Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anugo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-05 21:58:31 Sujet du message: POWERBOOK G4 MAC OS X AIRPORT INTEGRE ....CONNEXION NEUF TEL |
|
|
Bonsoir à tous...
Je suis désespérée... J'ai donc un powerbook G4 avec airport integré (tout cela sous mac OS X) et j'ai l'ADSL haut-débit neuf telecom...
Cela fait 2 fois que j'appelles le staff technique de neuf pour savoir comment pouvoir me connecter à neuf via mon airport intégré... Au bout de 10 minutes de conversation, ils ne savent pas me répondre...
Je me tourne donc vers les âmes charitables de ce forum qui pourront, je l'espère, "narguer" le staff de neuf et me donner la clé....
Je reçois un signal via mon airport mais je n'arrive pas à me connecter...
Merci à tous pour votre aide...
Anugo.. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Fév-05 22:58:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
En premier lieu, il serait préférable que vous évitiez les titres de sujets en majuscules, cela signifie quelqu'un qui crie
Vous pouvez le changer en éditant votre message.
Pour venir au coeur du sujet, Mac OS X 10.3 ne permet pas par défaut d'établir une connexion PPPoE via Airport. Une petit modification dans un fichier système permet de palier à ce manque.
Commencez par aller dans le dossier :
/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources
Et faites une copie de sauvegarde du fichier nommé : SectionList.plist
Puis éditez ce fichier avec un éditeur de texte (TextEdit doit convenir). En particulier, recherchez la ligne :
"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" );
Et modifiez la en ajoutant "PPPoESection", ce qui donne :
"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );
Lancez les Préférences Système ; vous pouvez faire une connexion PPPoE via votre carte Airport. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Ischtraa Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-05 13:50:35 Sujet du message: Oui mais alors |
|
|
J'ai un problème, c'est que je ne trouve pas le fichier suivant :
/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources
J'arrive jusqu'au fichier network.prefpane, mais après pas possible d'aller plus loin.... Alors je ne sais pas comment cela se fait il mais pour indication je passe par le navigateur.
Donc, si vous pouviez m'indiquer comment y accéder, après je pense pouvoir règler le problème avec la méthode indiquée
Merci d'avance |
|
|
|
christo41 Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 14:15:20 Sujet du message: adsl et connection |
|
|
Bonjour,
dans les preferences system de mac ox, sur l'icone en reseau, qu'es qui est activé, carte airport ou ethernet.
c'est le debut.
si c'est airport bon, faut aller dans applications puis sur utilitaire et enfin cliquer sur Assistant reglages AirPort et suivre tranquillement la procédure.
|
|
|
|
Ischtraa Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-05 19:12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai bien suivi la manip, cependant, quand je regarde l'état de mon réseau, je constate que Airport est connecté à un réseau avec un IP local, par conséqent il est possible qu'il ne puisse se connecter à Internet. Et c'est effectivement le cas à savoir que je suis connecté au réseau Neuf Telecom, ppoe n'est pas connecté, et quand je lance le un browser, je ne suis pas connecté (l'url...n'est pas valide..)
Donc pour le moment, airport capte un réseau, s'y connecte, mais n'arrive pas à accéder au réseau Internet... |
|
|
|
christo41 Membre
|
Posté le: 28-Fév-05 13:10:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ton ip est il fixe ou est genere normalement pâr le dhcp?
regarde le ip du neuf telecom il doit sagir de 192.168.XX.XX
quand a la borne elle doit afficher 192.168.XX.XX et les adresse ip ne doivent en aucun cas etre cocher sur la borne, sinon il y auras un probleme.
le cable de la borne et du modem est relier ou ?
il doit etre relier par le wan et non sur le lan
bonne continuation |
|
|
|
nasser_2hot Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-05 13:38:46 Sujet du message: |
|
|
g le même probleme avec ma freebox: le signal est capté mais pas moyen de me connecter... même en paramètrant moi même la configuration airport ! je n'ai pas compris ce qu'etait une connexion PPPoe. pouvez vous m'expliquer s'il vous plais? cela reglera t il mon probleme? merci d'avance ! |
|
|
|
|