Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcel Membre
|
Posté le: 17-Jan-02 11:21:04 Sujet du message: PM4400-200 OS 9.01 PCI Ports USB Modem B-FOCUS Club-Int ECI |
|
|
:(
Je suis chez Club-Internet. J'ai acquis le Pack ADSL. Saint-Raphaël est
en ECI. Sur PC : tout est OK.
Sur Mac : j'ai un PowerMac 4400-200 OS 9.01 avec Carte PCI me donnant
2 Ports USB. Un Port est utilisé par l'imprimante, l'autre pour le Modem
ADSL. J'ai téléchargé le Driver GlobeSpan Mac Rel 1. J'ai bien déplacé
le fichier ADSL USB Modem dans le Dossier Scripts de Modem.
J'ai déconnecté l'ancien Modem externe.
La LED verte clignote et le Mac se bloque au démarrage.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Marcel Barocas
barocas@univ-tln.fr |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Jan-02 13:12:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous essayé sans l'imprimante ?
 |
|
|
 |
Marcel Membre
|
Posté le: 17-Jan-02 16:51:00 Sujet du message: PM-400-200 OS.9.01 ECI B-FOCUS |
|
|
Non, je vais essayer. Merci |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Jan-02 00:28:57 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'ai le même mac que Marcel (avec OS 9.1) et ça ne marche pas. même problème avec la carte PCI USB et je suis FORMEL : le problème ne vient pas de la carte USB. effectivement, le mac démarre sans problème mais fige au moment d'afficher le Finder (après le chargement des extansions). chez moi, j'ai tout essayé : virer les extansions, mise à jour système, branchement après démarrage, etc.
l'initialisation du modem est impossible vu que le système est planté.
je compte utiliser ce constat (et en contradiction complète avec le contrat XTENSE) révoltant pour exiger un modem ethernet. |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-02 09:11:30 Sujet du message: |
|
|
avez vous essayé avec le 8.6 qui est beaucoup plus stable ?  |
|
|
 |
Marcel Membre
|
Posté le: 18-Jan-02 09:36:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé sans imprimante, puis comme me l'a suggéré Clun-Internet,
en déconnectant tout autre appareil de communication: répondeur,
téléphone, ancien modem, rallonge,...... avec le même résultat:
plantage au démarrage.
Questions:
1-peut-il y avoir un conflit avec plusieurs Extensions USB ?
celles que l'on avait avant d'installer "le nouveau driver" avec celles
liées avec la nouvelle installation ?
2- le Mac OS 9.01 est-il bien approprié pour cela ?
Merci pou vos réponses,
Marcel |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Jan-02 11:35:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas faire de mauvaise pub à macadsl mais le driver de hifocus.net, qui semble être le même s'avère plus stable chez moi. J'ai connu des gels de connexion avec celui de macadsl sur un imac 1er génération. Ce qui entre aussi en jeu c'est l'installation du driver, il faut absolument repartir de l'archive (encore compréssée) pour chaque install, l'installeur doit être corrompu si on le réutilise décompacté. C'est un constat que j'ai fait à chaque réinstallation après une clean install par exemple. |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-02 12:12:01 Sujet du message: |
|
|
en fait ce sont, à un bit près, les mêmes pilotes. à savoir le 1.00000001E je crois et il pilote que dalle pour les machines n'ayant pas l'usb de serie. ces pilotes n'ont subi aucune modification depuis leur sortie, baclée dans l'urgence et la persective du marché mac (dingue, non?).
monsieur marcel, si par hasard cela fait moins d'un moi que vous êtes abonné et que vous avez acheté ce modem, courez chez votre agence ft et demandez un echange avec un ethernet (et acheter une carte ethernet par la même occasion pour ce pauvre 4400 qui n'en a pas de serie. |
|
|
 |
Marcel Membre
|
Posté le: 18-Jan-02 14:38:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Winnie pour ta réponse.
Je suis chez Club-Internet......je vais voir si cela est possible.....
Marcel |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-02 16:07:21 Sujet du message: |
|
|
attention, peut être est il possible de faire fonctionner le modem usb sur le 4400. je ne parle que de mon experience mais bon, ft recommande fortement au moins un imac (qui a l'usb d'usine) et "explique" que c'est possible sur les autres mais en bricolant. j'ai pas reussi à bricoler.
de toute façon, si l'on parcours tous les forums de ce site, on constate que l'ethernet amène fiabilité et confort. en s'expliquant clairement avec club internet, il devrait faire l'echange sans problème (il faudra payer la difference soit 500 francs et la carte ethernet moins de 200)
a+ |
|
|
 |
Marcel Membre
|
Posté le: 18-Jan-02 16:13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Winnie. Je contacte Club-Internet.
Marcel |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Jan-02 22:04:19 Sujet du message: |
|
|
essayez avec le 8.6 ....  |
|
|
 |
EnjoyJohn Membre
|
Posté le: 10-Fév-02 14:36:39 Sujet du message: 4400 et l'usb |
|
|
Au moment de la sortie de la raie manta, j'ai eu à tester pour la presse une config similaire à la votre mais avec Wanadoo. Après moults problèmes il s'avère que (un technicien Ft est venu s'en rendre compte à domicile) la carte usb ne peut supporter le transfert imposé par la raine manta !
Si cela est vrai pour Wanadoo cela est vrai aussi pour le Club !
Moralité : faites comme moi achetez un G4 et faites profiter de votre 4400 à des enfants !
 _________________ Je cherche pour une école maternelle de Paris des vieux macs (> PPC) pour initier les enfants aux plaisirs du Mac...
Par avance merci ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Fév-02 16:50:24 Sujet du message: |
|
|
Si vous lisiez un peu mieux le forum, vous pourriez constater que ce problème a été évoqué depuis longtemps et que sur le 4400 certaines cartes USB fonctionnent mieux que d'autres et qu'il y a un fichier USB à mettre à jour.
Comme le dit Fred, vous n'êtes pas obligés de passer à OS 9.1 sur le PM4400, si vos logiciels sont compatibles, l'OS 8.6 est réellement très stable.
Pour la carte Ethernet, attention, certains PM4400 en sont équipés d'origine, donc vérifiez avant d'acheter. Allez-donc faire un tour au bon coin des bons amis voir le post de Anthony sur les service manuals, le site indiqué est incontournable pour y faire son marché.
Je crains que les fidèles de Club-Internet se voient opposer une fin de non recevoir pour les modems Ethernet car ils ne sont pas dans la politique commerciale de CI. Dommage qu'une société aussi connue fasse preuve d'une telle incompétence en la matière.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-02 19:58:13 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le 8.6, qui est de loin mon système préféré (j'utilise aussi de temps en temps 9.04 et 9.1) pour sa réactivité et sa vitesse. Toutes les applis pour 9 fonctionnent sur le 8.6 et même les applis carbonisées pour X avec la dernière ou l'avant-dernière version de Carbon Lib. Bien mettre à jour également MRJ et ATM light. Même la version 5.1 de Toast, annoncée comme exigeant OS9, fonctionne parfaitement. Et j'utilise sans problème des applis assez lourdes : Acrobat et Distiller, Photoshop, Illustrator, Painter, etc. Les seuls bloquages sont ceux qu'impose Apple qui bride par exemple l'accès aux ITools pour vendre ses OS9. |
|
|
 |
|