça).
C'est parce-que la connexion a augmenté que la baisse est plus significative et aléatoire?
Sinon, oui oui, c'est le D-Link 300T avec AirPort Express. Le tout chez Wanadoo, en DébitMax. Je tourne à environ 6,7Mbps.
Dire qu'il y a encore deux ans, je rêvais du T1
Merci Notabene pour ta réponse très appliquée
Je ne t'avais pas vu, dans mon enthousiasme
Encore merci à tous!!! |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-05 16:58:13 Sujet du message: |
|
|
FIn de lepseudoquetut'entapes ou eternel recommencement?
Je préfère la deuxième solution ,et vous?
Gaspou devant l'éternel pour sa patience.
Vive le pseudo que ... et GASPOU!
(et ,$ù%£# bientôt 4000 ,non?) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Fév-05 15:32:58 Sujet du message: |
|
|
Tu portes la poisse toi
Le Wi-Fi, franchement, caca. Le débit pas stable, et ça marche plus d'une minute à l'autre.
Alors, va savoir pourquoi, hier, pendant mon abscence, y a dû avoir une sorte de déconnexion. Aujourd'hui, ça mouline. Je tente le "log out" et le "reboot". Rien n'y fait. Je me dis, bon... Je fais le reset factory, et je recommence cette ignoble config du début à la fin. Surprises, ça ne marche pas. Mais p... !!!!
Heureusement que je n'ai pas encore résilié chez n9uf. Je surf ENCORE en 56K. Bravo Wi-Fi. Ou bravo les FAI.
Je ne sais plus... Finalement, vaut mieux se prendre un abo 56K dès le début.
C'est quoi la solution définitive? Revendre mon matériel actuel et m'acheter un iMac avec un modem Ethernet, le tout en filaire?
 |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Fév-05 18:48:26 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu passes chez wanaclouclou , prendre une livebox mais choisir
INVENTEL sinon caca à prévoir pire que le noeud neuf.
Bienvenue quand même  _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
|
Posté le: 5-Fév-05 11:02:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller chez FT cet après-midi pour prendre un autre modem. Je verrais bien.
Car le problème, je pense, c'est que je n'ai plus de bouton "Se Connecter" ou "Se Déconnecter" dans "Connexion Internet > AirPort".
Et ça, c'est depuis le D-Link avec cette foutue config. Sérieux, ça lourde.
Et si ça ne marche toujours pas, je fous tout par la fenêtre (jouissif, puisque second étage... surtout avec les veluxs...).
Merci sinon  |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Fév-05 14:05:28 Sujet du message: |
|
|
Prendre alors pour 10 euros, le modem ethernet ,routeur +firewall+etc...excepté le wifi :SPEED TOUCH 510.
Gaspou n'en dit que du bien  _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
|
Posté le: 5-Fév-05 18:27:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le modem que je veux essayer. Mais il sera WiFi, puisque raccordée à mon AirPort Express.
Chez France Télécom, une débile m'a dit qu'il fallait voir avec Wanadoo pour toucher le modem à 10€... On rêve...
Je téléphonerai. Au moins, par ce biais, on peut réessayer jusqu'à obtenir une personne n'ayant pas laissé (volontairement ou non) son cervelet sur la table de nuit
Je vous tiens au courant. Merci  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Fév-05 18:52:01 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sûre que la "débile" en question n'ait pas eu raison, ce genre d'offre de prix était autrefois réservée à leur clientèle. Faute de quoi on payait un peu plus. Vous n'auriez pas un ami client wanadoo ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Fév-05 20:42:28 Sujet du message: |
|
|
Non, désolé. Quand je lui ai parlé en stipulant "Wanadoo", "Ethernet", elle a limite eu peur. Ca sentait la réponse facile.
Bref...
J'ai un proche qui est client Wanadoo. Mais qui n'y connait rien du tout. C'est même moi qui le conseil (c'est pour dire). Et je ne veux pas l'embêter  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Fév-05 21:26:38 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu étais passé du 9 à Wanadoo ? mal compris sans doute ...
Tu trouveras des STH et ST510 d'occasion de 30 à 50 euros. Investissement modeste pour tranquillité d'esprit. Autrement, un bon vieux netgear compatible ADSL2+ ... |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Fév-05 10:58:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien chez Wanadoo. Ca n'empêche pas que, puisque mon accès n9uf n'est pas résilié. Donc, j'ai toujours le backup 56K (peut-êre qu'il y en a un chez Wana?).
Donc, je peux toujours toucher ce modem à 10€? Sinon, c'est des... Parce-que mon abonnement remonte à 15 jours max...
Je téléphonerai demain. Merci  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Fév-05 12:49:16 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Je suis bien chez Wanadoo.
Donc, je peux toujours toucher ce modem à 10€? |
Oui, jathenais, la dame de FT que tu as traité si peu charitablement, et moi-même te l'ont déjà dit. Ne reculant devant aucun sacrifice, je te le répète: wanadoo offrait des ST510 à ses abonnés pour le prix de 10 euros. Après, c'est une question de stock disponible. Et par pitié, ne me demande pas à moi s'ils en ont toujours en stock !
gaspou, que les choses soient claires: il n'en sait rien.  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Fév-05 12:57:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Et par pitié, ne me demande pas à moi s'ils en ont toujours en stock !  |
on pourrait p'tet faire un appel à la ML, après tout, c'est comme ça qu'on avait su, autrefois que ...
jathénaïs, toujours épatées des ressources de gaspou _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Fév-05 14:38:54 Sujet du message: |
|
|
Je répète: la dame de chez FT s'en foutait. Elle n'a pas compris ma demande et m'a sorti une phrase pré-faite pour que je prenne la porte.
A part vendre des GSM... (et encore, là aussi, z'ont du mal).
Bref... Je téléphone chez Wanadoo demain. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Fév-05 16:27:36 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur l'agence sur le net, tu pourras peut-être t'en faire livrer un, ou même retourner à l'agence, la charmante vendeuse n'y est sans doute pas seule, il suffit de "viser" un autre interlocuteur (en évitant dans un premier temps de faire mention de l'incompétence de sa con-soeur ). Le secret chez France Telecom, c'est de savoir formuler une demande très précise ne laissant aucune alternative au vendeur : je suis sur Mac, le 510 est compatible, je suis abonné chez vous, vous le vendez 10 euros, auriez vous l'amabilité de me trouver ça dans vos stock. un truc dans ce gout là. bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|