Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linksys WAG54G + carte Airport Extreme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neuenham
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 16:23:20    Sujet du message: Linksys WAG54G + carte Airport Extreme Répondre en citant

Bonjour!
J'ai un problème. Mon réseau wifi/adsl qui marche très bien depuis un an n'est visiblement pas compatible avec les nouveaux Macs avec Airport Extreme.
C'est une passerelle/modem adsl/routeur Linksys WAG54G sur free dégroupé (pas reçu la freebox).
Le "parc informatique" c'est un Powerbook G4 avec une carte wifi PCMCIA Linksys (reconnue comme une Airport Extreme) et plusieurs PC. Jusqu'à présent tout le monde se connectait joyeusement. Mais ma coloc a ramené son iBook G4 tout neuf et ça fait planter la connection wifi (pas l'adsl, juste le wifi). Plus personne n'arrive à se connecter dès qu'une carte Airport Extreme essaie de se connecter à la borne. J'ai essayé avec le Powerbook avec Airport Extreme d'un ami et c'est pareil. Donc apparemment cette carte n'est pas compatible avec cette borne, j'ai vu sur le net que des gens s'en plaignent. Evidemment j'ai passé trois jours à faire toutes les manips possibles et imaginables sur la borne, mais ça ne change rien. Chez Linksys ils n'ont pas été capables de m'aider; je n'ai pas encore essayé AppleCare mais je ne vois pas l'intérêt, ils vont me faire zapper la pram etc. alors que cet iBook est tout neuf et marche très bien.
Donc voilà, désolé d'être si long, mais:
1. si jamais quelqu'un a la solution miracle
2. ou si quelqu'un a une bonne borne modem routeur à me conseiller qui marche avec tous les Macs et PC. Il faut qu'il fasse modem et qu'il supporte le free dégroupé (routed vcmux etc.)
Toute aide bienvenue, merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mbennis
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 13:15:30    Sujet du message: WAG54G + ibook Répondre en citant

Salut
Je rencontre le meme probleme. En fait la carte airport voit le reseau mais j'ai pas de net sur l'ibook.
En fait j'ai remarqué que l'ibook recupere une adresse du genre 169.... au lieu de recuperer une 192.168.
LE plus etrange c'erst que quand je connecte l'ibook sur le linksys en ethernet, l'ibook recupere une adresse 192.168.1.102 et le net fonctionne. Je debranche le cable ethernet et voila mon ibook qui bascule en wifi et ca marche nickel. Par contre dés que je redémarre l'ibook il n'arrive pas à avoir du net en wifi spontanément. Il faut que je passe d'abord pas l'etape branchement ethernet.
Pourtant j'ai bien du DHCP activé sur le routeur.et sur l'ibook j'ai mis DHCP également.
Si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance
MB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-05 14:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de me répéter...
faites vos configurations DHCP en manuel.
Choississez vous-même votre IP interne (de type 192.168.1.x), entrez l'IP du routeur, le masque sous-réseau (en général 255.255.255.0), et les DNS. Appliquez, ça marche.

Ceci ne résoudra par contre pas le soucis des cartes airport qui "squattent" le réseau de neuenham, et qui lui me laisse pantoise... il me semble pourtant qu'il y a d'autres propriétaires de ce routeur dans le coin.
Je peux juste répondre à la seconde partie : ici, le couple freebox/Dlink 624+ fait merveille (la freebox est sans doute le meilleur modem pour supporter free dégroupé et ses multiples innovations à venir, et je préfère quant à moi un routeur wifi indépendant, ce qui me laisse complètement la main sur ce que je veux faire de mon réseau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mbennis
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 14:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jathenais,
c'est quand meme bizarre cette histoire. J'ai déja testé le DHCP en manuel sur l'ibook, mais ca n'avait pas marché.. CEla dit, j'avais omis les DNS.
C'est bien les DNS du FAI (en l'occurence TISCALI) qu'on doit renseigner ?
Merci d'avance.
Mehdi
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Fév-05 18:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

JAthenais a écrit : "qui "squattent" le réseau de neuenham, et qui lui me laisse pantoise"
Habitants de Pontoise et de Ponthivy réagissez!
Qu'entends - tu amie ( le bruit sourd......)?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-05 18:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

mbennis a écrit:

C'est bien les DNS du FAI (en l'occurence TISCALI) qu'on doit renseigner ?
Merci d'avance.
Mehdi

oui oui, si tu ne les as pas en ta possession, jette un oeil dans cette même section réseau, il y a un sujet en post-it qui les donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-05 21:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les adresses 169... sont des adresses Rendezvous (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16454&postdays=0&postorder=asc&highlight=rendezvous&start=15).

Le Mac s'attribue tout seul une telle adresse quand il ne trouve rien d'autre. Ca confirme qu'il n'arrive pas à joindre le WiFi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-05 23:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, juste comme ça, est-ce que quand l'iBook qui fout la m.... est éteint, le reste marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neuenham
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-05 14:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Bon, juste comme ça, est-ce que quand l'iBook qui fout la m.... est éteint, le reste marche ?

oui bien sûr...
actuellement le iBook est connecté en ethernet sur le routeur, et tout marche. Mais certaines cartes Airport font planter le routeur; je les teste au fur et à mesure des amis qui passent. Pour l'instant j'ai recensé que:
iBook G4 + carte AE extreme / Panther à jour
iBook G3 + carte AE / Jaguar
Powerbook G4 15" + AE extreme / Panther à jour
ont tous le même problème, mais qu'un Powerbook G4 17" AE extreme avec Panther mais pas totalement à jour (version précédente du logiciel Airport) marche!
je n'ai pas essayé de downgrader le iBook parce que ça me paraît une boîte de pandore, vu les problèmes que certains ont eu avec des versions précédentes. Surtout que tous ces Macs marchent très bien sur tous les autres réseaux du monde.

En passant, je n'utiliserais pas cette config si j'avais reçu ma freebox, mais ça fait six mois que le paquet se balade entre mon bureau de poste et chez Free, parce que le facteur ne trouve pas ma boîte aux lettres ou quelque chose comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-05 00:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, le routeur ne plante pas. Il devient impossible à joindre.

Télécharge iStrumbler ou MacStumbler. Lance-le depuis un Mac en WiFi qui marche, regarde ce que découvre l'outil. En principe, sauf si tu as désactivé l'annonce du SSID, ton réseau WiFi est visible.
Ensuite, éteins le Linksys et tous les ordinateurs sauf l'iBook et le Mac qui exécute le stumbler.
Passe l'iBook en WiFi/Airport : que voit le stumbler ?
yvesmaurin
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juin-05 08:10:46    Sujet du message: Re: WAG54G + ibook Répondre en citant

mbennis a écrit:
Salut
Je rencontre le meme probleme. En fait la carte airport voit le reseau mais j'ai pas de net sur l'ibook.
En fait j'ai remarqué que l'ibook recupere une adresse du genre 169.... au lieu de recuperer une 192.168.
LE plus etrange c'erst que quand je connecte l'ibook sur le linksys en ethernet, l'ibook recupere une adresse 192.168.1.102 et le net fonctionne. Je debranche le cable ethernet et voila mon ibook qui bascule en wifi et ca marche nickel. Par contre dés que je redémarre l'ibook il n'arrive pas à avoir du net en wifi spontanément. Il faut que je passe d'abord pas l'etape branchement ethernet.
Pourtant j'ai bien du DHCP activé sur le routeur.et sur l'ibook j'ai mis DHCP également.
Si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance
MB

le message est un peu ancien, donc mille excuses si ma reponse est redondante
j'ai eu le meme probleme de devoir booter la machine avec une connexion en dur avant de pouvoir debrancher le cable et fonctionner en wireless.
le probleme est dans l'attribution de l'adresse IP en mode wireless. Pour une raison ou une autre, le protocole 802.11d n'accomplit pas correctement cette tache dans un environnement mac. Sans doute parce que les mac fonctionnent exclusivement en 802.11g et non d. Donc, dans la config du wag54g (je crois me souvenir que c'est sur la page network) il faut remplacer "mixed" par 802.11g. j'espere que ceci aidera. bonne chance !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Juin-05 08:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous faites vos config en "manuel" (et en filaire) sur le mac ? est ce que par hasard, ça ne tiendrait pas mieux après ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: