Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Fév-05 17:39:58 Sujet du message: |
|
|
Remise à zéro de l'ancienneté  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 13-Fév-05 17:55:53 Sujet du message: |
|
|
bon et bien apres 60 min ( ouille ) au tel avec un technicien, un vrai cette fois, pas les charlots de la hotline ( j'ai du insister pour l'avoir lui, mais en tout cas il s'y connaissait rudement ) la Freebox a reussi a se synchro, si je la débranche c parti pour une journée sans internet....
j'ai mis une ferrite sur l'arrivé xDSL, pour voir..
je suis en mode interleave, et j'ose pas monter un peu ( 11 db d'atténuation pourtant et 700 m du DSLAM )
je regrette maintenant ma V2, qui n'a jamais loupé une synchro, et qui me proposait presque 900 Ko/sec en mode Patate...
voila pour les nouvelles, _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 13-Fév-05 22:09:35 Sujet du message: |
|
|
je suis en mode , et j'ose pas monter un peu ( 11 db d'atténuation pourtant et 700 m du DSLAM )
je regrette maintenant ma V2, qui n'a jamais loupé une synchro, et qui me proposait presque 900 Ko/sec en mode Patate...
voila pour les nouvelles,[/quote]
Je suis content pour toi mais je me sens un poil largué par ce que tu viens d'écrire, mais alors d'une force…
et je ne me sens pas de passer une heure avec un technicien, aussi bon soit il.
Et pour l'instant je suis toujours bloqué sans avoir trouvé des informations qui me permettrais d'avancer _________________ michel |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 13-Fév-05 22:10:55 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Remise à zéro de l'ancienneté  |
Ils font ça quand?????  _________________ michel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-05 22:19:02 Sujet du message: |
|
|
c'est énuméré dans les CGU je pense, dans certains cas de changement de modem ou de type d'abonnement
si tu n'as strictement rien changé à ton abonnement, à part les augmentations de débits, alors, pas de soucis, tu as toujours ton ancienneté.
Suis le lien que Nico te donne, je pense que les réponses y seront _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Fév-05 22:58:48 Sujet du message: |
|
|
cortey a écrit: | jJe suis content pour toi mais je me sens un poil largué par ce que tu viens d'écrire, mais alors d'une force…
et je ne me sens pas de passer une heure avec un technicien, aussi bon soit il.
Et pour l'instant je suis toujours bloqué sans avoir trouvé des informations qui me permettrais d'avancer | `
interleave = mode par défaut du réglage du ping ( Free.Fr => Freebox => votre compte => réglage du ping, et la tout est expliqué )
11 db, c 'est latténuation de la ligne, plus c 'est bas mieux c 'est ( c 'est ce que j'ai compris et retenu de cours de physique :p )
la V2 c ''est la frebox version 2, epaisse comme un magnéto, mais relativement stable et solide, et avec elle, j'avais le réglage ping sur Patate, le mode de fou :p ( quand ca marche )
suis - je plus clair ?  _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Fév-05 23:46:08 Sujet du message: |
|
|
cortey a écrit: | nico13 a écrit: | Remise à zéro de l'ancienneté  |
Ils font ça quand?????  |
Tu as reçu ta Freebox v4 dans quel cadre ? un échange Sagem-Freebox ? alors ton ancienneté a été remise à zéro
Citation: | Offre de renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox actualisée en date du 24 août 2004
A titre exceptionnel, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Sagem. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner le modem Sagem ainsi que le modem Freebox.
|
Par contre, si tu as reçu la Freebox alors que tu avais choisi l'option abonnement Free Haut Débit sans modem (au tout début jusqu'au 31-12-2002), ton ancienneté est conservée puisque c'est Free qui a pris l'initiative d'envoyer la freebox systématiquement à tous ses abonnés dans ce cadre précis. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 13-Fév-05 23:50:00; édité 1 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Fév-05 23:47:24 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | la Freebox a reussi a se synchro
voila pour les nouvelles, |
Et alors ? WoW ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 16:00:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir gardé mon anxiété (humour)
Le support de free me demande de garder patience…
Il s'avère que l'adsl peut, dans certains cas, devenir un véritable outil de travail, et que l'on se retrouve franchement démunis quand…
Je voulais savoir au travers de ce forum, si ce type de panne était fréquent (plus de connexion d'un seul coup avec sa free box V4), si il y a bien des chances que cela vienne de chez free, et s'il y a des chances de trouver la panne. J'ai l'impression d'être un peu seul pour l'instant.
merci d'avance _________________ michel |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Fév-05 16:14:46 Sujet du message: |
|
|
je commence a croire que cette freeboite est VRAIMENT tres sensible a des conneries du genre "grosse enceinte posée a 1m d'elle" ou " parasites sur la ligne" , ou encore " machins electromagnétique venant du cosmos"... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 17:29:12 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai testé 3 freebox et un modem SMC
Je pense que ça vient d'un peu plus haut… _________________ michel |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 18-Fév-05 13:30:57 Sujet du message: |
|
|
Bien.
Disons que 10 jours plus tard toujours rien.
Un service hot line qui me dit de patienter.
un support FAQ mail qui me dit de patienter.
Aucun début d'explication venant de quiconque (news groups, forum, free, FT, Dieu…). Un désintérêt évident de la part de Free.
En résumé, j'ai eu l'Adsl chez free pendant plus de 2 ans et puis un jour plus rien, et tant pis. C'est sans doute de ma faute.
Pour ceux qui suivent mon histoire avec passion, j'engage une procédure de résiliation. je vous tiens au courant. _________________ michel |
|
|
 |
cortey Membre
|
Posté le: 18-Fév-05 13:36:16 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure ou pour l'instant c'est free qui n'assure pas la prestation pour laquelle je paie, connaissez vous une association ou un site qui pourrait me renseigner sur la meilleur action à entreprendre pour que la résiliation se passe bien.
merci d'avance _________________ michel |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Fév-05 13:50:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi a joindre un VRAI hotliner, mais j'ai appellé a 8h 00 min 01 sec....
j'ai été super sympa, patient, et on m'a passé un technicos....
1 heure apres, ca remarchait.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 21-Fév-05 01:10:34 Sujet du message: |
|
|
>connaissez vous une association ou un site qui >pourrait me renseigner sur la meilleur action à >entreprendre pour que la résiliation se passe >bien.
Bonsoir,
Il se trouve qu'à mes moments perdus, je suis un excellent juris-bidouilleur. La meilleure façon (et celle que presque personne ne fait jamais, allez savoir pourquoi ?), et qui coûte pas un rond, en plus, même pas le prix d'une lettre recommandée , c'est :
- remplir un formulaiure de "requête en injonction de faire" disponible au greffe du Tribunal d'Instance ou sur le site http://plainte9.sosfai.com/
- y raconter le problème en quelques mots, c'est facile : j'ai plus accès au service et j'ai tout essayé, personne ne bouge,
- le greffe l'enverra à free, qui aura un délai assez bref pour réparer ta ligne, sinon résilation prononcée à leurs torts.
Je te parie gros que tout le monde va se réveiller vite fait. Bon courage, _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
|