Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 20:22:41 Sujet du message: ADSL sous Mac OS X en WiFi par point d'accès COMTREND CT-635 |
|
|
Si quelqu'un a déjà réussi une configuration de son Mac, pour recevoir l'ADSL de Club-Internet en WiFi, je serais heureux de profiter de son expérience.
Pas de pb en liaison par câble Ethernet.
En WiFi, pas de pb de connexion au travers d'autres points d'accès.
Le point d'accès COMTREND CT-635 alloué par Club-Internet ne doit pas être en cause, car sa transmission WiFi est opérationnelle avec un PC, inclus lui aussi dans mon réseau.
Il semble y avoir un pb de prise en compte de la cryptographie WEP, dont la clef n'est pas reconnue.
A signaler que je ne peux rien obtenir de l'assistance technique Club-Internet.
Toute honte bue, je me résouds à faire appel à une expérience positive que je remercie d'avance. |
|
|
|
Jean-Jacques (Nantes) Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-05 11:59:05 Sujet du message: Wifi et club internet, une proposition, et aussi une questio |
|
|
Bonjour,
Je viens d'aider un ami à configurer un powerbook G4 en WIFI sur freebox.
la freebox était détectée, mais pas de connexion. Après consultation en ligne des paramètres de la freebox, je me suis aperçu que le canal de communication était 1 contre canal 11 sur PW G4, peut - être cela vient il de là.
Une question: je n'ai jamais utilisé le WIFI en hotel, comment cela se passe-t-il? comment doit on faire avec un G4 pour que ça marche, doit-on configurer quelque chose dan "préférences réseau" ou cela se fait il automatiquement en lançant Safari. Car mon ami ne saura pas aller dans des menus de configuration...
Bref vous qui vous connectez sur d'autres bornes Wifi pouvez m'aider à renseigner mon ami.
PS: je suis novice sur mac, par contre expérimenté sur PC.
Merci de votre aide.
Cordialement
Jean-Jacques |
|
|
|
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 18-Fév-05 00:32:09 Sujet du message: ADSL sous Mac OS X en WiFi par point d'accès COMTREND CT-635 |
|
|
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais mon point d'accès et mon PowerBook G3 sont tous 2 synchronisés sur le même canal 7. Ce n'est donc pas cela.
Ma machine détecte bien le réseau, et cherche à s'y connecter, mais échoue dans l'authentification.
Si j'essaie de créer une config au moyen de l'assistant, un mot de passe réseau m'est demandé, et je fournis d'abord la clef WEP inscrite en FLASH du point d'accès, et qui est utilisée par mes 2 autres machines - des PC. Ce mot de passe, ainsi que tous ceux que j'essaye ensuite, me sont refusés, et je ne peux aller plus loin.
Pour répondre à votre question, la connexion de mon PB, en OS X v.10.3.8, s'effectue automatiquement sur n'importe quel réseau. En mode sécurisé, il suffit d'entrer le mot de passe demandé par le réseau hôte.
La configuration en mode "Airport" doit être paramétrée sur "Automatique". Ensuite, en face de la rubrique "Par défaut, se connecter", mettre "automatiquement"; sous l'onglet TCP/IP, afficher "via DHCP", et sous l'onglet "AppleTalk", désactiver l'option.
Et c'est tout, normalement ça marche.
Cordialement,
J-L A |
|
|
|
hpbob Membre
|
Posté le: 21-Fév-05 00:34:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour, nouvel utilisateur de mac, g l meme probleme que vous
je viens de me faire plaisir d'acquerir un powerbook 15
et g le meme soucis que vous evoquez.
tout ce passe bien en ethernet, en wifi sans securite mais des que je securise le reseau avec une clef web, ben ca ne marche plus alors que cette meme clef fonctionne avec un pc!!!!!
avez vous trouve la solution?
merci |
|
|
|
Miend Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-05 13:13:31 Sujet du message: Problème avec airport,Comtrend CT-633 et club internet |
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi exactement le même problème de connexion à Club-internet via airport et le modem routeur comtrend CT-633. Avec ethernet ça marche sans aucun problème. Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait car je n'arrive même pas à me connecter en mode non sécurisé via airport (Pour info matériel: PB 15' G4 1,67GHz)
Merci de votre aide.
Miend |
|
|
|
christo41 Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 14:20:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
avez vous essayer de mettre la mise a jours de airport v5.5
enfin je sais pas si vous etes avec airport.
parce que cette mise a jours vous sastiferas sans doute, car il inclu une nouvelle clef.
|
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 26-Fév-05 22:48:11 Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'un détour sur le forum de Club-internet chez la Grenouille
Mais d'après ce que j'en ai lu, ce modem à l'air d'être une sacrée daube _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 27-Fév-05 01:08:17 Sujet du message: ADSL sous Mac OS X en WiFi par point d'accès COMTREND CT-635 |
|
|
En désespoir de cause, j'ai fini par reformater mon disque, pour recharger proprement OS X en version 10.3.8, avec la dernière version du logiciel Airport. Ma borne n'est pas une Airport, puisqu'il s'agit du modem COMTREND CT-635 de Club-Internet, mais mon périphérique WiFi interne l'est.
Aucune amélioration: la clef WEP ou tout autre mot de passe que je puisse imaginer ne sont pas reconnus. Le système détecte très bien ma liaison WiFi avec son nom, reconnait que le réseau est sécurisé, me demande en conséquence le mot de passe, mais n'accepte pas ce que je lui donne, ce qui interdit d'aller plus avant dans la configuration. Et je ne parviens absolument pas à trouver le type de mot de passe qu'il attend.
Je vais essayer le forum de Club-Internet, mais je pense en effet que le responsable est sans doute le logiciel interne du modem, plutôt qu'une faiblesse d'OS X. Dommage, car ce point d'accès a fini par répondre présent - bien qu'avec certaines difficultés - sur 6 des 7 fonctions que j'attendais de lui. |
|
|
|
hpbob Membre
|
Posté le: 27-Fév-05 22:36:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour, g un peu avance pour faire fonctionner ce sacre modem avec mon powerbook
et ca marche en mettant dans les option avancess de wlan
une cle partage et non pas une ouverte
ca fonctionne bien mais le probleme c que g aussi un pc et la avec le pc ca ne fonctionne plus
mais bon si vous etes que sur mac, ca fonctionne sans problemes
tenez moi au courant si vous avez d news
@ + |
|
|
|
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 28-Fév-05 00:22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci de votre contribution;
comme ma configuration fonctionne parfaitement avec mes 2 PC en liaison Ethernet et en WiFi, et qu'elle fonctionne bien aussi en Ethernet avec mon Mac, je n'ai pas voulu toucher au paramétrage correspondant de la borne.
Je pense qu'il s'agit en fait d'un mode de cryptage qui n'est pas pris en compte, ou qui est mal pris en compte par OS X, et j'essaye plutôt de contourner ce problème par la configuration machine.
Ceci n'exclue pas d'ailleurs que la manip par la configuration du point d'accès soit possible, mais je trouve le risque trop grand pour l'instant, de détruire l'équilibre acquis.
Je continue mes investigations, et viendrai peut-être à votre suggestion, en sauvegardant soigneusement mes paramétrages actuels.
Je vous tiendrai au courant sur le forum. |
|
|
|
hpbob Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 02:49:04 Sujet du message: |
|
|
cela fonctionen tres bien avec le mac si vous rentrez dans les parametres avances de wlansetup le deuxieme onglet et vous mettez shared key a la place d'open
le seul hic c que les pc ne rentre plus apres cela
et ca m'embete car g les 2 a la maison lol |
|
|
|
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 11:57:46 Sujet du message: WiFi sécurisé sous Mac OS X |
|
|
Ca y est, je viens de recevoir la solution, et ça fonctionne très bien:
- il faut effectivement configurer le Mac en clef partagée, et faire précéder la clef (entrée en "Hex 128 bits"), du caractère "$", pour forcer le mode "Shared Key";
- mais il faut aussi modifier le point d'accès dans le même sens: à la rubrique WLAN, onglet "Advanced", dans "Auth. Type", sélectionner "Shared Key" au lieu de "Open System"; puis, appliquer et sauvegarder les modifications;
- alors effectivement, le (ou les PC) du réseau doit être modifié en conséquence, s'il n'a pas été configuré à l'aide de l'utilitaire Club-Internet. Cette modification consiste simplement en la permutation entre clé ouverte et clé partagée, dans "Etat de Réseau sans fil" > Propriétés de Réseau sans fil > "Authentification".
Apparemment, nous arrivons ainsi au bout de nos peines, enfin.
@Plus, peut-être,
J-L A |
|
|
|
hpbob Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 13:30:21 Sujet du message: |
|
|
pouvez vous me donner la procedure complete
car je ne vois pas comment sur le mac vous mettez clef partagee
la clef partagee, je la selectionne uniquement sur le comtrend c tout et non pas sur le powerbook
sinon sur le pc vous faites comment avec l'utilitaire club?
merci |
|
|
|
Jean-Louis ADAM Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 17:22:52 Sujet du message: WiFi sécurisé sous Mac OS X |
|
|
Menu Pomme, puis "Configuration Réseau", puis "Préférences de Réseau".
Puis:
Cofiguration: "Automatique";
Afficher: "Airport".
Déverrouiller ensuite la fenêtre, par le petit cadenas en bas, à gauche et, en face de ""Par défaut se connecter:", afficher "A un réseau particulier" du menu pop-up. Apparaissent alors 2 petites fenêtres, situées juste au-dassous.
La première doit contenir le SSID de votre réseau, et vous entrer votre clef à 26 moments dans la seconde, mais précédée du caractère "$", qui force le mode Shared Key. Sur le Mac, le basculement du mode ouvert au mode partagé s'effectue ainsi.
Ensuite, vous "Appliquez", et vous refermez le cadenas. C'est tout pour le Mac.
Bonne manip,
J-L A |
|
|
|
Becool Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-05 21:03:00 Sujet du message: Connexion WiFi par point d'accès COMTREND CT-635 |
|
|
J'ai le même problème, établir une connexion WiFi entre mon PB G4 sous MacOS X 10.2.8 avec carte Airport extrème et un point d'accès CT635.
Malgré les explications trés détaillées que je viens de lire, un grand merci à leurs auteurs, j'ai du faire une erreur et la liaison Airport apparait non disponible dans la fenêtre airport de "Connexion à Internet.
Côté COMTREND, j'ai configuré le WLAN comme suit:
onglet Basic: IP Address et Subnet comme pour le LAN; SSID inchangé (AP2500-DF)
Onglet Advanced: Auth. type : Shared Key; autre champs inchangés
Onglet WEP - EncrypType:WEP ; KeyFormat: Hex ; et j'ai mis un mot de 26 caractères Hexa dans Key 1 (sans "$" devant)
Côté PB G4, je suis configuré en Automatique, Airport, Connecté à un réseau particulier ; Réseau SSID du point d'accès (détecté également par la carte Airport) et mot de passe @ comme Key 1 ci-dessus mais précédé de $.
Mais où est donc l'erreur? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|