Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 16:02:55 Sujet du message: Wifi + freebox + 2 Mac |
|
|
Bonjour !
Je chercherais à savoir comment avoir un réseau optimal avec le Wifi de la Freebox, mon G4 et un imac. Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 17:33:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour un réseau wifi, il faut une carte airport (ou airport extrème, selon le modèle) dans chaque Mac, et c'est tout.
Pour un réseau optimal, les anciens disent qu'il vaut mieux laisser tomber la fonction routeur wifi de la freebox et investir dans un routeur-wifi séparé. Commence donc par wifiser la freebox avec la carte wifi qui va bien, ça coûte moins de 30€; si cela ne te convient pas, tu pourras toujours passer au routeur wifi et revendre ta carte wifi freebox ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 17:33:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour un réseau wifi, il faut une carte airport (ou airport extrème, selon le modèle) dans chaque Mac, et c'est tout.
Pour un réseau optimal, les anciens disent qu'il vaut mieux laisser tomber la fonction routeur wifi de la freebox et investir dans un routeur-wifi séparé. Commence donc par wifiser la freebox avec la carte wifi qui va bien, ça coûte moins de 30€; si cela ne te convient pas, tu pourras toujours passer au routeur wifi et revendre ta carte wifi freebox ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 17:38:26 Sujet du message: |
|
|
Gaspou a le OK ou alors tenterait-il de se dédoubler?
Gaspou and Gaspou vous parle. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 18:09:11 Sujet du message: Wifi airport |
|
|
Merci pour vos réponses ! ça ressemble à quoi ces cartes airport ? J'ai un G4 400MHz et un Imac G3, que dois-je acheter à part la carte wifi de la freebox donc ? Puis-je avoir des conseils sur des cartes d'un prix raisonable (les temps sont durs...) ? Je n'ai pa envie de percer des trous un peu partout pour relier par ethernet (avec Hub evidement)... Bref e wifi c'est plus intelligent... |
|
|
|
|
Posté le: 9-Fév-05 18:53:14 Sujet du message: |
|
|
G4 400 et ImacG3 demandent , me semble t-il, une carte AIRPORT qui n'est plus fabriquée et qui vaut au noir la peau des fesses (= près de 100€).
Tentez avec le matériel donné par free...: faites une recherche avec les termes FREE et WIFI. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
minéral.........................................l' entoure
Dernière édition par Excalibur Arthur le 9-Fév-05 18:55:26; édité 1 fois |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 18:55:15 Sujet du message: Carte |
|
|
Vous avez les réferences de ces cartes ? |
|
|
|
|
Posté le: 9-Fév-05 19:06:58 Sujet du message: |
|
|
Une lecture utile indiquée par NOTABENE:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285 _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 19:28:23 Sujet du message: |
|
|
Donc il faut une carte 802.11g ? Je ne sais pas trop ou me retrouver dans tous ça, je cherche sur 2xmoinscher et aussi sur priceminister ou je trouve parfois des trucs super, et là j'ai besoin de vos lumières, quelle carte pour mon G4400 (avec macosx 10.2.8 et +) et quelle carte pour l'imacG3 avec le même système ? |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 19:31:54 Sujet du message: |
|
|
et non ! Les 2 macs (s'ils ont l'option) n'acceptent que la carte 802.11b. Pour l'iMac, tout dépend du modèle - ceux, avec le lecteur de CD en tirroir ne sont pas prêts pour AirPort du tout, pour les autres, il faut en plus un adaptateur, vendu séparément.
|
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 19:35:15 Sujet du message: |
|
|
L'option ? Quelle option ? J'ai l'imac avec le mange CD, donc il faut l'adaptateur et puis ? pour le G4 j'ai besoin de quoi ? |
|
|
|
Viperina Membre
|
|
|
|
|
Posté le: 9-Fév-05 19:44:51 Sujet du message: |
|
|
Avec le mange-disque (la fente qui vous avale même la main) il était prévu un emplacement pour la carte AIRPORT. Il n'est pas nécessaire de posséder cette carte pour une liaison en WIFI.Vous possédez l'émetteur avec votre freebox; il vous manque le récepteur sur votre (vos ordis) (le wifi est une transmission radio). Ces récepteurs peuvent être des dongles( adaptateurs WIFI se branchant sur un port USB qui vont nécessiter un driver) qu'il faut aller télécharger.
C'est bien ça ! _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
minéral.........................................l' entoure
Dernière édition par Excalibur Arthur le 9-Fév-05 19:49:18; édité 1 fois |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 19:48:21 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'astuce ! Donc il faut que je trouve des dongle, mais avez vous une référence ? svp? |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 19:54:59 Sujet du message: |
|
|
c'est bien la carte dont tu as besoin pour les 2. Pour iMac, il faut en plus un support d'installation carte AirPort (ref Apple 076-0804).
Pour savoir si ton iMac est prêt pour AirPort, tu ouvres la trappe qui sert à installer les extensions mémoire et , sur un côté des slots mémoire (s'il est posé à l'envers, tube vers toi c'est le côté gauche) tu devrais voir un petit câble noir, accorché au dessus du slot mémoire - c'est le câble d'antenne AirPort. |
|
|
|
|