Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore des accents fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubu
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 00:04:16    Sujet du message: Encore des accents fous Répondre en citant

Salut tout le monde.
J'ai toujours un problème avec les caractères accentués alors que j'ai oté les fichiers d'encodage en anglais.
Une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-02 01:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça va etre dur de vous repondre sans savoir sous quel navigateur vous êtes.
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-02 07:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu aussi vérifié que dans ton dossier System tu n'avais pas un fichier "Text Encoder" ? Si oui, il est à virer en totalité.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-02 11:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même après avoir effectué toutes les opérations recommandées pour corriger les erreurs d'accentuation sur certains navigateurs, il y a des sites réfractaires dont certaines pages sont correctes et d'autres sont mutilées. Il y a même des pages où certains blocs de textes présentent des défauts et d'autres pas.
Comme les différents navigateurs ne donnent pas les mêmes résultats sur ces mêmes pages, il faut se pencher sur les réglages de leurs préférences.
Il y a quelques semaines et pour quelques jours, le forum de MacADSL a présenté ce défaut sans que je change quoi-que ce soit à mes réglages, puis ça a disparu tout seul.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 18:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème. Mais je l'ai résolu en retirant du dossier "encodages texte" dans le dossier système tous les fichiers qui ont un noms anglais. j'ai garder les encodages textes francais qui étais fournis par mon système initalement installé.
Le problème viend du faite que le CD d'installe de l'adsl installe de nouveau Internet Exploreur (d'une version inférieur a celle que j'avais) avec tout son cortége d'extention dans le dossier système.
nelectron
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 21:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

"macmaniaque" a raison de retirer tous les fichiers qui ont un nom anglais, mais il n'y a pas de recette miracle.
Tout dépend des versions d'Internet Explorer et Outlook utilisées. Il ne faut pas forcément jeter Text Encoding Converter et son dossier associé : certaines versions d'IE5 en ont besoin, ou certaines versions d'Outlook.
Et c'est là le problème : certaines livraisons (même conjointes) de ces deux logiciels sont mauvaises, les préférences d'Outlook et d'IE5 sont contradictoires.
Alors c'est le cauchemar : on nettoie les fichiers US, on installe IE5 propre, on est content, puis on lance bêtement un Outlook tchétchène et tout est à recommencer !

Actuellement, le mieux est d'avoir "Conversion encodages texte" (version 1.6) dans ses extensions, et le dossier "Encodages texte" dans le dossier système (9.2.2), le tout avec Internet Explorer 5.1.

Avec Entourage c'est bon. De toute façon, j'ai conservé Netscape pour le courrier, et pour la sécurité.
Je ne veux plus installer Outlook, de peur de tomber sur une version venue d'ailleurs qui me pourrirait Explorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: