Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 17-Fév-05 12:07:32 Sujet du message: Quel FAI potable en NON dégroupé ? |
|
|
Je m'excuse d'avance pour cet enième topic, mais ne trouvant pas de 'dossier' actuel et les sites des offres différentes n'étant réellement ni pratiques ni claires en 56k, je me permet de vous deranger
Fraichement demenagé, je comptais mettre l'adsl dans mon nouveau logement situé en zone NON dégroupéee. Precedement, j'étais sur un abonnement 512k chez Cegetel à 14,90€.
J'appele Cegetel, pour les memes prestations qui me suffisaient et là, patatra, j'apprends que le tarif de 15€ n'est plus valable pour les non dégroupés, c'est passé à 25€ (sans l'offre télephonie, ajouter 10€ dans le cas contraire).
25€, c'est 10 de plus que je n'avais prévu… et c'est dévenu la jungle pour trouver un forfait où le tarif est explicite AVANT l'inscription. J'ai bien tenté l'article de presence pc mais comme d'habitude, il est beaucoup plus question d'abonnés dégroupés que du contraire. Alors je vous sollicite Est-il possible d'avoir des avis de macADSLiens non-dégroupés et de leur offre choisie ?
D'avance Merci
[EDIT] Pour arranger mon cas je viens de m'apercevoir que je m'étais planté de forum J'aurai été plus à ma place dans "Offre ADSL pour Mac OS". Toutes mes excuses[/EDIT] _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant).
Dernière édition par HooGs le 17-Fév-05 12:25:43; édité 2 fois |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Fév-05 12:18:56 Sujet du message: |
|
|
Free a le mérite d'être clair, tarif unique 29,99 €, ADSL Max selon éligibilité de la ligne et téléphonie.
Quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? DegroupTest
C'est le double de ton budget _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 17-Fév-05 12:29:15 Sujet du message: |
|
|
c'est le double, en effet C'est ce qui me rebute le plus d'ailleurs, 512 ça m'a suffit amplement pendant 3 ans, j'ai pour l'instant pas l'envie de changer, surtout en étant non dégroupé.
Par contre, il est clair que si je ne trouve pas de FAI à l'ancien tarif (en gros 15-20€ par mois), alors j'irai voir chez free, qui me semble le plus complet et proche des 25€ que cegetel me propose. J'viens d'aller voir sur le neuf, il reste encore une offre à 15€ pour les non dégroupés, mais je ne suis pas sur… à approfondir donc _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Fév-05 13:14:36 Sujet du message: |
|
|
HooGs a écrit: | J'viens d'aller voir sur le neuf, il reste encore une offre à 15€ pour les non dégroupés, mais je ne suis pas sur… à approfondir donc |
15 € auxquels il faut ajouter 9 € pour la téléphonie. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 17-Fév-05 20:00:56 Sujet du message: |
|
|
certes... mais si la téléphonie n'est pas imposée, je ne prends pas
ça allege la facture, et vu mon utilisation du téléphone...
merci pour tout Le neuf me semble le seul à 15€ pour les non-dégroupés tout de meme. J'vais les appeler et verifier les obligations d'inscription demain. _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Fév-05 22:36:32 Sujet du message: |
|
|
Je connais mal le détail des offres en dehors de Free mais pour le 9, il faut choisir la présélection sinon tu as une majoration de quelques euros sur ta facture mensuelle. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 18-Fév-05 07:56:38 Sujet du message: |
|
|
je vais me répeter mais il y a un super site
http://www.ariase.com
de bonne direction et une équipe sympa, tu peux meme les appeller _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Fév-05 20:54:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi ça : http://www.netpratique.fr/
512 à 20,9€ pour toute la France (enfin éligible à l'offre FT), avec préselection (les tarifs de base de téléphone semblant très interessant, même si c'est pas le mieux, les offres illimitées étant, par contre, d'un autre temps). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Fév-05 00:30:29 Sujet du message: Re: Quel FAI potable en NON dégroupé ? |
|
|
HooGs a écrit: | [EDIT] Pour arranger mon cas je viens de m'apercevoir que je m'étais planté de forum J'aurai été plus à ma place dans "Offre ADSL pour Mac OS". Toutes mes excuses[/EDIT] |
c'est sympathique de le reconnaitre, donc je le déplace _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Fév-05 10:38:43 Sujet du message: |
|
|
HooGs a écrit: | J'vais les appeler et verifier les obligations d'inscription demain. |
Les voici : Pas d'engagement de durée, pas de frais de mise en service
par contre, +5 euro si tu ne prends pas la preselection (mais vu leurs tarifs de tel, ce serait dommage). 45 euro en cas de resiliation ADSL.
La preselection est sans aucun frais, sans engagement _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 24-Fév-05 00:05:48 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | HooGs a écrit: | J'vais les appeler et verifier les obligations d'inscription demain. |
Les voici : Pas d'engagement de durée, pas de frais de mise en service
par contre, +5 euro si tu ne prends pas la preselection (mais vu leurs tarifs de tel, ce serait dommage). 45 euro en cas de resiliation ADSL.
La preselection est sans aucun frais, sans engagement |
j'ai souscrit, plus qu'à attendre 2 semaines avant la première connection maintenant… j'ai hate
Bon premier contact, j'ai d'ailleurs été surpris, avec mon numéro ils me proposent 2 forfaits: le 512 à 15€ ou le 2 à 4 méga avec téléphonie à 30€. Mais la charmante interlocutrice n'a pas cherché à me refourguer celui à 30€, je lui ai donné mon budget et sans discussion, va pour le 512. Chez Tele2, il m'a fallu tailler une bavette pour expliquer mon envie de résilitiation, pareil chez Cegetel lors de l'inscription précedente…
ça fait plaisir d'entendre un service clients orienté vers le client ! _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 24-Fév-05 06:59:26 Sujet du message: |
|
|
est ce que ta ligne peut supporter + de 512??
si ils te proposent le 2-4 Mbs mais que ta ligne ne le supporte pas, ça sert a rien
predator, trop loin pour avoir plus de 512 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Fév-05 22:41:01 Sujet du message: |
|
|
Sans Compter que tu peux aussi n'être, en plus, pas dans une zone dégroupable à court-moyen terme, ce qui fait que le neuf refuse car "ils ne pourront pas te faire une prestation de qualité". En tout cas, c'est la réponse que j'ai obenue 2 fois, pour 2 installations différentes l'année dernière. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 25-Fév-05 09:44:44 Sujet du message: |
|
|
Et chez moi le 9 continue à m'envoyer des factures 6 mois après résiliations !!!
Ca va se finir au tribunal je sens. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 26-Fév-05 13:54:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu le modem n9uf box ce matin ! Des rapides pour un modem que… je n'avais pas demandé :/ J'ai toujours l'ancien ethernet de tele2, tout neuf, que je comptais utiliser, puisque je ne pense pas prendre la téléphonie illimitée chez le neuf, en tous cas, pas tout de suite.
Alors, es-ce que cette n9uf box vaut le coup ? _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
|
|
|
|