Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valouve74 Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 21:52:18 Sujet du message: acces sites toujours impossible(suite....) |
|
|
coucou me revoilou
3 jours après, mes pb de connection ne sont tjrs pas résolus, je viens d'avoir wanadoo, qui me suuggère de ré-installer mon système, ou insinue qu'un virus a contaminé mon ordi (sic...!)
afin de peut être trouver de l'aide plus efficace dans ce forum,je vous fait part d'une nouvelle" decouverte": avec safari, j'ai un message d'erreur quand j'essaie de me connecter aux sites qui ne répondent plus,et quand je vais dans activité,j'ai "hote introuvable,ou impossible de se connecter"
par ex., rien que pour la page du figaro, j'ai 102 erreurs de ce type répertoriées.!
est ce que cela éclaire qqun? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-05 22:21:43 Sujet du message: |
|
|
Evite d'ouvrir un nouveau sujet tous les trois jours, ça va énerver les modos... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
valouve74 Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 22:54:53 Sujet du message: |
|
|
pardon... |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 14-Fév-05 23:06:51 Sujet du message: |
|
|
Un vidage des caches internet peut être très utile. J'en ai fait l'expérience. Utilisez Onyx pour ce faire. _________________
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-05 23:08:25 Sujet du message: |
|
|
Je confirme. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Fév-05 20:51:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire le précédent post (c'est vrai qu'en réjoutant un message, il revient à la surface et ça permet d'avoir tout le suivit. C'est plus simple pour suivre).
Donc puis qu'on ne les a plus (enfin pas ici) : résumé des épisodes précédents.
Blackjmac t'a appris à pingué avec le terminal (juste pour info, pour arrêter quelque chose dans le terminal, et voir le message d'erreur quand ça ne marche pas, il suffit de faire ctrl+C pour interompre le processus en cours).
Tu as constaté que avec les DNS de Wanadoo (et même en les changeant, pour d'autre de Wanadoo, ceux de Free n'étant pas fonctionnels), tu avais un ping lent (> 50ms).
Tu as un modem speed touch, mais lequel ? Comment est-il configuré et relié à ton iMacG5 qui est sous quel version du système ?
Le problème est-il survenu brutalement ? Que c'est-il passer au moment où c'est survenu ?
Ton iMac fonctionne-t-il correctement par ailleur ? As-tu des craquement ou des bruits dans ton téléphone ?
Ta ligne de téléphone est-elle aérienne ou enterrée ?
Vais-je m'arrêter avec mes questions ???
En tout cas, ça évoque un problème de DNS ... ou de MTU, mais il n'y a pas de raison. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
|