Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routeur trendnet et connexion liberty surf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neyss
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-02 19:36:25    Sujet du message: routeur trendnet et connexion liberty surf Répondre en citant

Je viens d’acheter un routeur chez Mac way le trend net TW100 , première inquiétude toute la doc parle de pc et en anglais .
Impossible d’avoir le service technique de mac way , rien sur le site de trend net.

En configurant manuellement
IP 192.168.1.1
Sous réseau 255.255.0
Adresse routeur 192.168.1.254

Puis dans le navigateur en tapant l’adresse ip du routeur
Comme un indiqué dan un message de ce forum on obtient bien
Une interface de réglage

Et la je pensais q’un paramétrant
Pppoe enable et en mettant mon non de connexion ADSL et mon pass word cela allait marcher une fois rebranché mon modem sur la prise tel du routeur que nenni la diode reste désespérément orange

MAC OS 9 adsl liberty surf modem Diva , connexion Ethernet

Je ne comprends pas bien , j’ai lu ici ou la sur ce forum différents avis...
Faut il que le mac soit aussi en attribution dynamique DHCP ?

Chez Liberty surf Quand on se connecte avec le modem diva les paramètres à rentrer son
192 .168.1.1 [Adresse IP réseau ] Le Masque étant 255.255.255.0
Il attribue 192 .168.1.2 à la machine connecté et une adresse dynamique variable

Si quelq’un à la solution Merci de bien vouloir m’aider ...je pensait m’en sortir avec une doc et mon intelligence mais quelque chose me fait défaut ! et je commence à embrouiller le peu que je connaissait et à faire des tests dans tout les sens !

Bravo pour ce forum qui est une mine d’or !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-02 19:49:03    Sujet du message: routeur trendnet et connexion liberty surf Répondre en citant

neyss a écrit:

Bravo pour ce forum qui est une mine d’or !

Dig it, man! Dig it!

Bienvenue !
neyss
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-02 19:59:42    Sujet du message: dig around Répondre en citant

Lookkool a écrit:

Dig it, man! Dig it!

je creuse mec je creuse ..mais je m'épuise :P
car dans cette mine il ya des pépites contradictoires
et des bouts de réponses sous la gangue :wink:
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-02 22:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas PPoe mais ethernet et les macs : TCIP : ethernet via DCHP le modem reste indépendant du routeur pour le parametrage bon j'arrête de jouer avec les
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ricardo
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-02 17:05:50    Sujet du message: trendnet et diva Répondre en citant

Je viens d'acheter le routeur trendnet pour le diva et je me retrouve dans la même situation que tu étais.
peux-tu m'aider à le configurer?
Tu es le seule espoir qui me reste (impossible de se communiquer avec Macway)
Sans ton aide je serai obligé de le rendre.
Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-02 17:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je ne comprends pas très bien votre problème ....
en general ils sont déjà configurés , il attrapent automatiquement l'ip du modem envoyée par le FAI , et ils sont en général en DHCP en sortie vers les macs et les pc via le hub ?
il faut donc simplement regler tcpip en mode dhcp , via ethernet ( ou via airport si c'est le cas ..... )
par contre il faut
1 allumer le modem
2 allumer le routeur
3 allumer au moins un pac

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ricardo
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-02 18:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un bout de temps je lis dans ce forum que configurer un routeur c'est facile.
C'est parce qu'ils connaissent pas le TRENDnet vendu par Macway dont on dit qu'il peut uniquement se flasher à partir d'un PC (Macway bien sur, ne le dit pas) Et moi j'ai pas de PC
ça fait trois jours que j'essai...
Il ne me reste qu'à me faire rembourser
S'il a une ame caritative qui est prete à que je l'envoi la doc du routeur pour me donner un coup de main...
neyss
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-02 21:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas non plus à me connecter à l'aide du routeur trendet sous une connection liberty surf.Il faut le dire et le redire le service après vente Macway est totalement nul , il s'en fiche royalement , ne réponde ni au mails ni au téléphonne
explication vaseuse
mon seul plaisir est de savoir que d'ici 2 mois je vais renouveler le parc de machines de ma boite et qu'il vont aller se faire voir !

Je ne comprends pas ce qui se passe donc voici ma configuration peut etre qu"a deux on y arrivera, voir une ame charitable voudra bien se poser sur les misérable vers de terre incompétents que nous sommes !
(mercià mini mac pour sa comparaison de config quifonctionne chez lui !)

VOla ce que j'ai fait :
configuration mac ethernet
via un serveur DHCP
puis dans un navigateur j'ai tapé 192.168.1.254 pour accéder au paramétrage du routeur
fenetre mot de passe rien
ok
dans la partie local port
je retrouve l'adrese ip du routeur 192.168.1.254
et celui du masque réseau
j'indique distribue IP adress to local computer
commence à 192.168.1.1

dans la partie global port
je coche PPPoE (dynamic mode)
je rentre mon nom de connection et mon mot de pass fournis par mon FAI
internet port configuration Dynamic
domain name server setting
dynamic
je save tout cela.

je tente désepérement bouton connect rien
les voyants sont correctement allumé sauf le voyant internet
rien bouton en position MDX
orange (attente de données ) en position mdi
je ne sais pas à quoi cela correspond :=)
et le cas de chez mac way non plus :=)
vous occupez pas de cela

voila
désolé de ne pas t'aider plus
neyss
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-02 21:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

bonjour

je ne comprends pas très bien votre problème ....
en general ils sont déjà configurés , il attrapent automatiquement l'ip du modem envoyée par le FAI , et ils sont en général en DHCP en sortie vers les macs et les pc via le hub ?
il faut donc simplement regler tcpip en mode dhcp , via ethernet ( ou via airport si c'est le cas ..... )
par contre il faut
1 allumer le modem
2 allumer le routeur
3 allumer au moins un pac

:)

un pac[k] ...de biere ?
le modem est allumé
le routeur est allumé
et.... nous sommes allumés !

merci pour ta réponse digne de la hot line macway
;=)

une ptite mousse mr
"fredtravers
Membre hyperactif" ?
:)
macleod
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Mar-02 13:51:37    Sujet du message: Membre du club TrendNet-Diva 2430SE Répondre en citant

Et un de plus qui essai de faire fonctionner le routeur Trendnet avec le modem Diva 2430 SE.
A l'ouverture de la boite, c'est la désolation côté notice d'utilisation et passage rapide sur le site de l'éditeur permet de télécharger(sans le routeur) le manuel d'installation et de configuration en anglais au format pdf. Même pas peur de l'anglais . A la lueur des indications, je coche "PPPoE (dynamic mode) " et applique les réglages requis. Depuis je suis toujours au même point

Je me demande si je ne vais pas rejoindre le club des "airportiens"…
Avant cela j'aimerai savoir si la borne airport est compatible avec le modem Diva.

MCI
Martin Jourdan
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-02 17:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que les précédents auteurs (modem DIVA 2430, Tiscali, routeur TW100) et j'ai le même problème : impossible de les faire communiquer ! J'ai essayé tous les réglages possibles, l'anglais n'est pas un problème pour moi et je pense (ou pensais ?) avoir assez d'expérience avec les réseaux pour m'en sortir, mais rien à faire, ça ne veut pas marcher. Je vais négocier avec MacWay pour qu'ils reprennent ce routeur. J'aurais mieux fait de lire ce forum avant de sortir ma CB !

En attendant, quelqu'un connaît-il un bon routeur garanti compatible avec le 2430 et pas trop cher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-02 22:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que le Diva 2430 est lui-même un routeur! Deux routeurs sur un même réseau peuvent se gêner.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-02 23:44:12    Sujet du message: DHCP client et server ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à suivre.

le routeur trendnet, il se connect au téléphone ou non ?
Si oui c'est un modem routeur, il faut entre son nom et mot de passe de connexion (en foobar@tiscali.net ou qq chose come ça)

Si non ça risque d'étre compliqué,

le Diva 2430SE de base non traffiqué utilise deux adresses IP (coté réseaux local)
192.168.1.1 (lui) 192.168.1.2 (attribué dynamiquement)
avec masque 255.255.255.255.
d'apres les postes plus haut le trendnet est en 192.168.1.254/24
et attribue les adresses à partir de 192.168.1.1 !!!!
probablement 192.168.1.1 avec masque 255.255.255.0 !!!
pas étonnant que ça marche pas.

pour vous dépanner (comme ça en aveugle),

1) vérifier les cables
(je ne vous ferais pas l'injure de vous dire de faire une recherche, vous avez tous lu cet article )

2) dans la config du trendnet, demander lui d'attribuer les adresses à partir de 192.168.1.10 par exemple.

attention les machines du réseaux doivent être configuré en DHCP qui demande son bail (c'est le terme) à 192.168.1.254!!

3) configurer en PPPoE ? vous n'y penser pas !!!
c'est le modem (DIVA 2430 SE) qui cause en ADSL, pas le routeur.

4) il doit y avoir un moyen de lui dire de prende son adresse IP de façon dynamique sur le server 192.168.1.1.

Voilà quelques conseils pour dépanner.

CoreDumped
Martin Jourdan
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-02 00:39:41    Sujet du message: Re: DHCP client et server ? Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
Voilà quelques conseils pour dépanner.

Merci de tous ces conseils mais, pour leur plus grande part, je les avais déjà intégrés (je ne suis pas un débutant total en réseau).

Le modem est bien connecté physiquement entre la prise téléphonique et le routeur (port "global" de ce dernier). Sur ce port global, le routeur est client DHCP du modem qui lui attribue bien l'adresse 192.168.1.2. Il reconnaît bien le modem comme routeur et serveur de noms.

Sur le port local, le routeur a l'adresse 192.168.1.254. Il est configuré soit en serveur DHCP pour mes Macs (à partir de l'adresse 192.168.1.50), soit en bête routeur, mes Macs étant alors en adressage statique (aux adresses 192.168.1.10 et .11). Je n'ai donc jamais aucun conflit d'adresse.

Mais ça ne marche pas !!!

Je subodore soit un problème de DNS, le routeur ne faisant pas bien son boulot de proxy sur ce point, soit un problème plus subtil qui est le suivant. Quand je rebranche mon modem en direct sur mon réseau, pour servir en DHCP un seul de mes Macs (le routeur ne fonctionne alors plus en serveur DHCP), il ne marche pas du premier coup. Je suis obligé d'une part de faire un reset hard, d'autre part d'aller le "titiller" en lui causant HTTP sur son adresse 192.168.1.1 pour avoir la page de configuration. Il me dit alors qu'il est en phase de démarrage PPP, en cliquant sur "plus d'informations", il me dit que PPP est prêt, alors tout marche bien. Je me demande si, quand c'est le routeur qui lui parle, ce ne serait pas ce "titillage" qui manque. Mais je ne sais pas comment tester cette hypothèse.

Merci encore de vos conseils.
Martin Jourdan
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-02 00:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds à moi-même parce que, ENFIN, j'ai réussi à accorder le modem Eicon Diva 2430SE que m'a fourni Tiscali et le routeur Trendware que j'avais acheté chez MacWay à Apple Expo. Je ne résiste donc pas au plaisir de vous communiquer la marche à suivre.

Le problème était que :
1. le routeur est configuré en usine avec une adresse locale/interne 192.168.1.254 et un masque 255.255.255.0, donc sur le réseau classe C 192.168.1.0 ;
2. le modem est configuré avec une adresse 192.168.1.1 et sert (au routeur, sur son port global/externe) l'unique adresse 192.168.1.2 et le masque 255.255.255.0, donc sur le même réseau classe C 192.168.1.0.

Le routeur avait donc le même réseau sur ses deux ports, il ne savait donc pas quoi router !!!

Une fois que j'ai eu cogité tout ça (avec l'aide involontaire de la hot line de Tiscali, avec qui je me suis fâché mais qui m'avait titillé les neurones), il m'a suffi de reconfigurer le routeur pour lui donner l'adresse locale 192.168.2.254 sur le réseau 192.168.2.0, et de faire de même sur mes Macs (en adressage statique, pas la peine de faire du DHCP, ça évite les problèmes de bail) et, hop, tout marche nickel ! C'est beau la science...

Je récapitule donc la configuration du routeur TW100 qui cause au modem Diva 2340 :
- port global : configuration automatique (mode CATV dynamique) ; normalement on devrait avoir l'adresse IP 192.168.1.2 et le gateway en 192.168.1.1 ; laisser le DNS dynamique ;
- port local : régler l'adresse du routeur sur 192.168.2.254 et, si vous choisissez de faire du routeur un serveur DHCP, régler les trois premiers chiffres de la case "start IP address" aux mêmes que pour l'adresse du routeur (192.168.2).

Et voilà. Avec ça, mes deux Macs profitent ensemble de la connexion ADSL de Tiscali pour un tarif tout à fait attractif (moins de 100 euros pour le routeur qui comprend aussi un switch 10/100 à 4 ports).

Je hope que ça helpe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: