Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Fév-02 11:21:42 Sujet du message: wanadoo indépendant de la ligne !!!! |
|
|
bonjour
j'ai l'adsl à mon cabinet medical depuis un an . OK .
Le câble noos, à mon appartement arrivant à expiration sous peu, j'ai acheté il y a 3 jours un STHome , résilié par RAR mon abonnement au câble . Bien .
J'ai , à tout hasard , testé la ligne de l'appartement , pour voir , avec mes codes du cabinet médical .
EH BIEN cela MAAARCHE !
La preuve ? ce message !
Donc, les codes de adls wanadoo sont .... indépendants de la ligne .... faudrait que j'essaye sur une ligne autre .... essayez .... tenez nous au courant !
génial, non ??? |
|
|
|
|
Posté le: 10-Fév-02 14:42:45 Sujet du message: |
|
|
bon,
certains pensent que c'est une faille du systeme =
je ne pense pas que ce soit une faille, mais probablement prevu par FT , qui doit possiblement etendre doucement toutes ses lignes en adsl .... par contre impossible de me connecter à la fois au cabinet medical et à la maison , c'est l'un OU l'autre . Ils ont tout prévu !!!
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 10-Fév-02 14:55:24 Sujet du message: question |
|
|
bonjour,
la ligne de l'appartement et du cabinet sont au meme nom ?
et geographiquement parlant, elle sont proche ?
elles sont reliée au meme bas ?
j'imagine que c'est un debut d'expliquation non ? |
|
|
|
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 10-Fév-02 15:39:53 Sujet du message: ... |
|
|
en tout cas ce que je sais moi c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement FT pour bénificier de l'adsl, un ami à moi c'est vu couper sa ligne téléphonique pour défault de paiement , plus de tonalité, plus moyen de téléphoner ou de l'appeller et pourtant son adsl chez wanadoo à continuer de fonctionner environ 1 mois le temps qu'il régularise... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-02 17:57:02 Sujet du message: |
|
|
Fred, si tu lisais un peu mes posts, tu saurais que c'est tout à fait normal et prévu sur le réseau géré par FTI. Par contre on ne peut pas utiliser simultanément le même Login et le même mot de passe.
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2158
Avec tes deux abonnements tu pourras essayer de brancher les deux modems sur la même ligne et savoir si tu obtiens le plein débit simultanément sur les deux modems (chaque abonnement n'autorise que 1/16 du débit potentiel de ta ligne ADSL)! |
|
|
|
Titanium Membre habitué
|
Posté le: 10-Fév-02 18:29:44 Sujet du message: |
|
|
Voici donc la réponse : deux connections, un seul abonnement personalisé mais pas deux connections simultanées.
Par extention il devrait donc être possible de demander à FT d'ouvrir gratuitement une ou plusieurs lignes ADSL ? |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-02 19:44:02 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui devrait intéresser tous ceux qui, comme moi, ont plusieurs lignes chez eux ! J'en ai actuellement deux (ex Numéris Duo à trois numéros transformé en deux lignes analogiques) : les deux prises sont côte à côte dans chaque pièce desservie, et ces deux lignes ont été récemment intégralement vérifiées et refaites à neuf de chez moi au central. je vais très vite essayer, ce qui m'éviterait d'installer 25 mètres de câble Ethernet entre deux macs, avec trous dans les cloisons, etc. Si le deuxième peut se connecter de temps à autre pour relever le courrier ou consulter une page Google, c'est tout ce que je demande. Il suffit alors d'avoir un script ou autre utilitaire Connect/Deconnect dans la barre de menu et un deuxième modem (les raies Manta se vendant, comme l'a dit Titanium, à des prix raie-sonnables !)… De toute manière, c'est ce que je fais déjà d'un mac à l'autre, avec un seul modem et sur la même ligne.
Merci de l'info |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-02 22:14:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Je te confirme que les lignes ADSL sont inter-opérables. J'envoie ce post de mon Mac et par mon modem STH en PPTP sur l'abonnement LibertySurf d'un ami. Les performances sont assez proches même si le ping est très légèrement supérieur (4 ms). |
|
|
|
|
Posté le: 11-Fév-02 09:01:53 Sujet du message: |
|
|
CONCLUSIONS =
FT nous bourrent le mou quand ils disent qu'ils doivent bidouiller la ligne, elles le sont déjà le plus souvent !!!!
On doit pouvoir se promener dans Paris avec notre modem adsl, et se brancher de n'importe où ....
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Pendant les vacances de février, je testerai d'autres lignes de province, pour voir ....
Essayez vos autres lignes si vous en avez d'autres .... pour voir ce que cela donne !!
@+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 12:10:32 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où une ligne est modifiée, c'est à dire couplée à un modem de DSLAM, elle est utilisable par tout compte géré par FTI, en direct ou en sous-traitance. Il suffit d'y brancher un modem compatible et isoler les téléphones de la ligne par des filtres adéquats. Par contre ça ne semblerait pas possible avec 9online qui prendrait la main dès le DSLAM, mais c'est à vérifier.
Titanium, cette option existe depuis longtemps chez Netissimo puique qu'il suffit de prouver que tu es abonné à un FAI agréé ADSL pour avoir l'ouverture d'une ligne ADSL. Si tu as plusieurs lignes à ton nom, tu peux t'abonner sur chaque ligne à Netissimo avec un seul compte FAI. Bien sûr tu dois payer chaque ouverture de ligne, plus un abonnement mensuel Netissimo par ligne! C'est ça le commerce!
|
|
|
|
|
Posté le: 11-Fév-02 12:22:38 Sujet du message: |
|
|
pas de synchro ce matin, auraient ils lu macadsl et identifié ma ligne ?
vous avez dit panaroïa ??
esasyerai ce soir .. na ! |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 11-Fév-02 16:58:53 Sujet du message: |
|
|
tres interressant tous ca
je vais essayer avec des lignes en provinces
merci |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 11-Fév-02 17:28:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement très intéressant, tout ça!
Merci de nous tenir informés de vos essais.
Manque plus que la polyvalence des modems sur les plaques et ce sera good! _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
oem Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:12:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi eu ma ligne coupée pendant longtemps… mais j'avais toujours l'adsl (netissimo1+club-internet=zero problem depuis le debut -sauf quand la plaque FT 'explose' = 4 fois en 1an, maxi 10-12h down)
En revanche, j'ai essayé de me connecter depuis la ligne d'un ami (Paris) et je n'ai pas pu. j'etais dejà connecté chez moi ( 78 ). donc chez club-internet il y a peut-etre un souci. mais…
Cependant je soupconne le STH de mon pote d'être PPTP et je pense que c'etait la cause de mon echec de connection à paris. Après avoir suivi mes conseils, il est venu sur macadsl.com, et va très bientôt changer sont STH en Pro -pppoe. Comme je l'ai fait
l'année dernière, je me suis connecté avec mon compte depuis miami! et la connection en france etait active!
2 connections /2 lieux / 1 abonnement !! (PS j'avais prevenu club-internet au cas ou ils auraient vu et voulu me deconnecter en france ou aux US.
je vais bientôt demander à une amie d'utiliser mes reglages depuis chez elle (miami-US) et voir si elle peut se connecter…I hope she can. lol |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 20:48:39 Sujet du message: |
|
|
oem a écrit: |
En revanche, j'ai essayé de me connecter depuis la ligne d'un ami (Paris) et je n'ai pas pu. j'etais dejà connecté chez moi ( 78 ). donc chez club-internet il y a peut-etre un souci. mais… |
Le fait d'être déjà connecté à un autre endroit bloque le login et le mot de passe de la connexion en cours, c'est donc logique qu'une seconde connexion ne puisse-t-être ouverte avec le même login.
Citation: | Cependant je soupconne le STH de mon pote d'être PPTP et je pense que c'etait la cause de mon echec de connection à paris. Après avoir suivi mes conseils, il est venu sur macadsl.com, et va très bientôt changer sont STH en Pro -pppoe. Comme je l'ai fait
|
Le fait d'être en PPTP ne change strictement rien puisque le protocole PPTP ne concerne que la liaison locale. Abonné à Xtense Wanadoo, je me suis connecté sur un compte LibertySurf très récent qui utilise habituellement sur PC un Eicon Diva 2430SE. Mon modem est un STH en PPTP et tout ce que j'ai fait a été de remplacer mon login par le sien et de rentrer son mot de passe. Je suis revenu immédiatement sur mon compte en déconnectant puis en remettant mon login et mon mot de passe dans LanTunnel Builder. La connexion a été immédiate dans les deux cas. C'est bien la lecture du login qui dans un cas mentionnait @fti et dans l'autre cas @lsurf.dslnet qui a aiguillé vers le bon FAI. |
|
|
|
|