Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Fév-05 11:37:57 Sujet du message: |
|
|
Juste une question Bac's : il a un STH série K, ce n'est donc pas le même logiciel système que le 510v3 (même si s'en est l'ancêtre) ?
Et effectivement, emeuley, qu'as-tu fais exactement, et à quel manip ça plante (décrit précisément ce que tu fais).
Enfin, tu auras sur Forpage plus d'info sur le STH qu'ici, mais peut-être moins sur sa manipulation depuis un Mac, même la référence dans le domaine c'est Bac's qui sévit sur les 2 ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-05 12:07:44 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Juste une question Bac's : il a un STH série K, ce n'est donc pas le même logiciel système que le 510v3 (même si s'en est l'ancêtre) ? | Ce n'est effectivement pas le même logiciel. Mais on a déjà vu des upgrades de firmware assez chatouilleux. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 16:33:18 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses, et effectivement j'ai aussi lancé un topic sur forpage, ou les infos sont abondantes. wait and see.
pour répondre à vos questions:
je me suis connecté en telnet sur le modem, j'ai essayé le software switch, qui ne donne rien. je vais rééssayer aujourd'hui. le reste de la configuration, une fois le firmware changé ne devrais pas être difficile.
merci de votre patience...... _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 16:52:22 Sujet du message: |
|
|
pas de bol, je n'arrive pas à me connecter sur forpage du boulot. il semble qu'il y ait du monde (qui répond à mon problème !!!)
bref, le software switch ne fonctionne pas que ce soit en telnet ou via le ouaib.
j'ai invariablement un rebbot avec toujours la meme chose:
active software: khdsaa.mod et passive software: KHDSAA3.284
y a t'il une possibilité que le firmware soit pas le bon ???
existe t'il une autre possibilité de switcher les firmwares ??
en precision supplémentaire, je suis actuellement loin de chez moi, le modem n'est pas branché en line (donc sur l'adsl), et il est en direct sur mon powerbook configuré en accès réseau comme indiqué dans le topic pour accéder au modem (uniquement).
bref, pas d'interférences possibles.
voilà ou j'en suis....
Merci _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
|
Posté le: 9-Fév-05 17:04:13 Sujet du message: |
|
|
Non, tout est bon dans ce que tu dis.
As-tu bien copier le nom du firmware dans le fichier de config du modem ?
Comment as-tu copier le nouveau firmware dans le modem (interface web, si oui quel navigateur, ou autre) ? _________________ CLM
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 17:14:10 Sujet du message: |
|
|
alors, comme cela date un peu (la mise a jour firmware), je crois que j'avais du le faire avec IE à l'époque. mais je ne suis plus sur du tout...
je n'ai plus ce firmware sous le coude (et je voulais ma garder la possibilité de faire marche arrière).
mais si tu penses qu'il faut que je recommence tout, voir que j'efface tout, alors je suis partant (je n'ai pas grand chose à perdre...)
Forpage est out pour l'instant, donc je ne peux pas récupérer le tuto...
les noms des firmwares sont ceux qui sont donnés via le ouaib ou le telnet. pas d'erreur de recopie.
Idées ?? _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-05 17:18:06 Sujet du message: |
|
|
C'est très bizarre ton truc ...
J'espère juste qu'il ne faudra pas sortir les ruses de sioux (style patch mémoire) pour faire sauter les protections qui empêchent d'écrire dans le répertoire /active du modem.
Autre solution : ton firmware est corrompu et le modem démarre sur le firmware corrompu d'abord (résultat du switch over) puis s'aperçoit de ce fait et revient sur le précédent firmware passif.
Vérifie bien que tu as récupéré le firmware en mode "binaire" et que tu le transfères bien sur le ST en mode binaire. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 17:21:23 Sujet du message: |
|
|
bref, j'attends que forpage soit de nouveau OK, et je recommence la manip d'upgrade du firmware. bien, je vous tiens au courant de mes pérégrinations ....
merci à tous les deux. _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
|
Posté le: 9-Fév-05 17:54:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est ce que je pense : corruption du nouveau firmware. D'où les question sur la procedure de transfert. _________________ CLM
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 23:13:12 Sujet du message: |
|
|
dites moi si je suis le seul, mais je n'arrive pas du tout à me connecter à forpage, alors je ne peux rien faire de plus pour l'instant..........
(parce que si je suis le seul, alors il faudra que je fasse tout ca un autre jour, et cela risque d'etre dans plusieurs jours, dommage.) _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 23:56:59 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas seul ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 10-Fév-05 11:41:24 Sujet du message: |
|
|
Forpage est hébergé chez l'habitant. Aussi la connexion est soumise aux mêmes aléas que pour n'importe quelle connexion de particulier. Qui plus est, dans un merveilleux pays (la Martinique), mais pas forcément le meilleur pour les connexions ADSL fiables, rapides et bon marché.
Il faut patienter que Morpheus (j'espère ne pas m'être trompé sur l'orthographe du pseudo, j'ai à chaque fois un doute et plus d'une fois sur 2 une erreur ! ) le remette en route (ou FT, selon la nature du problème). _________________ CLM
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 11-Fév-05 12:28:48 Sujet du message: |
|
|
bon, me revoilou. alors, forpage étant HS, l'un de vous deux aurait il l'immense gentillesse de me décrire comment faire l'upgrade de firmware et (cerise sur le gateau) de me dire ou je peux le trouver ??? (ou me l'envoyer par mail ?)
Merci beaucoup d'avance .... _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
|
Posté le: 11-Fév-05 16:17:38 Sujet du message: |
|
|
Donc, en lisant les liens que je t'ai donné l'autre jour, tu auras une bonne partie de ta réponse.
En résumé de ta situation : tu as le bon firmware, mais il faudrait le recharger dans la mémoire du modem.
Pour cela, il faut de connecter un ftp, par le terminal. Tu peux aussi essayer de l'envoyer avec Netscape (ou dérivé : Mozilla, Firefox ou Camino) par l'interface web.
Pour le terminal et pour le web aussi, il me semble, il te faut le mot de passe de root que tu obtiens sur le site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi .
Si tu n'y arrives pas je vais essayer de te faire un pas à pas, pour utiliser le terminal, mais ça prend un peut de temps, d'autant qu'il vaut mieux éviter de dire des conneries ! [/code] _________________ CLM
|
|
|
|