Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi + freebox + 2 Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viperina
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 13:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sous les conseils d'Excalibur, j'ai opté pour les clé usb, j'ai acheté sur ebay 2 Wifi USB SAGEM 802.11b/g et en tout avec la carte wifi de la freebox, je m'en tire très bien pour pas très cher. J'ai trouvé les drivers en plus, donc on va voir si ça fonctionne ! Je vous tient au courant et je vais aussi voir si la clé fonctionne sur un hub ! Merci à tous et à la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-05 14:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Viperina ou le feuilleton de l'hiver:
" VIPERINA arrivera-t-elle à faire fonctionner correctement ces dongdongles,
saura -t-elle affronter seule toutes les embûches qui mènent à la voie de la sagesse:asie:?"
Nous le saurons dans le prochain épisode de Pancarte MacADSL .comme sur des roulettes.
Maboule est arthur, Arthur est maboule.
Viperina
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 15:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Magistrale conclusion Excalibur... La suite tan tan tannnn à l'episode prochain... Finder MacOS
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-05 15:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas poster 2 fois sur le même sujet. C'est une règle à respecter, quelle que soit l'urgence de votre problème.

Je ne suis pas chez free mais avez-vous déja fait ceci:

1)Activer les Fonctions WiFi de votre Freebox

Avant d'activer les fonctions WiFi vous devez disposer de la carte WiFi fourni par Free pour votre Freebox, ainsi qu'une carte WiFi dans votre ordinateur.

Une fois la carte Wifi à votre disposition et correctement insérée dans votre Freebox, il est nécessaire de configurer cette dernière.

Vous pourrez alors activer ou désactiver les fonctionnalités WiFi de votre Freebox. Lorsque vous les activez, vous devrez choisir le Canal utilisé par votre carte Wifi, ainsi que le nom de votre réseau.

Pour des raisons évidentes de sécurité, vous devez utiliser une clef WEP. Cette clef permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre Freebox Wifi.
La clef WEP sera générée automatiquement sauf si vous préférez l'entrer manuellement. Cette clef devra ensuite être installé dans votre terminal Wifi (ordinateur / portable / PDA...) pour vous permettre d'utiliser votre connexion.

Pour cela, consultez la page suivante: http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

2)Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.

Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox :
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Vipérina le retour

Viperina
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-05 11:04:15    Sujet du message: zeu retour Répondre en citant

Encore une fois, j'ai été depassée par ma colère et du cuop j'ai posté en double, j'ai été trèsmalpolie... bon, je ne sais comment me faire pardonner ...
Oui, j'ai activé la wifi de la freebox, mais je ne comprends rien au sujet du routeur, quels numéros il faut mettre, bref c'est du chinois. Le dongle est reconnu dans mon ordi, (G4400) et la communication se fait entre la wifi et le dongle, maiss.... le driver sagem me dit "clé wep incorrecte" alors qu'elle l'est...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-05 11:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, peut-être que la remarque n'est pas adapté au cas présent, mais ...

avec un certain nombre de système, en particulier quand il y a des PC sous Windows dans le réseau, il faut rentrer la clef sous forme hexadecimale (pour éviter les problèmes de codage des caractères qui diffèrent selon les environnements — rien que sous OSX, on a 3 codages, en fait comme sous windows, mais c'est pas les mêmes !).

Il faudrait peut-être explorer cette voie (à recherche sur le forum). Pour test, tu peux aussi faire ton réseau sans clef pour vérifier que ça marche bien par ailleurs et que le problème n'est que lié à la clef.

Enfin : "La colère est une courte folie"

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Viperina
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-05 12:34:26    Sujet du message: hexadecimale Répondre en citant

Hexadecimal... C'est à dire ??? genre des 0 et des 1 ? Bon, sur le site de free, il est impossible de ne pas avoir de clé wep, bien essayé... Alors j'ai tout debranché, la wifi de la freebox, les deux clés... aussi le driver a besoin d'être sur le X 10.2, l'autre ordi, l' Imac, est en retard de système et je n'ai plus de CD de mise à jour. Passer la freebox en connection sur l'imac pour une mise a jour automatique sur le web ??? Plus j'avance, plus les embuches sont nombreuses à croire qu'il y a un Dr Evil derrière mon écran et un mini me derrière la freebox... un vrai defi mon mon mojo... non mais... je delire complet
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Fév-05 13:25:29    Sujet du message: Re: hexadecimale Répondre en citant

Viperina a écrit:
Hexadecimal... C'est à dire ??? genre des 0 et des 1 ?

0 et 1, c'est binaire. Hexadécimal c'est 0123456789ABCDEF. La clé ne doit être composée que de ces chiffres (ça tombe bien, y en a pas d'autres !) et de ces six lettres.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-05 13:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses se sont améliorées, mais il y a encore peu, on disait : "si ton informatique marche trop bien, met un réseau et plus rien ne marchera !".

01 : base 2 ou binaire
hexadécimal = base 16, donc les chiffres sont 0123456789ABCDEF. un octet étant codé sur 2 chiffres hexa, par exemple code du caractère espace = 20 (soit 32 en décimal et 100000 en binaire).

En résumé, et seul conseil que je vois pour le moment : il faut se calmer, tout remettre à plat et tout recommencer sans s'énerver, calmement, sans rien précipiter, en vérifiant charque détail (pilotes bien installés, clés USB reconnues, carte de la freebox bien installée et reconnue, clés WEP correctement rentrée partout, canaux correctement configurés ... etc, sers toi des conseils qu'on t'a déjà donnés)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-05 15:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux ne pas chercher le carré d'as tout de suite.
Commencer tranquillement par une paire : La freebox et un ordi potable
en X(10.3.x) si possible et en wifi , s'il vous plaît.
La freebox a t-elle été activée en routeur?
C'est dommage on ne me laisse pas remplir les infos à votre place
Quelles sont les infos demandées par free lorsque vous accédez à l'adresse
que je vous ai indiquée en n° 2 :
Une plage DHCP à définir? ( la box est-elle en 10.0.1.254 ou autre?)
Viperina
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-05 13:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello... Les choses s'amméliorent, un ami informaticien est venu à la rescusse, et il est en train de remettre à jour tout ce que j'ai dans mon pauvre ordi, et l'imac aussi. Le dongle est apparement mal alimenté à cause des multiples manips que j'ai faites depuis longtemps, donc peu à peu nous mettons les choses en ordre..; Pendant ce temps là moi j'ai attrapé son rhume aussi... à l'informatitien ! lol nous ne savons pas comment avoir tous les codes internes de la freebox pour configurer manuellement (lui il va le faire moi je vais regarder... hum ) quelqu'un a réussi à decripter sa propre freebox ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: