Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free degroupé et sth home ethernet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeuley
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 16:50:28    Sujet du message: free degroupé et sth home ethernet Répondre en citant

bon, je sais, il y a deja pleins de topics la dessus, mais mes recherches ne me donnent pas une réponse claire. j'explique:
j'ai un STH bidouillé en pro, mais que je ne peux pas passer en 510 (je crois que c'est parce qu'il est trop vieux, un truc comme ca). je suis chez free, jusqu'a présent en non dégroupé. mais la (miracle !! ) je viens de recevoir le mail de dégroupage. je n'ai donc plus de ternet en attendant....
j'avais préalablement uploader (avec difficultés à l'époque) le frimware barbare qui permet d'utiliser le sth avec free dégroupé. donc, je ne pense pas avoir de gros soucis. MAIS :
-qu'est ce que cela va changer en pratique au niveau configuration des macs ?
-de plus, j'ai une borne express qui sert de routeur, connecté sur le STH, dois je modifier la configuration de cette borne ?

voilà, merci de vos réponses.

PS: je suis allé sur Forpage, mais le prix me retiens pour l'instant ......
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-05 17:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si 15€ te retiennent, tu ne vas pas acheter grand chose cette année

Si tu passes ton STH en mode free dégroupé, rien ne devrait changer du côté Mac. Pour ton AX, si ton STH est en mode routeur, le plus simple est de la mettre en pont wifi.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Fév-05 17:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui va changer (peut-être) au niveau de tes Macs est juste de dire qu'ils vont utiliser l'adresse du modem comme routeur par défaut (mais c'était peut-être déjà le cas si tu utilisais ton modem comme routeur tant que tu étais non dégroupé chez Free).

Pour ton ST, de deux choses l'une :
  • Ou c'est un modem série G et tu dois le passer en ST510v3,

• Ou c'est un modem série K et il te faut utiliser le dernier firmware bidouillé, donc le KHDSAA3.284.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

Dernière édition par Bac's le 7-Fév-05 17:58:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeuley
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 17:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

(ben si, j'ai acheté une carte accélératrice pour mon Bi 450....)

Il s'agit bien d'un série K et j'y ai mis le KHDS etc.... dans le firmware passif, il ne me restera plus qu'a basculer pour être en marche, donc ??

Si je résume, tout est prêt pour le mail de confirmation de dégroupage, il suffit que je bascule le firmware et hop, ca marche ?

Autre chose, le STH est limité à 8 M, n'est ce pas ? donc l'ADSL2+, marche pas ???

Je crois que je vais commander un freebox (en plus y'a le telephone !!!)

Bref, mon STH va probablement prendre un repos bien mérité depuis le temps qu'il tourne non stop !!!
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Fév-05 18:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

emeuley a écrit:
Merci !

(ben si, j'ai acheté une carte accélératrice pour mon Bi 450....)

Il s'agit bien d'un série K et j'y ai mis le KHDS etc.... dans le firmware passif, il ne me restera plus qu'a basculer pour être en marche, donc ??
Oui. Il te faudra quand même ensuite configurer ton STP de manière à lui dire de fonctionner en mode CIP (l'encapsulation de type VC-MUX est forcée grâce au patch). Il y a donc quelques lignes de commande à passer pour :
  1. déconfigurer le modem (qui devait être en PPPoE ou PPPoA),

2. Le reconfigurer en CIP (il te faut connaître ton adresse IP fixe).

emeuley a écrit:
Si je résume, tout est prêt pour le mail de confirmation de dégroupage, il suffit que je bascule le firmware et hop, ca marche ?
Voir ci-dessus.

emeuley a écrit:
Autre chose, le STH est limité à 8 M, n'est ce pas ? donc l'ADSL2+, marche pas ???
Faut pas trop en demander à une brave bête de course qui ne connaissait rien de l'ADSL2+ quand elle est née !

emeuley
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 18:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la, ca se complique !!!

alors, il faudra faire tout ca via l'interface ouaib, ou en telnet ?
ou est-ce que je trouve un tutoriel ? (ou alors Bac's m'explique tout ?)
est il interressant de faire cela maintenant, ou faut il attendre le mail de confirmation free ? (qui me donnera mon adresse IP fixe ?)?

pour le STH, je ne lui en veut pas, il ne m'a jamais fait défaut !!!!!

Merci
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Fév-05 18:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

emeuley a écrit:
ouh la, ca se complique !!!

alors, il faudra faire tout ca via l'interface ouaib, ou en telnet ?
Telnet powaa !!

emeuley a écrit:
ou est-ce que je trouve un tutoriel ? (ou alors Bac's m'explique tout ?)
Tu as les deux pour le même prix dans ce dossier MacADSL

En gros, voilà les commandes que tu dois taper en telnet (où tu remplaces juste 8x.xx.xx.xx par ton adresse IP fixe et 8x.xx.xx.254 par les 3 premiers chiffres de ton adresse IP suivis de 254 (cette dernière adresse est l'adresse du routeur Free)) :
Code:
:ppp flush
:bridge flush
:cip flush
:phonebook flush
:phonebook add name=Free addr=8*36 type=cip
:cip ifadd addr=8x.xx.xx.xx/24
:cip pvcadd dest=Free destaddr=80.81.82.254 mtu=9180
:ip rtadd dst=8x.xx.xx.254/32 intf=2
:ip rtadd dst=0.0.0.0/0 gateway=8x.xx.xx.254
:nat enable addr=8x.xx.xx.xx
:dns start
:config save
Il ne sert à rien de faire tout cela tant que tu ne connais pas ton adresse IP fixe (donc, a fortiori, tant que tu n'es pas encore dégroupé).

emeuley
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 19:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà, c'est la que ca se complique, j'avais fait toutes ces manips à l'époque ou j'étais plus assidu de mac adsl ( désolé, lle temps deviens compté avec l'age !!), ainsi que ce qui était décrit sur forpage. mais je n'ai pas gardé de sortie papier du dossier de forpage. maintenant c'est payant !! alors je sais j'abuse (10 euros, c'est pas grand chose), mais vu que je viens de demander une freebox, je me demande si cela vaut la peine de payer pour configurer mon STH ou si j'attends ma box (qui sera certainement compliquée à configurer pour tourner avec ma borne AX !!) mais c'est une autre aventure.

Votre avis sur la question ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-05 19:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

emeuley a écrit:

Morpheus a besoin de sous, et son site est formidable.

gaspou, a acheté un T-shirt MacADSL pour ne pas faire de jaloux
emeuley
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 19:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
emeuley a écrit:

Morpheus a besoin de sous, et son site est formidable.

gaspou, a acheté un T-shirt MacADSL pour ne pas faire de jaloux

d'accord, j'economise un peu et je ferais des heureux !!! (j'attendrai un peu pour mon mac mini !!!)
emeuley
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 22:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, ca se complique !!!! je viens d'avoir le mail de confirmation de free, je suis dégroupé. cependant, via l'interface ouaib, je n'arrive pas à basculer les deux firmwares. je dis switch over, et hop il redemarre en m'affichant exactement la meme chose !! comment faire ? de plus, quand j'essaye de me connecter en telnet, il refuse la connexion. ou c'est que je @ç&=/@ ?

je vais essayer de l'éteindre et le rallumer, et recommencer. faut il passer en mode expert (et donc récupérer le numero magique ??) pour taper les lignes de commandes données gracieusement par Bac's ??

merci d'avance. (en dernier recours, il me reste le modem sagem, mais bon....
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-05 23:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis super désoler de ne pas avoir le temps de tout rechercher sur MacADSL !

Donc si mes souvenirs sont bons (j'ai fait toutes ces manip. il y a un an !), je sais que certaines manip ne se faisait pas directement depuis l'interface web. Il fallait passer par telnet, et encore pas n'importe quel logiciel. Perso, j'ai utilisé la ligne de commande au terminal, mais c'est ... de la ligne de commande !

Il me semble qu'il y avait un problème pour faire l'upload du firmware dans le modem en passant par l'interface web.
C'est peut-être pour ça que la bascule de firmware ne fonctionne pas ?

En tout cas, pour suivre le dossier de Bac's, tu auras besoin d'accèder à Forpage.
En cherchant sur MacADSL, tu dois pouvoir t'en passer.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emeuley
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 23:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse rapide. je viens de m'abonner à forpage, mais cela n'a pas porté ses fruits pour l'instant. j'en suis toujours au probleme de switch de firmware.
cependant j'avance un peu: j'ai réussi à me connecter en telnet, mais la fonction software switch ne donne pas plus de résultats !!!

bref, je suis coincé....

PS: merci d'avoir corrigé mon message avec ce gros mot qui m' échappé ...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Fév-05 10:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

emeuley a écrit:
merci de cette réponse rapide. je viens de m'abonner à forpage, mais cela n'a pas porté ses fruits pour l'instant. j'en suis toujours au probleme de switch de firmware.
cependant j'avance un peu: j'ai réussi à me connecter en telnet, mais la fonction software switch ne donne pas plus de résultats !!!
Le software switch est assez capricieux sur le ST510v3 (il faut l'émuler en déplaçant à la main le fichier active.flg).

Mais je suis sûr que les réponses arriveront rapidement si tu nous dis (soit ici soit sur Forpage) les manipes que tu as effectuées, la version actuelle de ton firmware et celle sur laquelle tu essaies de basculer, ...

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Fév-05 10:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

La correction est automatique, mais pas avec les dérivés !

Juste, une erreur de ma part, c'est pas en telnet qu'il faut faire le transfert c'est en ftp ! (je devais être un peu fatigué hier ! )

Pour celà il faut pouvoir se connecter en super utilisateur et donc il faut le mot de passe (la manip avec le numéro MAC du modem puis aller sur un site qui le convertie en caractères).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: