Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 6-Fév-05 17:27:56 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez le Fast 800 de SAGEM ou si dans votre entourage quelqu'un ou quelqu'une possède ce modem alors c'est simplissimo: "avec le fast 800 sur mac j'ai toujours le serveur PPPoE est introuvable ou autre et je souhaite avoir une connection un peu plus fiable donc avec un modem ETHERNET": je pense qu'ils vont vite comprendre et vous en filer un car il ya alors 2 clients potentiels à perdre . _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Fév-05 17:37:36 Sujet du message: |
|
|
ouais, ça, j'ai un pote qui a tenté ici avec la raie manta.
Réponse de la dame : z'avez qu'à acheter un ordinateur.
Et elle tourna les talons...
 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Lepseudoquetutentapes Membre habitué
|
Posté le: 6-Fév-05 19:10:09 Sujet du message: |
|
|
Elle m'aurait dit ça, je lui faisais manger la notice eXtense
Sinon, je n'y comprends plus rien. Dans un moment d'ennui, j'ai tenté de refaire la config. Du reset factory à la toute fin. Ca marche nickel.
Le problème vient du FAI qui force une déconnection après un lapse de temps? Et mon matériel ne fait pas une reconnexion automatique? Ou quelque chose dans ce goût là?
Enfin, je suis content. Ca remarche. S'il faut juste refaire la config de temps en temps, ça me va. Mais bon... C'est étrange d'avoir ce genre d'inconvénients sous Macintosh (même si le problème ne vient pas de chez Apple). Je m'étais habitué à ma tranquilité en quelques semaines
Et comme toujours, un gros merci à vous tous (et toutes? Owi, toutes ). |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Fév-05 19:45:28 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que ton FAI coupe toutes les 24 heures; mais tu as dit aà ta borne AX de rester toujours connectée ? non ? eh bien voilà ...
gaspou, peut être que l'AX ne sait pas faire ca, la garce ? |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Fév-05 15:05:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas croisé cette option tout du moins. Où est-elle censée se trouver?
Au pire, une reconnexion automatique serait sympathique (notez la rime onirique, huhuhuhu).
PS: La connexion reste bien plus de 24H (une semaine?), d'où le goût spécial de la chose. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 7-Fév-05 17:26:26 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | PS: La connexion reste bien plus de 24H (une semaine?), d'où le goût spécial de la chose. |
ça me rappelle mes déboires avec ma borne Airport Extrème; j'ai résolu le problème en faisant gérer la connexion par le ST510. Si tu as 10€, vas-y ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Fév-05 10:08:34 Sujet du message: |
|
|
Si jamais ça recommence, je ferais une place pour ce fameux modem.
Merci  |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 8-Fév-05 17:51:31 Sujet du message: |
|
|
Avec des si(s) on met Paris en carafe.
Je vais chez FT et j'exige un Speed touch 510v4, sinon je quitte FT pour le neuf: ça va marcher! _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Fév-05 09:57:28 Sujet du message: |
|
|
Sait-on jamais, cela pourrait tenir. Je n'ai jamais résolu aucun problème informatique via la logicité
Dans le cas contraire, oui, je demanderais à profiter de l'offre concernant le modem Ethernet  |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-05 15:01:00 Sujet du message: Re: Apple a bridé volontairement Express, au profit d'Extrem |
|
|
Notabene a écrit: | Bonsoir,
La borne Airport Express est un routeur Wi-Fi pour un maximun de dix postes clients Mac ou PC. Avec une seule prise Ethernet, elle ne peut pas à la fois rejoindre un réseau filaire et se connecter en haut débit.
Notabene  |
A ce sujet, j'ai un peu de mal à faire la synthèse (pourtant j'en ai lu des post à ce sujet !) La distinction entre LAN et WAN m'échappe encore.
Corrigez moi si je me trompe mais avec :
un netgear 834 (modem adsl routeur 4 ports),
une carte linksys 54g dans le portable apple (reconnue comme une airport),
d'autres postes (pc et mac) reliés en ethernet sur le routeur netgear
et une borne airport express branchée, elle aussi, sur le routeur netgear ainsi que sur la chaîne hifi
Je devrais pouvoir bénéficier :
1 - sur les poste (pc et mac) reliés en filaire ethernet, de l'internet et d'iTunes sur la hifi
2 - sur le portable, de l'internet provenant du netgear et diffusé en wifi par la borne express ainsi que de l'airtunes ?
Me trompes-je ? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 24-Mar-05 19:35:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lisez la réponse que j'ai postèe dans un autre fil.
Le port ethernet disponible sur la borne Airport Express est plug & play, mais dans un sens seulement ! C’est-à-dire qu’il sert à brancher un modem adsl ou un routeur-modem-adsl pour partager ensuite en Wifi la connexion.
En aucun cas, la connexion internet disponible via les airs ne pourra être redistribuée sur le port ethernet. Bref, c’est un port WAN et pas un port LAN !
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 24-Mar-05 19:51:59 Sujet du message: Re: Apple a bridé volontairement Express, au profit d'Extrem |
|
|
mazheu a écrit: | Corrigez moi si je me trompe mais avec :
un netgear 834 (modem adsl routeur 4 ports),
une carte linksys 54g dans le portable apple (reconnue comme une airport),
d'autres postes (pc et mac) reliés en ethernet sur le routeur netgear
et une borne airport express branchée, elle aussi, sur le routeur netgear ainsi que sur la chaîne hifi
Je devrais pouvoir bénéficier :
1 - sur les poste (pc et mac) reliés en filaire ethernet, de l'internet et d'iTunes sur la hifi
2 - sur le portable, de l'internet provenant du netgear et diffusé en wifi par la borne express ainsi que de l'airtunes ?
Me trompes-je ? |
Je crois que tu ne te trompes pas; tu utilises bien ta borne express uniquement pour distribuer internet en wifi, c'est ton routeur qui distribue via ethernet. Seulement, tu vas avoir deux routeurs en cascade; le plus simple sera de mettre l'AX en pont-wifi, car la fonction routage est assurée par le routeur. Pour iTunes, ça devrait marcher aussi, faut voir ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
misterhugz Membre
|
Posté le: 5-Avr-05 19:08:46 Sujet du message: comment ouvrir les ports de l'airport express ?!!! |
|
|
Page 16 dans le manuel du jeu SplinterCell Chaos Theory, ça dit :
"Ports à ouvrir pour le mode coopératif
TCP : 6668, 40000-42999
UDP : 9102[entrée/sortie], 9103[entrée/sortie], 41006 [sortie], 44000[sortie], 45000-45001 [entrée-sortie]"
Pour moi c'est du chinois !
J'ai un firewall (norton internet security).
Ma connection internet se fait via le wifi d'une borne apple airport express (qui se comporte comme un routeur je crois)...
Je tourne sur PC mais je pense que le problème ne vient pas de ça car il faut juste m'expliquer comment faire pour ouvrir les ports de cette foutue borne airport express !!!
Que dois-je faire ?...
D'avance merci ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Avr-05 20:20:16 Sujet du message: |
|
|
Et un post en triple, je rêve.
Aucun respect pour les autres utilisateurs du forum  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
misterhugz Membre
|
Posté le: 5-Avr-05 20:26:12 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Et un post en triple, je rêve.
Aucun respect pour les autres utilisateurs du forum  |
je ne pense pas que ce soit un pb de "respect", terme que je trouve un peu exagéré...
mais il est vrai en revanche que je m'excuse pour cela. je ne savais pas car j'ai peu l'utilisation des forum dans mes habitudes.
sorry donc pour ce triple message. |
|
|
 |
|