Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigFish Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-05 23:09:50 Sujet du message: Pb de connexion (??) |
|
|
Bonsoir,
PB 17’ G4 sous 10.3.7 - SMC Barricade Ethernet – Wanadoo ADSL 1024 – Paris 16
Depuis 24 h l’accès internet est erratique, à de (rares) moments tout va bien, la plupart du temps (85%) c’est soit défaillant, soit interrompu.
= Le test de débit Libellule ou Free-go, quand il est possible, est satisfaisant (résultat quasi max) une fois, puis la minute d’après donne un résultat de plus de 50% inférieur. Les tests SMC sont tous au vert, j’ai quand même fait un reboot, coupé l’alim plusieurs fois, rien ne change.
= N’ai jamais réussi à atteindre la page ‘etat du réseau’ de Wanadoo, mais la Grenouille n’indique pas de problèmes sur ma zone. N’ai pas appelé la hotline Wanadoo car je sais ce qu’il vont me répondre, surtout que ce n’est pas une panne franche … et j’ai peur de les envoyer ch…
= Je n’arrive plus à me connecter à certains sites (Google par ex, mais pleins d’autres aussi) ni via Safari, ni via IE, ni via Firefox. Pour Safari qui est mon navigateur principal, j’ai réinitialisé, vidé le cache, viré les prefs, rien n’y a fait. J’ai téléchargé Firefox, qui est donc ‘vierge’, c’est pareil
J’ai épuisé le peu que je savais faire. Je voudrais d’abord savoir si cela vient du Mac, du SMC ou de la ligne et je n’ai pas de certitude. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 9-Fév-05 23:16:33 Sujet du message: |
|
|
si c'est le problème de connexion, le reset de la machine ne changera rien. Essaie de contacter FT au 1015 pour vérifier l'état de la ligne.  |
|
|
 |
gdeudon Nouveau membre
|
Posté le: 10-Fév-05 22:23:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec Wanadoo Xtense 2mega
Descriptif:
- aucun signe hardware, connexion OK
- tests bande passante OK - testé avec plusieurs outils/sites
- divers outils de diagnostique utilisé - OK
- par contre comportement erratique, sur le web, certains sites se téléchargent, d'autres non, d'autres partielement
- ça perdure depuis mardi 9 février
Apparement ce devrait être un problème de configuration du réseau chez Wanadoo - par exemple problème de routeur / proxy / cache.
A suivre auprés du support Wanadoo.
 _________________ iMac G5 / 1Gb RAM / Airport Xpress / Wanado 2mb |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Fév-05 22:30:22 Sujet du message: Re: Pb de connexion (??) |
|
|
BigFish a écrit: | Bonsoir,
PB 17’ G4 sous 10.3.7 - SMC Barricade Ethernet – Wanadoo ADSL 1024 – Paris 16
Depuis 24 h l’accès internet est erratique, à de (rares) moments tout va bien, la plupart du temps (85%) c’est soit défaillant, soit interrompu.
= Le test de débit Libellule ou Free-go, quand il est possible, est satisfaisant (résultat quasi max) une fois, puis la minute d’après donne un résultat de plus de 50% inférieur. Les tests SMC sont tous au vert, j’ai quand même fait un reboot, coupé l’alim plusieurs fois, rien ne change.
= N’ai jamais réussi à atteindre la page ‘etat du réseau’ de Wanadoo, mais la Grenouille n’indique pas de problèmes sur ma zone. N’ai pas appelé la hotline Wanadoo car je sais ce qu’il vont me répondre, surtout que ce n’est pas une panne franche … et j’ai peur de les envoyer ch…
= Je n’arrive plus à me connecter à certains sites (Google par ex, mais pleins d’autres aussi) ni via Safari, ni via IE, ni via Firefox. Pour Safari qui est mon navigateur principal, j’ai réinitialisé, vidé le cache, viré les prefs, rien n’y a fait. J’ai téléchargé Firefox, qui est donc ‘vierge’, c’est pareil
J’ai épuisé le peu que je savais faire. Je voudrais d’abord savoir si cela vient du Mac, du SMC ou de la ligne et je n’ai pas de certitude. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance |
vous etes tres probablement chez wanadoo avec une ip du style
82.123.xx.xx
donc sur le central Tuilerie
qui est en pleine mer.....de en ce moment
théoriquement tout revient dans l'ordre cette nuit , demain matin au plus tard
ne touchez à aucun reglage ... |
|
|
 |
BigFish Nouveau membre
|
Posté le: 11-Fév-05 08:26:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide. C'est revenu hier soir et c'était bien une panne Wanadoo à Tuileries. Je pensais bien que c'était plutôt quelque chose comme cela, mais je voulais lever le doute de mon côté et être aussi sûr que possible que cela ne vienne ni du Mac ni du SMC Barricade.
JE DOIS FAIRE AMENDE HONORABLE : A ma grande surprise, lors de mes 2 appels au 1013/1015, non seulement je suis tombé sur des gens aimables, mais en plus ils m'ont dit ce qui c'est avéré être la vérité sur la panne et non pas que c'était de ma faute, surtout avec un Mac ... |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 11-Fév-05 08:29:41 Sujet du message: |
|
|
Rare honnettêté de la part de mamadou  |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Fév-05 12:53:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a quelques soucis sur MONTSOURIS .... à Paris ce jour
Devraient se régler ce week end .... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 11-Fév-05 22:20:10 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | fredtravers a écrit: | Bon, il y a quelques soucis sur MONTSOURIS .... à Paris ce jour
Devraient se régler ce week end .... |
Il est super bien informé le doc
Ça se trouve où ces infos ? |
secret ... médical ...
 |
|
|
 |
|