Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment brancher le FAX avec mon MAC G5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macé Monique
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 18:21:21    Sujet du message: comment brancher le FAX avec mon MAC G5 Répondre en citant

Logo MacOS X je viens d'acquérir un G5 Panther, une imprimante multifonction EPSON Stilus CX3650 ,et j'ai l'ADSL Freebox. je voudrai recevoir mes fax et en envoyer. j'ai bien essayé comme indiqué dans
préférence Système, en rentran le n° de téléphone de la Freebox, le fax arrive dans MAIL et impossible de le lire. et quand on me téléphone l'appel ce trouve aussi dans Mail, j'ai poutant bien mis Fax sur le bureau.
? je suis une débutante en informatique.
merci de m'aider.

[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szmn
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 21:11:51    Sujet du message: Fax Répondre en citant

Dans préférences système

Tu clicques sur imprimantes et fax
puis tu coches "recevoir des faxes sur cet ordi"
dans mon numéro de fax tu notes le numéro de tel sur lequel les gens doivent appeler pr t'envoyer un fax
puis tu notes répondre après deux sonneries par exemple
tu coches la case enregistrer dans. Puis dans le menu tu choisis autre dossier et dans la fenetre qui s'ouvre tu choisis le bureau dans la colonne de gauche
ensuite les deux autres cases envoyer courrier et imprimer sur ne doivant pas etre cochées.

Il faut bien sur que ton mac soit relier à ta prise téléphonique par le port avec un petit téléphone comme symbole (sur un iMac G5 le 2ième en partant du bas)

Et là tu pourras recevoir des fax lorsque ton mac sera sous tension, et attention car le modem interne du mac va décrocher à la 2ième sonneries !! Attention à ne pas avoir un répondeur qui se déclanche avant ton mac si tu mets plus de sonneries en paramètre.

Puis quand tu auras reçu un fax il sera sur le bureau et tu auras juste à double clicquer dessus pour l'ouvrir.

Voili voilà
Macé Monique
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 11:50:58    Sujet du message: FAX Répondre en citant

bonjour et merci beaucoup, je me demande quand même si je n'aurai pas dû demander un autre n° pour le FAX à FREE, car là, c'est le même n° que mon téléphone freebox que j'ai renter pour le fax, et c'est pour cela que lorsque un appel rentre il ce met en fax???.

je vais essayer comme tu me dis, je te donnerai des nouvelles

bonne journée

monique
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Fév-05 12:31:50    Sujet du message: Re: FAX Répondre en citant

Macé Monique a écrit:
bonjour et merci beaucoup, je me demande quand même si je n'aurai pas dû demander un autre n° pour le FAX à FREE, car là, c'est le même n° que mon téléphone freebox que j'ai renter pour le fax, et c'est pour cela que lorsque un appel rentre il ce met en fax???.

Free n'attribue qu'un seul numéro : une frebox = 1 ligne adsl = 1 numéro.

Par ailleurs, l'envoi d'un fax via la ligne Freebox n'a jamais été conseillée par Free même si des améliorations ont été faites, voir à cette adresse
Pour apporter une meilleure qualité pour un envoi de fax, il me semble qu'il était conseillé de désactiver l'annulation d'écho en composant le 3699 avant le n° de fax du correspondant. Mais sur page de référence [url=mon.adsl.chez.free.fr/posting.php]mon.adsl.chez.free.fr[/url], il apparait que cela ne soit plus nécessaire.

Pour en revenir au Mac, la réception d'un fax en utilisant le fax intégré a toujours été à ma connaissance "pas très heureuse" : à savoir, qu'il vaut presque mieux savoir quand le fax arrive, et ensuite désactiver le système de fax...
Macé Monique
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 12:48:05    Sujet du message: FAX Répondre en citant

merci pour tes explications, et tes conseils, mais c'est domage d'avoir un bel outil et de ne pas s'en servir Pancarte MacADSL Très drôle ironique

je te souhaite une bonne journée

Monique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: