Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Ethernet et Imprimante USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Direpink
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:02:21    Sujet du message: ADSL Ethernet et Imprimante USB Répondre en citant

Je suis en plaque ECI, modem Speech Touch Home (Port Ethernet), Enternet 1.2.3, Interner Explorer 5.01 Edition macintosh, Mac OS 9.2.2 sur Imac G3 700MHz/1024MO ram, imprimante Epson Stylus SC740 (port USB) avec dernière maj drivers du 22/03/2000.

La liaison ADSL fonctionne parfaitement tant que je ne lance pas une impression.
Dès que j'ai lancé une impression (hors ou sous Internet) la liaison ADSL est figée et je n'arrive plus soit à lancer Interner Explorer (il reste bloqué lors de l'envoi des protocoles réseaux), soit à continuer de naviguer.

J'ai essayé de tomber puis de relancer la liaison ADSL, cela ne change rien. La seule solution que j'ai est de redémarrer le système, ce qui fait que lorsque j'ai plusieurs impressions à lancer sous Internet je dois effectuer la séquence d'opérations suivante :
a) lancement impression,
b) arrêt Internet Exploreur (et éventuellement autres applications actives),
c) redémarrage du système,
d) relance de Internet Explorer,
e) rappel de la page suivante à imprimer,
f) retour au a)
Avouez que ceci n'est pas très pratique !!!

Quelqu'un peut t'il m'aider à solutionner ce problème ?
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:16:20    Sujet du message: ADSL Ethernet et Imprimante USB Répondre en citant

Direpink a écrit:

Je suis en plaque ECI, modem Speech Touch Home (Port Ethernet)…

Hello
Ça fonctionne ce modem Ethernet Alcatel sur une plaque ECI?
Si oui, c'est bon à savoir.

As-tu activé l'impression de fond pour ton imprimante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mac OS Classic est un multitâches coopératif et non préemptif comme OS X. Suivant les logiciels tout se passe calmement ou bien c'est la bagarre pour mobiliser le processeur (Voir les infos sur Virtual PC plus lent sous OS X que sous OS 9). Ce que tu décris correspond à un passe droit de ton imprimante sur le processeur. Probablement l'impression en tâche de fond devrait améliorer la cohabitation mais pas du tout la vitesse d'impression (mais d'après ce que tu dis plus bas, ce n'est pas ça). Reste la possibilité de trafic trop lourd sur le bus USB.

Dernière édition par E.T. le 3-Fév-02 19:38:42; édité 1 fois
Direpink
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
excuses-moi, je suis bien en plaque Alcatel et non ECI comme indiqué par erreur précédemment (dommage, cela aurait effectivement été une bonne nouvelle).

En ce qui concerne mon imprimante, l'impression de fond est activée et le réseau Appletalk est désactivé.

Merci de chercher à m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Direpink a écrit:

En ce qui concerne mon imprimante, l'impression de fond est activée et le réseau Appletalk est désactivé.

Bon, et bien là je sèche.
Combien de mémoire as-tu alloué à ton service d'impression?
Tu as beaucoup de périphériques sur le bus USB?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-02 14:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

essayez d'utiliser epson share , cela semble avoir resolu certains problemes de ce type ( ne pas utiliser usb printer sharing ... de la pomme ) .
nb) la derniere mise à jour est normalement de avril 2000 , l'avez vous fait ?
http://www.epson.fr/support/pilotes/inkjet/mac/styluscolor740.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Direpink
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 00:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

en réponse à lookkool:

Je n'ai pas de service d'impression et je n'ai pas la possibilité d'en créer pour l'epson stylus sc740. Je la sélectionne par le sélecteur.

Sur le bus usb, j'ai 4 périphériques:
- port 1 : imprimante epson,
- port 2 : hub 4 ports avec lecteur disquettes teac, lecteur jaz iomega et ensemble clavier/souris.
J'ai toutefois fait un test avec seulement l'imprimante (port 1) et l'ensemble clavier/souris (port 2) connectés. Le problème de gel de la liaison ADSL subsiste.

en réponse à fredtravers:

Mon imprimante n'ai pas connectée en réseau partagé. Est nécessaire dans ce cas d'utiliser usb printer sharing ou epson share ?
J'ai toutefois installé epson share 1.6.2 et refait un test sans succés.
Par ailleurs, j'ai bien la maj des drivers d'avril 2000 que j'ai téléchargé récemment sur le site que tu m'indiques (les fichiers epson launcher et epson monitor 3 de cette maj sont datés du 20/03/2000).

Merci à tous 2 pour votre aide.
Je garde le moral et ne désespère pas de trouver une solution.
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-02 13:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut etre un probleme de conflit d extension... non ? je vois pas le rapport entre ADSL et impression pour mettre en cause le conflit d extension, mais comme ca a l air un peu flou, autant tout est essaye !

a+

bon courage
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-02 13:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mettre les preferences epson and co à la poubelle ....
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-02 15:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

>La liaison ADSL fonctionne parfaitement tant que je ne lance pas une impression.
Dès que j'ai lancé une impression (hors ou sous Internet) la liaison ADSL est figée et je n'arrive plus soit à lancer Interner Explorer (il reste bloqué lors de l'envoi des protocoles réseaux), soit à continuer de naviguer>

Avec mon installation : Mac G3( bleu et blanc), 400Mhz, MacOS 9.0.4, imprimante EPSON Stylus Photo 870(USB), Modem ADSL XTense Speed Touch USB , Internet Expl 5.0
j'ai eu le même genre de Pb. et depuis que, dans le gestionnaire d'extensions , j'ai désactivé ces 3 extensions :
- Partage d'imprimante
-Service Print Monitor
-Gestion Services d'impression

Tout semble marcher pour le mieux et je croise les doigts pour que ce soit la bonne solution !!

Si les mêmes extensions existent dans votre version, essayez de les décliquer .
BONNE CHANCE .
Direpink
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-02 23:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà désactivé les extensions "Service Print Monitor", "Gestion Services d'impression" et "USB Printer Sharing Extension" (je n'ai pas d'extension "Partage d'imprimante").

Je viens par ailleurs de refaire une tentative après avoir mis à la corbeille le dossier "Epson Préférences". Apparemment cela fonctionne désormais parfaitement; pourvu que ça dure !!!

Un grand merci à tous ceux qui par leurs conseils m'ont aidé à résoudre ce problème. A charge de revanche.

Ceci servira peut être également à d'autres utilisateurs.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-02 18:55:47    Sujet du message: attention branchement usb Répondre en citant

salut,

Ca n'a peut-être aucune influence sur ton probleme mais je crois qu'il serais mieux que tu connecte ton clavier et ta souris directement sur le port usb de ton ordinateur et que tu branche ton imprimante sur le hub.

j'ai aussi une imprimante sc740 usb mais elle est branché sur un hub.
Au jour où j'écris ces quelques mots je n'ai pas encore adsl (encore une semaine d'attente) mais je garde un oeil sur ton probleme pour ne avoir le même. Je te tiendrais au courrant de mes éventuelle problème pour résoudre le tiend (quand j'aurrais l'adsl).

salut et bonne chance.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-02 18:56:52    Sujet du message: attention branchement usb Répondre en citant

salut,

Ca n'a peut-être aucune influence sur ton probleme mais je crois qu'il serais mieux que tu connecte ton clavier et ta souris directement sur le port usb de ton ordinateur et que tu branche ton imprimante sur le hub.

j'ai aussi une imprimante sc740 usb mais elle est branché sur un hub.
Au jour où j'écris ces quelques mots je n'ai pas encore adsl (encore une semaine d'attente) mais je garde un oeil sur ton probleme pour ne avoir le même. Je te tiendrais au courrant de mes éventuelle problème pour résoudre le tiend (quand j'aurrais l'adsl).

salut et bonne chance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: