Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimit Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-05 00:44:46 Sujet du message: Cegetel, au secours! |
|
|
Bonjour,
J'ai un iMac G3 500 Mhz sous Mac OS 9.0.
J'ai pris Cegetel haut débit il y a un mois et c'est une catastrophe avec le modem de Sagem. Mon ordinateur n'arrête pas de planter et je n'ai pas d'autre choix que de redemarrer à chaque fois.
J'ai appelé le service technique de Cegetel et la seule chose qu'il m'ont proposé c'est d'installer une nouvelle carte USB ou changer de modem. Avec le nouveau modem (tjs le même Sagem) qu'ils m'ont envoyé ça marche toujours aussi mal.
Pourriez vous me conseiller quemlque chose ? A defaut je crois que je vais résilier et aller chez neuf telecom ou free.
Merci d'avance |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-05 09:06:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ton modem est branché en USB ? ne cherche pas plus loin, c'est la source unique de tes ennuis. Achète-toi un modem ethernet. Pour plus de détails, google+site:forum.macadsl.com modem USB, et lis les 10 premiers posts sur les 2564853 que tu trouveras ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-05 10:06:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | ...
Ton modem est branché en USB ? ne cherche pas plus loin, c'est la source unique de tes ennuis. Achète-toi un modem ethernet. Pour plus de détails, google+site:forum.macadsl.com modem USB, et lis les 10 premiers posts sur les 2564853 que tu trouveras ...  |
pas la peine de changer de fournisseur d'accès à internet ... c'est kik kif ... |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Fév-05 01:49:25 Sujet du message: |
|
|
Appelle Cegetel au 10.01 et demande leur le modem wifi inventel.
Même si tu n'as pas de wifi, pas grave, il a un port ethernet. Ils vont te le facturer 99 €, éventuellement tu dois pouvoir te faire reprendre celui-ci en négociant avec eux et ne payer que la différence, un ami l'a fait sans aucun problème.
Le modem inventel, je l'ai, il fonctionne à merveille, en plus il a un routeur intégré, réglage simplissime via un navigateur web.
Profites-en car ce modem n'st pas disponible librement dans le commerce.
En plus si tu veux te faire un petit serveur, il intègre en plus une adresse IP dynamique. |
|
|
 |
|