Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nerval2005
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 18:38:11    Sujet du message: Quel modem ethernet Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un modem Sagem fast 800 que j'utilise sous Windows et linux mandrake 10.1, et je souhaite acquérir un Macmini d'ici deux mois.

Comme j'ai pu le constater sur le présent forum et ceux d'autres sites, ce modem ne semble pas faire bon ménage avec le système Mac Os X, aussi ai-je décidé de me tourner vers la solution modem ethernet.

En allant récemment à la Fnac, j'ai pris connaissance d'un modem Olitec SX200, très bien paraît-il, mais au prix - tout de même - de plus de 80 euros.

J'ai lu dans certains posts de ce forum que l'on pouvait acheter des modems ethernet chez France-Telecom pour un peu moins de 30 euros. Cette offre est-elle réservée aux seuls abonnés wanadoo (je suis, pour ma part, chez le fournisseur d'accès Club-internet), ou peut-on en acquérir également en tant que simples particuliers ?

Dans le cas contraire, le modem Olitec mentionné ci-dessus vous semble-t-il être un bon choix (je précise que je ne suis pas en réseau) ? Sinon, lequel vous semblerait le plus judicieux (en outre, comme je suis exigeant ..., je recherche un modem qui ne prenne pas trop de place sur mon petit bureau et soit aisément configurable).

Voilà, il me semble avoir tout dit. J'espère que quelqu'un pourra aisément m'aiguiller.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

Nerval2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Fév-05 18:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'olitec, je crois que Ti en avait un, et je ne l'ai pas tout à fait entendu en dire que du bien, mais peut-être me trompé-je.
Celui de FT, c'est le 510v4 de Thomson, digne successeur du STH (ce dernier existe d'occasion d'ailleurs). Pour l'encombrement, je ne sais pas, le STH était un peu gros comparé au sagem 800, mais totalement paramétrable, d'une robustesse et d'une fiabilité incomparable. Je crains que les offres de prix soient réservées aux clients wanadoo, mais avec leur 46% de part de marché, vous avez peut-être quelqu'un dans votre entourage qui est chez eux et qui pourrait aller l'acquérir pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nerval2005
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:14:02    Sujet du message: Modem ethernet Répondre en citant

Bonjour Jathenais,

Merci pour votre réponse dont je viens de prendre connaissance.

J'ai pu voir le modem Thomson en photo, et effectivement, il se rapprocherait assez de ce que je désire, tant en terme de volume que de ... coloris. En outre, s'il fonctionne aussi bien que vous semblez me le dire, alors nul doute que je vais tâcher de me le procurer.

J'ai effectivement un ami qui est abonné chez Wanadoo; je sens qu'il va prochainement me rendre service - vraiment, je suis medium, je m'en étonne moi-même

Par contre, quid du prix et de la documentation française (ou anglaise) de ce petit bijou ? Les quelques recherches menées pour l'instant m'ont amené sur un site en allemand ... dommage. Auriez-vous quelques tuyaux là-dessus ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

Nerval2005
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:32:57    Sujet du message: Re: Modem ethernet Répondre en citant

nerval2005 a écrit:
quid du prix et de la documentation française (ou anglaise) de ce petit bijou ?

Le site de référence pour le ST510v4

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

Autrement, forpage
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
L'olitec, je crois que Ti en avait un, et je ne l'ai pas tout à fait entendu en dire que du bien, mais peut-être me trompé-je.

Tu ne te trompes point. J'ai effectivement possédé cet engin. J'ai eu pas mal de galères avec. A certains moments, il marchait parfaitement, mais pouvait partir en vrille très facilement.

Récement, à la suite d'un reboot qui n'a jamais voulu se terminer, je l'ai envoyé au SAV de chez Olitec.

A l'heure actuelle, il tourne chez ma môman en remplacement du sagem800 que free lui avait fourni. Si la nouvelle version du firmware (du moins celle que le SAV d'olitec a mis à l'intérieur) est un peu mieux que l'ancienne, le SX200 n'est toutefois pas la panacée.

Il tourne mieux que le sagem800, mais je conseille plutôt de privilégier le Thomson qui, au vu des nombreux posts que j'ai pu lire à son sujet, est beaucoup plus fiable...
nerval2005
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:20:40    Sujet du message: Modem ethernet Répondre en citant

Merci Gaspou et Thi pour vos réponses

Je viens donc d'aller consulter le site relatif au Speedtouch ST510v4, mais une question demeure : je vois qu'il y est question de changement de firmware. Est-ce une étape obligatoire pour l'installer sur un Mac ?

Par ailleurs, quelles sont les procédures à suivre pour le configurer dans MacOSX ? Aurai-je simplement à renseigner le nom du fai, mon identifiant et mon mot de passe afin que cela fonctionne ? Ou devrai-je paramétrer l'appareil selon une méthode bien plus pointue ?

Merci d'avance,

Cordialement

Emmanuel
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:29:47    Sujet du message: Re: Modem ethernet Répondre en citant

nerval2005 a écrit:
Je viens donc d'aller consulter le site relatif au Speedtouch ST510v4, mais une question demeure : je vois qu'il y est question de changement de firmware. Est-ce une étape obligatoire pour l'installer sur un Mac ?

Non, c'est une possibilité pour améliorer l'engin (le transformer en modem-routeur par exemple s'il est juste modem mais si j'ai bien compris, le v4 est routeur) ou le améliorer sa compatibilité avec ton fai (dans le cas de certains dégroupages par ex), mais pasune obligation.

nerval2005 a écrit:
Par ailleurs, quelles sont les procédures à suivre pour le configurer dans MacOSX ? Aurai-je simplement à renseigner le nom du fai, mon identifiant et mon mot de passe afin que cela fonctionne ? Ou devrai-je paramétrer l'appareil selon une méthode bien plus pointue ?

Non, à priori, tu as juste à entrer ton identifiant et ton mot de passe, ça se passe via une interface webifiée (avec un navigateur donc).

Tu règles ton mac en DHCP, tu te connectes à ton modem avec ton navigateur (safari, IE, Firefox ou autre...), tu entres tes paramètres et ça roule...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:31:32    Sujet du message: Re: Modem ethernet Répondre en citant

nerval2005 a écrit:

Non.
nerval2005 a écrit:
Aurai-je simplement à renseigner le nom du fai, mon identifiant et mon mot de passe afin que cela fonctionne ?

Oui. Le plus simple est de le paramétrer en modem routeur, et de mettre ton Mac en DHCP dans Préférences Systèmes>Réseau>ethernet integré>TCP/IP
nerval2005
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:41:06    Sujet du message: Modem Ethernet Répondre en citant

En fait, je suis en dégroupé chez club-internet (2 meg). J'espère que cela passera sans que je sois obligé de mettre les mains dans la cambouis ....

Merci en tous les cas pour vos explications très claires. Je ne manquerai pas de faire appel à votre aide le jour venu sur ce présent forum lorsque j'aurai mon Macmini et ledit modem entre les maini.

Passez une bonne fin de semaine

Cordialement

Nerval2005
zaza75
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-05 15:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rencontrede gros pb de connexion avec mon modem bewan...

j'ai trouvé sur le site grosbill un modem routeur netgear DG 632 à 67 euros (routeur NETGEAR DG632 + Modem ADSL intégré -1 port ethernet -1 port usb -firewall complet), quelle est la différence avec le netgear DG 834 dont bcp de monde parle ici

lequel des deux me conseillez vous?

merci pour votre réponse!
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Fév-05 16:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez netgear (tape dans la barre d'adresse "netgear.fr" sans te poser de question dans un premier temps. Quand ça ne marche pas, là tu peux commencer à te poser des questions ! )
tu trouves :
http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg632.asp

et
http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834.asp
Résultat : 4 ports ethernet pour le second, mais pas de port USB !

Dans le cadre du mac, le port USB n'a aucun intérêt, d'où l'orientation vers celui équipé du switch !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: