Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emeuley Membre
|
Posté le: 12-Fév-05 11:20:49 Sujet du message: |
|
|
merci encore. en fait je crois que mon problème viens de mon niveau d'utilisateur du terminal !! je suis nul !!!
je ne sais pas faire l'antislash (par exemple) et je ne sais pas naviguer dans les dossiers.
bref, y'a du boulot !
forpage est de nouveau accessible, j'ai retelechargé le firmware, et essayé de l'uploader via IE et Firefox, ca ne marche pas. je crois qu'il me reste le terminal. est il possible de le faire via un logiciel de FTP ?? (genre captain FTP ??)
Merci _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Fév-05 19:45:27 Sujet du message: |
|
|
Ca doit pouvoir le faire avc Captain FTP.
Sinon, depuis le terminal, si tu choisis bien ton dossier de destination (répertoire maison ou bureau), tu ne devrais pas trop avoir à naviguer dans les répertoires. De toute manière, le \ est très "DOSien" et tu ne devrais pas avoir à t'en servir. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Fév-05 12:08:37 Sujet du message: |
|
|
emeuley a écrit: |
forpage est de nouveau accessible, j'ai retelechargé le firmware, et essayé de l'uploader via IE et Firefox, ca ne marche pas. je crois qu'il me reste le terminal. est il possible de le faire via un logiciel de FTP ?? (genre captain FTP ??) |
Comme je l'ai déjà écrit : il ne faut pas utiliser IE, mais Netscape (on peut aussi essayer Camino, Firefox et Mozilla, mais je ne suis pas sur qu'ils marchent bien)
Je vais tâcher de te faire le pas-à-pas pour l'upload du firmware par terminal _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
Posté le: 15-Fév-05 18:45:10 Sujet du message: |
|
|
À tout hasard, si ça peut servir, voià ce que j'avais commencé à préparer.
Par le terminal (/Applications/Utilities/, soit, dans le Finder, Pomme+A puis ouvrir Utilitaires ou Pomme+U pour X.3).
Tu ouvres une fenêtre et tu vas par la commande cd là où est ton fichier décompressé du firmware, ton fichier user.ini, ou les autres fichiers .ini, et le fichier start.cmd. Le plus simple pour ça, tu tapes "cd " et tu poses ton fichier avec la souris dans la fenêtre, puis tu effaces le nom du fichier pour n'avoir que le chemain (jusqu'au premier "/"). tu valides avec la touche de retour de chariot. Normalement, tu as le nouvel emplacement d'affiché entre [] comme prompteur (à la gauche du point d'insertion).
Ensuite, c'est là que commence le boulo !
tu tapes à l'invite tu tapes "root", tu valides puis à password, le mot de passe. Tu dois obtenir quelque chose comme :
Code: | [Macintosh:~] claude% ftp 10.0.0.138
Connected to speedtouch.lan.
220 Inactivity timer = 120 seconds. Use 'site idle <secs>' to change.
Name (10.0.0.138:claude): root
331 SpeedTouch (00-XX-XX-XX-XX-XX) User 'root' OK. Password required.
Password:
230 OK
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
| (les ...XX-XX-... sont le numéro MAC de ton modem)
tu tapes en suite Code: | cd dl
put LeNomExacteDeTonFichier
|
avec LeNomExacteDeTonFichier = au nom exact de ton fichier (majuscules et autres, évite les accents, t'as toutes les chances que ça plante tout).
Si il ne se passe rien à ce stade, modifie la taille de la fenêtre, chez moi j'ai ce bug, ftp ne marche pas tant que je n'ai pas fais ça, mais après c'est impec.
Normalement, tu devrais voir des "*" s'afficher pour figurer la progression du transfert. Quand ça affiche "100% OK", c'est que c'est fini, tu peux faire le fichier suivant. Quand tu as fini tu tapes
et normalement c'est fini.
Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler ! _________________ CLM
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 15-Fév-05 22:52:47 Sujet du message: |
|
|
je te remercie beaucoup de ta réponse, mais ca y est, c'est fait via forpage (avec du mal !!!)
encore merci.
cependant, j'ai d'autres questions betes:
j'ai tout configuré comme c'est dit pour le modem, qui se synchronise parfaitement. mais, lorsque je configure mon mac come avant cad en adresse IP fixe pex 10.0.0.15 avec masque de sous reseau 255.0.0.0 et adresse du routeur 10.0.0.138, il ne se passe rien (je n'ai pas ternet).
est ce que le nouveau firmware rend le modem uniquement modem, ou aussi routeur ??? comment configurer mes macs ??
merci _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
|
Posté le: 16-Fév-05 00:36:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller sur Forpage. Tu trouveras, là où on télécharge les firmwares, le descriptif de celui que tu as installé (je ne le connais pas, j'ai un STH série G).
Des toute façon, tu peux le configurer un bridge, quelque sot le firmware pour qu'il ne fonctionne pas en routeur.
Franchement, je pense qu'il doit pouvoir être configuré en routeur avec ce firmware, mais j'en suis pas très sûr.
Il faudrait que tu me dises (au moins en résumé) comment tu l'as configuré "comme c'est dit". _________________ CLM
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Fév-05 12:51:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu es désormais dégroupé, il te faut le configurer en mode CIP (ou IPoA, c'est pareil) pour profiter du Nain Ternet
C'est o-bli-ga-toire !
Si tu n'es pas encore dégroupé, tu peux le configurer en pont (PPPoE) comme avant ou en routeur (PPPoA). Tant qu'à faire, configure le alors en routeur, comme cela quand tu seras dégroupé, tu n'auras qu'à le basculer en CIP sans avoir à rien toucher au niveau de tes Macs. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 19:35:31 Sujet du message: |
|
|
bon, alors c'est la que le bas blesse. comment faire pour le configurer en routeur ??
avant de changer de firmware (cf forpage), mon modem etait en PPPoe (je crois) et faisait routeur.
maintenant, j'ai effectué le changement de firmware, et configuré comme dit plus haut dans ce forum. est il en routeur ou non ?? si non, comment faire pour le configurer en routeur ??
merci _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
|
Posté le: 16-Fév-05 20:00:56 Sujet du message: |
|
|
2 façons de faire : le mieux et le plus simple !
Le plus simple :
- il faut taper 10.0.0.138 dans le navigateur pour ouvrir la page web de paramètrage du modem et vérifier que les paramètres sont bons, sinon les remètre (idem à lors de la première fois).
Le mieux :
- créer les fichier .ini "à la main", avec les outils de forpage, puis les télécharger dans le modem en ftp (netscape (classic = le must) ou terminal ou autre client ftp).
Normalement, toute la procédure est décrite sur le site de forpage, mais tu peux aussi utiliser les dossiers de macadsl.
PS : si tes fichiers .ini sont compatibles avec ton nouveau firmware, la configuration ne devrait pas avoir changé. _________________ CLM
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|